Tallinn University Master en gestion de la communication
Tallinn University

Tallinn University

Master en gestion de la communication

Tallinn, Estonie

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

EUR 2 300 / per semester

Sur le campus

Comment gérer la communication interne au sein d'une organisation ? Comment anticiper les crises et les gérer ? Comment développer une stratégie de communication et construire de bonnes relations avec les parties prenantes ? Ces questions seront répondues lors des études dans le programme de maîtrise en gestion de la communication.

Ce programme d'études propose différents sujets axés sur diverses voies de gestion de la communication. En étudiant la gestion de la communication, vous serez en mesure de concevoir et de gérer des communications et de résoudre des problèmes de manière innovante, en utilisant la pensée analytique, les connaissances scientifiques et les meilleures pratiques internationales. Vous pouvez également effectuer des recherches et trouver des applications pour les résultats de vos recherches dans divers domaines de la communication. Le personnel international partagera ses expériences et vous rapprochera d'une véritable expérience de travail.

Pourquoi étudier avec nous ?

Notre programme d'études implique plus que la simple communication avec les gens. Il analyse en profondeur le rôle fondamental de la communication et aide à expliquer le processus de communication. Les sujets proposés montrent qu'il existe des perspectives, des modes et des moyens de communication différents. Notre programme soutient les valeurs culturelles et éthiques; son accent particulier est mis sur la communication interculturelle, traitant non seulement avec des personnes d'origines culturelles diverses, mais aussi avec des personnes d'âges, de sexes et de classes sociales différents. Le module de spécialisation comprend des cours qui préparent l'individu au leadership dans toute organisation multinationale ou transnationale. Notre objectif est de former des professionnels du management de la communication basés sur une connaissance approfondie des relations entre mondialisation, identité, société et culture.

Pourquoi BFM ?

Notre programme vise à préparer les étudiants à une interaction professionnelle compétente au niveau international en enseignant les connaissances et les compétences linguistiques nécessaires. Nous faisons partie du Master européen en communication interculturelle (EMICC), un réseau d'enseignement et de recherche des universités européennes : Universität Bayreuth (Bayreuth, Allemagne), Anglia Ruskin University (Cambridge, Royaume-Uni), University of Jyväskylä (Jyväskylä, Finlande ), Universidade Aberta (Lisbonne et Coimbra, Portugal), Università della Svizzera italiana (Lugano, Suisse), Institut national des langues et civilisations orientales (Paris, France), Tallinn University (Tallinn, Estonie), Università degli Studi di Urbino Carlo Bo (Urbino, Italie), Université d'Utrecht (Utrecht, Pays-Bas) et Université de Varsovie (Pologne).

En plus:

  • Les études théoriques sont efficacement équilibrées avec les meilleurs praticiens d'Estonie dans le processus d'enseignement.
  • Les étudiants travailleront avec des cas de communication réels dans le cadre de leurs études et pourront appliquer les connaissances acquises en classe lorsqu'ils travaillent sur des problèmes pratiques.
  • Le personnel enseignant comprend des membres de différentes nationalités ainsi que de nombreux conférenciers étrangers invités.
  • Les étudiants se spécialiseront dans le domaine de la communication interculturelle.
  • La Baltic Film, Media, and Arts School a des contrats de partenariat avec près de 20 universités renommées dans le monde et participe activement à un certain nombre de projets de recherche internationaux.
  • La Baltic Film, Media, and Arts School fait partie du réseau d'enseignement et de recherche Master européen en communication interculturelle qui réunit dix universités européennes : le programme intensif de quatre mois Eurocampus est enseigné chaque année par des professeurs des universités du réseau dans une nouvelle université.
  • Possibilités de poursuivre des études à Tallinn University au doctorat. niveau.