State University of New York College of Environmental Science and Forestry Licence en biologie environnementale
State University of New York College of Environmental Science and Forestry

State University of New York College of Environmental Science and Forestry

Licence en biologie environnementale

Syracuse, États-Unis d'Amérique

BSc

4 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

31 Aug 2026

USD 10 015 / per semester *

Sur le campus

* montant maximum des frais de scolarité pour 12 heures de cours ou plus

La biologie environnementale est la plus large des six filières de biologie de l'ESF, couvrant des sujets allant des molécules aux écosystèmes en passant par les paysages régionaux. Les étudiants peuvent choisir l'un des domaines spécialisés en tant qu'option ou mineure.

Les bases scientifiques sont renforcées par des possibilités de recherche sur le terrain.

La majeure en biologie environnementale permet aux étudiants d'acquérir un large bagage scientifique grâce à des cours obligatoires en sciences biologiques et physiques ainsi qu'en mathématiques. Le programme d'études est flexible et s'adapte aux intérêts variés des étudiants. Les étudiants ont ainsi la possibilité de suivre des mineures, des certifications, des recherches et des stages, et d'explorer l'étendue des possibilités académiques au sein du département. Comme pour toutes les filières du département de biologie environnementale, l'accent est mis sur l'apprentissage sur le terrain grâce à six crédits de cours sur le terrain, dont trois sont acquis à la station biologique de Cranberry Lake pendant l'été.

Le programme de la licence en biologie environnementale s'articule autour d'un noyau de cours obligatoires qui fournissent une formation générale, une connaissance des principes des sciences biologiques et physiques et une orientation vers les ressources naturelles et d'autres préoccupations environnementales.

À partir de cette base commune, le grand nombre de crédits au choix permet à chaque étudiant de développer un plan d'études unique, avec l'aide d'un conseiller attitré qui est un expert dans le domaine d'intérêt général de l'étudiant. Conformément à l'orientation pratique et concrète de notre programme d'études, les étudiants doivent également effectuer six heures de stage sur le terrain.