Baccalauréat en arts libéraux en sciences sociales
Tallinn, Estonie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 100 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
L'idéologie des arts libéraux vient de l'ère de l'Antiquité. C'est l'idée qu'une personne libre doit savoir certaines choses pour être un bon membre de la société. Les arts libéraux en sciences sociales de Tallinn University n'enseignent pas la rhétorique ni la grammaire, mais vous donnent tout ce que vous devez savoir sur les sciences sociales.
Le programme se penche sur diverses sciences sociales et enseigne à l'étudiant comment trouver un terrain d'entente. Les étudiants peuvent créer leur majeure via des cours au choix après que les cours de base ont introduit les différentes sciences sociales. Le programme comprend une formation pratique afin que les diplômés acquièrent une certaine expérience de travail dans le monde réel dans le domaine de leur choix, ainsi que les compétences analytiques et rédactionnelles nécessaires pour de futures études en Estonie ou ailleurs.
Le programme se compose principalement de cours de base obligatoires divisés en six semestres. Les étudiants peuvent créer leur propre majeure avec divers choix qu'ils trouvent intéressants à l'université. Le programme conseille les étudiants pour s'assurer que les choix sont bien pensés, mais offre aux étudiants une chance de toujours concevoir leur propre avenir. Le programme comprend également divers cours d'écriture et de méthodologie, aboutissant finalement à un grand mémoire de recherche qui s'apparente à une thèse de baccalauréat. Le programme comprend une formation pratique obligatoire et un projet interdisciplinaire, tous deux fournissant des compétences pratiques. Le programme se termine par un examen interdisciplinaire qui couvre le cœur du programme et toutes les compétences acquises.
Faites le premier pas vers la réalisation de vos rêves en étudiant à l'École de gouvernance, de droit et de société de Tallinn University !
Pourquoi étudier avec nous ?
Arts libéraux en sciences sociales est le meilleur programme pour ceux qui s'intéressent aux sciences sociales en général. Il offre une chance d'avoir une vision plus large de la société et de ses aspects analytiques. Il offre également une occasion rare de se familiariser avec l'idée d'études interdisciplinaires. Le programme comprend une chance de voir les liens entre les cours et la pratique de la recherche interdisciplinaire. Les arts libéraux ont quelque chose pour ceux qui ont des intérêts clairs mais aussi pour ceux qui cherchent encore. Après que les étudiants aient terminé leurs études, avec les bons choix, les portes sont ouvertes aux programmes de maîtrise et au marché de l'emploi.
Pourquoi l'École de gouvernance, de droit et de société ?
Les arts libéraux en sciences sociales sont organisés par le domaine des relations internationales et des études prospectives de l'École de gouvernance, de droit et de société (SOGOLAS). L'école comprend divers domaines des sciences sociales comme le droit, les relations internationales, le travail social, la sociologie, la gouvernance, la politique et la démographie. Le programme propose également des cours en dehors de l'école, mais comme la plupart des sciences sociales sont à l'intérieur de l'école, le programme maintient un lien plus étroit entre les domaines et offre une possibilité de recherche plus interdisciplinaire. SOGOLAS comprend également le centre de recherche interdisciplinaire sur la vie et héberge également le point de contact avec le réseau européen des migrations. L'école propose divers programmes de maîtrise, y compris les relations internationales en anglais ainsi que plusieurs doctorats. programmes.
Galerie
Étudiants idéaux
Qui cherchons nous?
Les arts libéraux en sciences sociales recherchent des étudiants potentiels qui s'intéresseraient à la société et à la manière de l'analyser. Les étudiants sont attendus du monde entier, d’horizons différents. Le programme convient aux étudiants qui se demandent encore quelles sciences sociales pourraient fonctionner pour eux, mais également aux étudiants qui ont une vision claire mais qui souhaitent avoir une vision plus large pour poursuivre leurs études ciblées. Le programme s'adresse aux étudiants qui viennent de sortir du secondaire et désireux de commencer, mais aussi aux étudiants plus âgés qui ont déjà un diplôme ou simplement une expérience de vie. Le programme a toujours eu un corps étudiant polyvalent, tous sont les bienvenus !
Admissions
Curriculum
Plan de cours
Les arts libéraux en sciences sociales sont un programme conçu pour enseigner aux étudiants différentes sciences sociales, leur donner des compétences de recherche et pratiques et les préparer à de futures études ou au marché du travail. Le programme dure six semestres, chacun s'appuyant sur le précédent. Les étudiants commencent par acquérir des compétences de base pour l'apprentissage, la recherche et l'écriture, ainsi que des introductions à des sujets fondamentaux des sciences sociales comme le droit et la société. Au cours des prochains semestres, chaque domaine introduit ses propres sujets, notamment la sociologie, la politique, les relations internationales, l'économie, la gestion, la démographie, la psychologie et autres. L'étudiant acquerra des connaissances dans tous les domaines intéressants et via des cours au choix et des cours au choix ouverts, il choisira son favori. L'université propose de nombreux autres cours dans chacun des domaines introduits afin que, à mesure que l'étudiant progresse dans ses études, il puisse décider lui-même sur quoi il souhaite se concentrer et où aller de l'avant.
Le programme comprend plusieurs cours de méthodologie qui donnent les compétences de recherche adaptées à un étudiant en licence. Le programme propose des cours de méthodes qualitatives et quantitatives dispensés par des personnes qui les utilisent au quotidien dans leurs propres recherches. Les étudiants acquièrent de nouvelles compétences déjà mises en pratique au cours de leurs études car le contenu des cours nécessite beaucoup de lecture, d'écriture et d'analyse. Cela se termine par un travail de recherche final supervisé par des experts dans le domaine, similaire au mémoire de licence.
Une bonne formation de licence ne se limite pas à la recherche et aux connaissances, elle doit également donner des compétences pratiques. Le programme d'arts libéraux comporte un module de formation pratique qui oblige les étudiants à mettre en pratique leur esprit acquis à l'université dans le monde réel. Les étudiants peuvent suivre une formation pratique dans le domaine qui les intéresse. Ainsi, ceux qui s'intéressent à la sociologie peuvent non seulement suivre des cours supplémentaires de sociologie, mais ils peuvent également suivre une formation pratique dans ce domaine précis.
Tous les étudiants doivent également avoir de bonnes compétences en matière de travail d'équipe et de compétences pour travailler dans un environnement international et interdisciplinaire. Le programme d'arts libéraux comprend également un projet interdisciplinaire qui peut être choisi par chaque étudiant lui-même parmi les dizaines de projets proposés à l'université chaque semestre.
Les Arts Libéraux en Sciences Sociales organisent ses cours en journée en semaine. Les cours sont généralement prévus entre 10h et 16h, à quelques exceptions près. Les étudiants sont censés participer à des cours et à des séminaires, mais laisser suffisamment de temps entre eux pour d'autres activités.
Opportunités de carrière
Les arts libéraux en sciences sociales constituent une bonne base pour tout master nécessitant un baccalauréat en sciences sociales. Nos diplômés ont ensuite poursuivi leurs études dans des programmes de maîtrise en Estonie, en Finlande, en Suède, aux Pays-Bas, en Russie, en Chine et dans de nombreux autres pays. Ils ont choisi les programmes en fonction de leurs principaux intérêts, allant de la politique et des relations internationales aux médias et communications en passant par les programmes d'éducation et de questions sociales. Ceux qui n'ont poursuivi aucun programme de maîtrise ont commencé à travailler dans le domaine de leur choix, généralement lié aux sciences sociales. Nos diplômés travaillent désormais dans des ONG, des organisations internationales, des universités et dans les secteurs privé et public.