Syracuse University - College of Arts and Sciences
MS en orthophonie
Syracuse, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
5 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
03 Feb 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 61 607 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Coût sujet à changement
Le programme MS en orthophonie est un programme accrédité de classement national avec une longue histoire d'excellence. Tout en poursuivant un diplôme en orthophonie, les étudiants ont la possibilité de travailler avec des chercheurs dans des laboratoires de pointe et d'apprendre auprès d'orthophonistes certifiés dont l'expertise couvre tous les domaines de la parole et du langage tout au long de la vie. En outre, l'emplacement de l'Université offre aux étudiants la possibilité d'acquérir une expérience clinique dans le diagnostic et le traitement avec une grande variété de populations cliniques. Le programme MS fournit à la fois des connaissances de fond et une expérience pratique grâce à une séquence soigneusement sélectionnée d'études universitaires, de pratique clinique et de formation à la recherche. Les étudiants sont préparés à une carrière professionnelle dans le diagnostic et la gestion des personnes souffrant de troubles de la parole et du langage.
Les étudiants en orthophonie participent à un large éventail d'expériences de diagnostic et de thérapie sous la supervision directe du corps professoral clinique. Après avoir obtenu un minimum de 75 heures de stage clinique sur le campus dans la clinique d'orthophonie Gebbie du département (50 heures minimum pour les étudiants qui apportent 25 heures d'horloge de leur programme de premier cycle), les étudiants se voient attribuer deux expériences cliniques hors site. . Ces stages permettent aux étudiants d'acquérir une expérience de travail sur le terrain sous la supervision d'un orthophoniste agréé. Les placements comprennent les écoles publiques, les programmes préscolaires, les hôpitaux, les centres de réadaptation, les maisons de soins infirmiers, les cliniques privées et les programmes d'éducation spéciale.
Accréditation
Le programme de maîtrise en orthophonie est accrédité par le Council on Academic Accreditation de l'American Speech-Language-Hearing Association, 2200 Research Boulevard, # 310, Rockville, MD 20850, 800-498-2071 ou 301-296- 5700.
Tous les candidats sont considérés pour des bourses d'études supérieures et assistanats départementaux au cours du processus d'admission.
Ce qui suit est un exemple d'une séquence typique de cours/pratiques cliniques, sélectionnés pour répondre aux normes nationales de certification pour la maîtrise ès sciences en orthophonie (SLP) pour les étudiants titulaires d'un baccalauréat ès sciences ou d'un baccalauréat en sciences de la communication. Diplôme d'art. Les cours d'audiologie sont choisis pour satisfaire aux exigences de l'American Speech-Language-Hearing Association (ASHA). Les séquences et les cours au choix peuvent varier en fonction des besoins individuels de l'étudiant.
Exemples de cours obligatoires (total des crédits : 46-53)
- CSD 612 Fente palatine, troubles craniofaciaux
- CSD 618 Dysphagie
- CSD 623 Troubles du langage de la petite enfance
- CSD 624 Techniques cliniques pour les troubles du langage de la petite enfance
- CSD 625 Bégaiement
- CSD 635 Rééducation auditive
- CSD 638 Troubles du son de la parole
- CSD 644 Conseils aux personnes atteintes de troubles de communication
- CSD 646 Systèmes de communication améliorés et alternatifs
- CSD 650 Advanced Clinical Practicum (pris chaque semestre)
- CSD 657 Troubles de la voix
- CSD 659 Introduction à la recherche
- CSD 677 SLP dans les écoles
- CSD 726 Troubles neurogènes de la communication I
- CSD 727 Troubles neurogènes de la communication II
- SDR 731 Troubles du langage à l'âge scolaire
- CSD 732 Techniques cliniques pour les troubles du langage d'âge scolaire
- EED 640 Environnement d'apprentissage sûr et sain (requis pour le certificat d'enseignement)
Capstone Experience
Au dernier semestre de leur programme, chaque étudiant doit réussir un examen complet conçu pour évaluer la préparation académique et clinique des étudiants orthophonistes, à moins qu'ils n'aient choisi de terminer un projet de thèse de maîtrise.
Les étudiants qui entrent sans diplôme de premier cycle en sciences et troubles de la communication entreront toujours dans le programme de maîtrise en orthophonie, mais ils devront également suivre les cours suivants :
- CSD 615 Anatomie et physiologie de la parole et de l'audition
- CSD 616 Introduction à la phonétique appliquée
- CSD 622 Développement de la parole et du langage
- CSD 627 Troubles de la parole et du langage chez les enfants
- CSD 629 Audiologie clinique de base
- CDD 645 Sciences de la parole
- CSD 651 Méthodes cliniques Orthophonie/Pathologie
Crédits totaux : 72-75
Transfert de crédit
Les étudiants peuvent présenter une demande de transfert de jusqu'à 12 crédits d'études supérieures d'une autre université dans le programme Master of Science.
Étude à temps partiel
L'étude à temps partiel n'est pas disponible dans le programme Master of Science.
Stage clinique
La clinique Gebbie Speech-Language-Hearing Clinic est située au 621 Skytop sur le campus sud de SU. Les cliniques, en activité depuis 1972, desservent la communauté de Syracuse et ses environs. Les étudiants à la maîtrise s'engagent dans un large éventail d'expériences de diagnostic et de thérapie sous la supervision directe du corps professoral et du personnel clinique certifié de la clinique Gebbie. Ces expériences comprennent la gestion de cas individuels (évaluation et traitement), la thérapie de groupe et les évaluations de l'équipe de diagnostic. Les étudiants acquièrent des compétences dans le traitement des troubles de la parole et du langage, en incorporant des domaines tels que la phonologie, le langage, la fluidité, la déglutition, l'autisme, le syndrome d'Asperger, les troubles génétiques, les troubles neurogènes de l'adulte et la voix. Bon nombre de ces stages cliniques peuvent inclure l'utilisation de technologies de pointe (Sonospeech, Kay Elemetric Swallowing Station, Computerized Speech Lab, vidéostroboscopie laryngée, PRAAT et divers logiciels).
Les étudiants découvriront une grande variété de paramètres d'externat au cours de leurs deux derniers semestres du programme, y compris des hôpitaux, des centres de réadaptation, des maisons de soins infirmiers, des écoles, des centres d'intervention précoce et des cabinets privés dans la région centrale de New York. Les stages comprennent les écoles publiques, les programmes pour nourrissons/tout-petits et préscolaires, les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers, les centres de réadaptation, les cliniques privées et les programmes d'éducation spéciale généralement dans la région de Syracuse. Les étudiants qui excellent dans le travail académique et clinique peuvent être autorisés à effectuer leur stage de fin d'études en dehors de la région centrale de New York. Auparavant, les étudiants étaient placés dans des écoles et des hôpitaux dans divers endroits tels que la Floride, le Rhode Island, le New Jersey et le Canada.
Les examens de synthèse sont passés au cours du dernier semestre des cours de maîtrise (automne ou printemps). Comme alternative à l'examen de synthèse, l'étudiant intéressé par la recherche peut choisir une option de thèse.
L'obtention du master permet aux étudiants d'acquérir les qualifications académiques et pratiques nécessaires à l'obtention du Certificat de compétence clinique (CCC) de l'American Speech-Language-Hearing Association et à l'obtention du permis d'exercice de l'orthophonie dans l'État de New York. Les diplômés peuvent également satisfaire aux exigences de l'État de New York pour l'obtention du certificat d'enseignement pour élèves présentant des troubles de la parole et du langage.


