State University of New York College of Environmental Science and Forestry
Baccalauréat en architecture de paysage
Syracuse, États-Unis d'Amérique
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
31 Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 10 015 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* montant maximum des frais de scolarité pour 12 heures de cours ou plus
La licence en architecture paysagère (BLA) est conçue pour les étudiants qui souhaitent devenir des professionnels agréés au service du public dans une variété de rôles, tels que la conception et la planification de sites, la conception urbaine, la conception communautaire, la planification urbaine, la planification et la restauration environnementales, la planification de la préservation historique, et une multitude de services spécialisés dans les entreprises privées et les organismes publics. Il s'agit d'un programme professionnel accrédité par le Landscape Architecture Accreditation Board (Conseil d'accréditation de l'architecture paysagère).
Le programme de l'ESF se distingue par des domaines de pratique qui mettent l'accent sur le processus de conception collaborative, la recherche critique et créative, la pensée systémique et l'élaboration de propositions, l'engagement critique et d'autres approches créatives visant à résoudre les problèmes communautaires et environnementaux aux États-Unis et à l'étranger par le biais de notre programme hors campus.
Aperçu du cours
Nous donnons aux étudiants le cadre nécessaire pour découvrir leurs propres intérêts dans le domaine et nous leur donnons des conseils pour les aider à atteindre leurs objectifs. Le diplôme BLA est délivré à l'issue de cinq années d'études et requiert la réussite de 140 heures de cours. Les étudiants sont acceptés dans le programme d'architecture de paysage en première année ou en deuxième année.
Le programme B.L.A. est conçu pour les étudiants qui souhaitent entrer dans la profession d'architecte paysagiste, soit directement après avoir obtenu le diplôme, soit après avoir suivi des études supérieures. Il s'agit d'un diplôme professionnel qui met l'accent sur les compétences et les connaissances requises pour devenir architecte paysagiste.
Accréditation
Le diplôme est accrédité par le Landscape Architectural Accreditation Board (LAAB).
Le diplôme B.L.A. est délivré à l'issue de cinq années d'études et requiert la réussite de 141 heures de cours. Les étudiants sont acceptés dans le programme d'architecture paysagère de la division inférieure en tant qu'étudiants de première année ou en tant que transferts de deuxième année, et dans le programme de la division supérieure en tant que transferts de deuxième année.
Notre programme d'études offre Pathways vers des carrières professionnelles en architecture paysagère et dans des domaines connexes. Les étudiants de premier cycle qualifiés peuvent postuler à la formation accélérée combinée BLA/MS.
Un BLA vous prépare à diverses carrières, notamment celles d'architecte paysagiste, d'urbaniste et de spécialiste de l'environnement. Les architectes paysagistes sont employés par des cabinets de design privés, des cabinets d'architecture et d'ingénierie pluridisciplinaires, des organismes publics locaux, étatiques, départementaux, régionaux et fédéraux, ainsi que des organisations à but non lucratif. Au cours de leur carrière, une personne peut évoluer entre la conception architecturale paysagère traditionnelle, la planification et le conseil en environnement, travaillant dans des organisations très diverses. Il en résulte une carrière très adaptable, capable d'évoluer au fil du temps selon les besoins.
- Architecte paysagiste
- Planificateur urbain et régional
- Spécialiste de l'environnement
- planificateur de parcs
Le Collège offre les formes de base d'aide financière aux étudiants suivantes : bourses ou subventions ; emploi à temps partiel ; prêts d'études ; assistanats, bourses d'études et bourses pour les étudiants diplômés ; un plan de paiement différé des frais de scolarité ; et des sources de prêts non nécessaires aux étudiants et aux parents.
Les programmes d'aide financière fédéraux et étatiques sont destinés aux citoyens américains, aux résidents permanents et aux autres non-citoyens admissibles. Les étudiants internationaux seront éligibles aux bourses d'études, aux assistanats et aux bourses de recherche au mérite, mais ne sont pas admissibles à l'aide financière aux étudiants basée sur les besoins. Les programmes d'aide sont coordonnés pour compléter le soutien parental, les emplois d'été, l'épargne et les aides provenant d'autres sources. Les sources de financement des programmes d'aide financière, les critères de sélection des bénéficiaires, les procédures de candidature et le mode de versement des fonds varient d'un programme à l'autre.
L'aide financière est principalement accordée en fonction des besoins financiers. Certaines bourses d'études et de recherche sont toutefois basées sur d'autres critères, comme la réussite scolaire. Les assistanats, les bourses d'études et les bourses de recherche pour les étudiants de troisième cycle sont attribués en fonction de la réussite scolaire.
Pour que les étudiants puissent bénéficier d'une aide, ils doivent réaliser des progrès académiques satisfaisants en vue d'obtenir un diplôme. Veuillez vous référer aux sections appropriées sous Aide aux études de l'ESF, Aide fédérale aux étudiants et Aide de l'État de New York plus loin dans ce chapitre pour connaître les exigences de progrès académique satisfaisants.
De plus, les étudiants ne sont admissibles à la plupart des types d'aide que pour les cours requis pour l'obtention du diplôme. Les étudiants inscrits à des crédits dépassant le nombre requis pour le diplôme ou inscrits à des cours qui ne sont pas applicables à une exigence du diplôme verront leur aide financière ajustée en conséquence.
Les conseillers en aide financière sont conscients des nombreux problèmes liés au financement des études supérieures et à la prise en charge des frais de subsistance des étudiants de premier et de deuxième cycle et sont disponibles pour discuter des problèmes individuels. Tous les étudiants sont encouragés à faire une demande d'aide financière.
Philosophie de l'aide financière
L'aide financière de la SUNY ESF vise à soutenir les étudiants dans leurs études et leurs dépenses courantes. Les fonds sont attribués principalement en fonction des besoins financiers et sont coordonnés pour compléter le soutien parental, les revenus d'un emploi étudiant, l'épargne et l'aide d'autres sources. Certaines bourses d'études et de recherche sont attribuées sur la base de critères supplémentaires, tels que la réussite scolaire. Les assistanats, les bourses d'études et les bourses de recherche ne sont pas attribués en fonction des besoins financiers.
Circonstances particulières
Les conseillers en aide financière de SUNY ESF sont conscients des nombreux défis liés au financement des études supérieures et aux dépenses courantes. Les familles et les étudiants dont la situation particulière les empêche de couvrir ces dépenses sont encouragés à contacter le bureau d'aide financière. Les situations justifiant une étude de dossier incluent, sans s'y limiter :
- Perte d'emploi ou changement dans le revenu familial
- Frais d'éducation ou de subsistance essentiels non inclus dans le budget des frais de scolarité
- Frais médicaux imprévus ou non remboursés
L'ESF est régulièrement classée parmi les meilleures universités du monde pour son excellence académique, son engagement indéfectible en faveur du développement durable, son impact mondial, son accessibilité financière, et bien plus encore. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à offrir la meilleure expérience et les meilleurs résultats à nos étudiants.
Numéro 1
- #1 : L'école la plus abordable pour les femmes dans les domaines STEM | étude
- #1 : Programme d'études sur le développement durable | Indice des campus durables, AASHE
- #1 : Investissements et finances durables | Indice des campus durables, AASHE
Top 5
- #2 : L'écologie est importante : la préservation de l'environnement est une priorité | The Princeton Review
- #2 : Campus zéro déchet | Réseau d'action post-décharge
- #3 : Recherche sur le développement durable | Indice des campus durables, AASHE
- #4 : Engagement public | Indice des campus durables, AASHE
- #4 : Top Green College | The Princeton Review


