South Dakota - School of Mines and Technology
Master en paléontologie
Rapid City, États-Unis d'Amérique
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le département de géologie et d'ingénierie géologique propose des études avancées menant à un diplôme de maîtrise en paléontologie. Les ressources disponibles pour les étudiants diplômés en paléontologie comprennent les vastes collections du musée de géologie. Le master en paléontologie met fortement l'accent sur la recherche sur le terrain ainsi que sur les cours de muséologie.
Aux Mines du Dakota du Sud, les recherches paléontologiques menées couvrent divers domaines, notamment la paléobiologie, la paléoécologie, la taphonomie, la biostratigraphie, la biogéographie et la phylogénétique. Les professeurs et les étudiants combinent la recherche sur le terrain dans des environnements modernes et anciens avec des études muséales et des analyses de laboratoire pour reconstruire les conditions paléoenvironnementales passées et révéler leurs conséquences écologiques et évolutives à travers les temps géologiques.
Collectivement, la recherche se concentre sur quatre questions paléontologiques clés :
- Comment les organismes réagissent-ils aux changements environnementaux et s'adaptent-ils à des environnements différents ?
- Comment la diversité biologique est-elle répartie dans l'espace et dans le temps ?
- Comment utiliser et conserver au mieux les ressources paléontologiques à des fins d'étude scientifique ?
- Comment les processus modernes déterminent-ils la formation et la préservation des fossiles dans différents environnements ?
Les systèmes d'étude actuels comprennent
- Géochimie et diagenèse des os modernes et fossiles ;
- Interactions microbiennes avec les vertébrés et les os dans les systèmes modernes ;
- Biomes modernes d'eau douce et côtiers de l'Amérique tropicale ;
- Séquences néogènes riches en microfossiles et en invertébrés de l'océan Atlantique occidental ;
- Dépôts terrestres cénozoïques avec de riches faunes de mammifères ;
- Dépôts marins crétacés de la voie maritime intérieure occidentale.
L'aide financière dépend du ministère et du financement disponible au cours d'une année donnée.
Une aide financière est disponible pour les assistants d'enseignement diplômés (GTA) et pour les assistants de recherche diplômés (GRA). Un GTA gère les sections de laboratoire, note les papiers ou exécute d'autres tâches d'enseignement assignées. Un GRA est rémunéré pour mener des recherches supervisées, qui se rapportent généralement à la thèse ou à la thèse de l'étudiant.
Un GTA ou GRA à temps plein équivaut à environ vingt (20) heures par semaine de tâches assignées au cours de l'année universitaire. Le service à temps partiel est rémunéré en fonction de l'effort horaire attendu. L'achèvement des cours et d'autres exigences du diplôme nécessite un effort supplémentaire au-delà des heures rémunérées. Les assistants diplômés doivent être des étudiants en quête de diplôme et inscrits à temps plein (9 ou 10 crédits chaque semestre d'automne et de printemps, et 2 crédits chaque session d'été) pendant la période de nomination.
Environ 50% de tous les étudiants diplômés reçoivent des assistanats. Les assistants diplômés qui détiennent un assistanat d'enseignement ou de recherche sont éligibles à une réduction des frais de scolarité qui couvre 100% des frais de scolarité et de programme pour les cours du campus. Les frais généraux d'activité et les autres frais divers, le cas échéant, sont évalués au taux régulier. Les cours spécialisés tels que le camp de terrain et les cours de rattrapage ne sont pas éligibles pour les frais de scolarité réduits. Pour un étudiant à la maîtrise hors de l'État, la valeur d'un assistanat de 20 heures par semaine avec réduction des frais de scolarité est d'au moins 25 000 $ pour l'année universitaire. doctorat les allocations sont généralement plus élevées. Une assistance estivale supplémentaire peut également être disponible.
Les étudiants admis seront automatiquement considérés pour un soutien à la recherche en fonction des informations fournies dans la demande d'admission. Aucun autre matériel de candidature n'est requis. Les bourses financières sont principalement accordées aux étudiants en recherche qui commencent à s'inscrire à l'automne. Les étudiants diplômés souhaitant être considérés pour une aide financière doivent soumettre leur candidature et tous les documents d'admission requis avant le 15 février.


