Docteur en sciences juridiques (SJD)
Boston, États-Unis d'Amérique
Doctorat en sciences juridiques
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 63 432 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 2 643 $ par crédit | frais de scolarité la première année, aucuns frais de scolarité après la première année du programme | bourse de 50 % (31 000 $)
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le doctorat en sciences juridiques (SJD) est un post LL.M. diplôme qui est décerné à la fin d'une dissertation approfondie, de qualité publication, qui apporte une contribution originale et créative à la littérature juridique.
Un candidat SJD doit être en résidence pendant une année académique au cours de laquelle il / elle doit rencontrer régulièrement son président de comité (au moins une fois par mois) pour discuter des progrès du candidat et des étapes futures du processus de recherche. Le candidat doit soumettre périodiquement des ébauches écrites au président du comité pour examen, commentaires et révision. Le candidat doit également consulter périodiquement les autres membres du comité pour obtenir des conseils de recherche et des commentaires sur la progression de la rédaction.
Après la période de résidence, un candidat SJD peut poursuivre ses recherches en dehors de la faculté de droit. Pendant ce temps, le candidat SJD doit continuer à communiquer régulièrement avec son président de comité (par exemple, plusieurs fois par semestre) pour discuter des progrès de l'étudiant et des prochaines étapes du processus de recherche.
Un candidat SJD doit soumettre un rapport d'étape écrit chaque semestre, à la fois en résidence et en dehors de la faculté de droit.
La participation à des cours, des programmes ou des conférences liés à la recherche du candidat peut être recommandée ou requise par le président du comité. Un candidat SJD peut auditer des cours JD avec l'approbation d'un doyen associé.
Un candidat SJD peut être tenu de présenter ses recherches lors d'un colloque de la faculté (soit comme un travail en cours ou un produit fini).
À l'issue substantielle de la thèse à la satisfaction du président du comité, un candidat SJD soumettra sa thèse pour approbation à l'ensemble du comité. Le produit final doit être un document approfondi de qualité publication qui fait progresser les connaissances dans le domaine. Bien que la qualité ne puisse pas être mesurée par la quantité, il est prévu que le manuscrit final comptera entre 150 et 300 pages. Sur présentation du document final, le candidat défendra sa thèse devant le comité de 3 membres (présidé par le président du comité). La présentation et la défense orale seront ouvertes à la communauté des facultés de droit. Après approbation du comité, la faculté se prononcera sur l'attribution du diplôme SJD. Le diplôme doit être complété en une période de 4 ans ou moins.
