Master en Intelligence Artificielle pour les Sociétés Durables
Tallinn, Estonie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 000 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de master conjoint Erasmus Mundus (EMJM) en intelligence artificielle pour des sociétés durables se concentre sur la durabilité, l'intelligence artificielle et les décisions fondées sur les données, ainsi que sur les méthodes de conception participative engageant les citoyens. Le programme est conçu en collaboration avec trois universités, Tallinn University , l'École des technologies numériques, l'Université de Tampere, la Faculté des technologies de l'information et des sciences de la communication et l'Université Lusófona, la Faculté des sciences naturelles, de l'ingénierie et des technologies. Après avoir terminé le programme de maîtrise, les étudiants comprennent et peuvent utiliser une approche de conception participative pour étudier et concevoir des solutions durables basées sur l'IA et les données pour les sociétés.
Qui recherchons-nous ?
Les étudiants créatifs, visionnaires, réfléchis et intéressés par la technologie façonneront l'avenir de nos villes, de notre mobilité et de notre bien-être en prenant soin de la planète. Le programme accueille des étudiants qui maîtrisent la langue anglaise, sont ouverts d'esprit, audacieux et ont une formation ou un intérêt marqué pour l'un des piliers. Nous accueillons des étudiants d'horizons divers, notamment :
- ingénierie
- informatique
- la biologie
- la géographie
- sciences environnementales
- conception
- études sociales et humanistes
- sciences cognitives
- statistiques et mathématiques
- affaires et gestion
Bien qu'avoir une formation liée au domaine soit un avantage pour l'inscription, des cours d'harmonisation seront proposés qui aideront les candidats à acquérir des connaissances sur des domaines spécifiques avant de commencer leurs études.
Plan de cours
Le programme comprend les spécialisations suivantes, qui dépendent du cursus académique et sont étudiées sur 3 sites différents au cours de la période :
- Inscription à Tallinn, études fondamentales en sociétés durables, intelligence artificielle, données et conception.
- Je poursuis mes études à Porto avec un mélange de cours à option et d'études fondamentales.
- À Tampere, les études se présentent sous la forme d'un cursus interdisciplinaire axé sur des projets avec de vrais clients.
- Le semestre dernier était axé sur les stages professionnels et le mémoire de master, et permettait aux étudiants de choisir leur lieu d'études entre Tampere, Tallinn et Porto.


