South Dakota - School of Mines and Technology
Master of Science en nanoscience et nano-ingénierie
Rapid City, États-Unis d'Amérique
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
L'admission au programme nano-SE MS nécessite une licence dans une discipline d'ingénierie ou de science basée sur la science physique. Le cours d'introduction aux nanosciences est proposé aux étudiants de tous horizons pour les initier aux nanotechnologies. Renseignez-vous auprès de votre département pour savoir si ce cours peut être pris en compte pour l'obtention de votre diplôme. La description complète du cours est disponible dans le South Dakota Mines Catalog.
Les nanosciences et la nano-ingénierie sont des domaines de la science et de l'ingénierie qui se concentrent sur la visualisation, la manipulation et la délimitation des lois régissant toutes les phases de la matière à l'échelle d'un milliardième de mètre, soit environ un cent millième du diamètre d'un cheveu humain. Les nanotechnologies désignent les technologies spécifiques rendues possibles par les nanosciences et la nano-ingénierie. Le programme de maîtrise en nanoscience et nano-ingénierie (Nano SE) complète le doctorat en nanoscience et nano-ingénierie, en mettant l'accent sur la visualisation, la manipulation et la compréhension des matériaux à l'échelle nanométrique, des nanosystèmes biologiques et des phénomènes qui définissent la nanotechnologie. Le MS en nanosciences et nano-ingénierie n'est disponible qu'avec une option de non-thèse.
L'aide financière dépend du ministère et du financement disponible au cours d'une année donnée.
Une aide financière est disponible pour les assistants d'enseignement diplômés (GTA) et pour les assistants de recherche diplômés (GRA). Un GTA gère les sections de laboratoire, note les papiers ou exécute d'autres tâches d'enseignement assignées. Un GRA est rémunéré pour mener des recherches supervisées, qui se rapportent généralement à la thèse ou à la thèse de l'étudiant.
Un GTA ou GRA à temps plein équivaut à environ vingt (20) heures par semaine de tâches assignées au cours de l'année universitaire. Le service à temps partiel est rémunéré en fonction de l'effort horaire attendu. L'achèvement des cours et d'autres exigences du diplôme nécessite un effort supplémentaire au-delà des heures rémunérées. Les assistants diplômés doivent être des étudiants en quête de diplôme et inscrits à temps plein (9 ou 10 crédits chaque semestre d'automne et de printemps, et 2 crédits chaque session d'été) pendant la période de nomination.
Environ 50% de tous les étudiants diplômés reçoivent des assistanats. Les assistants diplômés qui détiennent un assistanat d'enseignement ou de recherche sont éligibles à une réduction des frais de scolarité qui couvre 100% des frais de scolarité et de programme pour les cours du campus. Les frais généraux d'activité et les autres frais divers, le cas échéant, sont évalués au taux régulier. Les cours spécialisés tels que le camp de terrain et les cours de rattrapage ne sont pas éligibles pour les frais de scolarité réduits. Pour un étudiant à la maîtrise hors de l'État, la valeur d'un assistanat de 20 heures par semaine avec réduction des frais de scolarité est d'au moins 25 000 $ pour l'année universitaire. doctorat les allocations sont généralement plus élevées. Une assistance estivale supplémentaire peut également être disponible.
Les étudiants admis seront automatiquement considérés pour un soutien à la recherche en fonction des informations fournies dans la demande d'admission. Aucun autre matériel de candidature n'est requis. Les bourses financières sont principalement accordées aux étudiants en recherche qui commencent à s'inscrire à l'automne. Les étudiants diplômés souhaitant être considérés pour une aide financière doivent soumettre leur candidature et tous les documents d'admission requis avant le 15 février.


