Master en sciences médicales
Shah Alam, Malaisie
Master
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de sciences médicales vise à donner aux étudiants une solide compréhension des sujets clés des soins de santé et de la recherche médicale. Il couvre des domaines tels que la physiologie humaine, la pathologie et les méthodes de recherche clinique, aidant ainsi les étudiants à développer une pensée critique applicable en contexte médical réel. Le cursus met l'accent sur la recherche, la pratique fondée sur des données probantes et les dernières avancées en sciences médicales, préparant les étudiants à contribuer à l'évolution de la médecine ou à poursuivre une spécialisation.
Les étudiants de ce programme auront l'occasion de se familiariser avec les technologies médicales émergentes et leurs applications, leur permettant ainsi de rester à la pointe dans un secteur concurrentiel. Le programme encourage également la collaboration, la résolution de problèmes et la recherche indépendante, compétences essentielles pour les futurs professionnels de santé ou chercheurs. L'accent est mis sur l'acquisition de bases solides en sciences médicales, propices aux carrières cliniques et universitaires, ce qui en fait un choix judicieux pour ceux qui souhaitent avoir un impact positif sur le secteur de la santé grâce à la connaissance et à l'innovation.
Bourse
Programme : Master Recherche et Doctorat
Mode d'études : Temps plein
Soutien financier :
- Master par recherche : exonération de 30 % des frais de scolarité
- Doctorat : exonération de 50 % des frais de scolarité
- Critères d'attribution : Les diplômés de Sunway qui répondent aux conditions d'entrée pour les programmes de maîtrise par recherche ou de doctorat
Bourse d'études
Programme : Master Recherche et Doctorat
Mode d'étude: Temps plein
Soutien financier :
- Master par recherche : exonération de 60 % des frais de scolarité
- Doctorat : exonération de 100 % des frais de scolarité
- Critères d'attribution : Diplômés de Sunway répondant aux conditions d'admission aux programmes de master recherche ou de doctorat. Moyenne générale (GPA) >= 3,5 ou mérite (ou équivalent).
Bourse d'études
Programme : Master Recherche et Doctorat
Mode d'étude: Temps plein
Soutien financier :
- Maîtrise par recherche : Non admissible
- Doctorat : exonération totale des frais de scolarité, y compris les frais d'inscription et de ressources. Indemnité de subsistance de 3 000 RM par mois pendant 36 mois.
Critères d'attribution : Diplômés de Sunway qui répondent aux conditions d'entrée pour les programmes de doctorat.
Moyenne cumulative (GPA) >= 3,5 ou mérite (ou équivalent). Un (1) article de revue publié et indexé dans WOS/Scopus comme premier auteur ou auteur correspondant. Les candidats admissibles seront interviewés et les bourses seront attribuées sur concours.
Tous les étudiants chercheurs doivent suivre deux modules. Ces modules sont les suivants :
Méthodologie de recherche clinique
Ce cours est théorique et les étudiants doivent réussir ce module avant le début du projet. Les étudiants auront un superviseur désigné, membre du corps professoral et expert en recherche dans leur domaine d'études.
Thèse
À la fin de leurs travaux, les étudiants sont tenus de soumettre leur mémoire de master à l'examen et d'assister à une soutenance de leur mémoire.
Domaines de recherche
L'École dispose d'une équipe dédiée de superviseurs possédant une expertise dans des domaines de recherche comprenant (mais sans s'y limiter) :
- Vieillissement et gériatrie
- Recherche cardiovasculaire
- Maladies transmissibles
- Éco-santé
- Génomique et médecine de précision
- Neuroscience
- Les maladies non transmissibles
- Oncologie
- Pharmacie
- Santé publique et santé organisationnelle
- Maître de conférences/éducateur médical
- Chercheur
- Coordonnateur de recherche clinique
- Rédacteur scientifique/médical
- Spécialiste des affaires réglementaires
- Fournisseur d'informatique de santé
- Spécialiste des dispositifs médicaux
- Responsable des politiques de santé publique


