Tampere University Master of Science (Technologie) en biomatériaux et génie tissulaire, sciences et ingénierie biomédicales
Tampere University

Tampere University

Master of Science (Technologie) en biomatériaux et génie tissulaire, sciences et ingénierie biomédicales

Tampere, Finlande

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 12 000 / per year *

Sur le campus

* par année académique pour les étudiants non-UE / EEE

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Sciences biomédicales et ingénierie combine l'ingénierie avec les sciences de la vie

Le besoin des gens d’implants, de dispositifs et de solutions informatiques de santé plus adaptés et plus rentables augmente.

A l’interface entre ingénierie et sciences de la santé

L’industrie du génie biomédical est un secteur de haute technologie mondial de plus en plus important. En Finlande, le secteur des technologies de la santé est particulièrement fort. Avec l’émergence de nombreuses petites entreprises, les domaines des sciences et de l’ingénierie biomédicales se développent rapidement et offrent des possibilités de carrière diversifiées. Ce programme vous permet d'acquérir une solide compréhension des défis liés aux sciences biomédicales et de la santé. Vous vous familiariserez avec les technologies avancées à l’interface entre l’ingénierie et les sciences de la santé et pourrez développer des solutions innovantes pour résoudre ces défis. Vous pourrez faire preuve d'esprit critique et de professionnalisme et poursuivre une carrière dans l'industrie, le milieu hospitalier ou poursuivre vos études en vue d'obtenir un doctorat. Vous pouvez également être un entrepreneur né et lancer votre start-up.

Biomatériaux et ingénierie tissulaire

Les étudiants qui choisissent les biomatériaux et l'ingénierie tissulaire comme spécialisation acquièrent une vaste connaissance de la synthèse et de la caractérisation des matériaux biomédicaux ainsi que de l'interaction interfaciale entre les dispositifs biomédicaux et les fragments biologiques. Cette expertise est essentielle au développement de plusieurs applications médicales, telles que la conception d'implants, la modélisation de maladies et de nouvelles thérapies de transplantation visant le remplacement ou la réparation de tissus. Cette spécialisation explore différents aspects de la technologie des cellules souches, de la conception d'échafaudages et de la fonctionnalité des tissus, ainsi que des résultats cliniques et des réglementations. Nos étudiants développent l’expertise nécessaire pour devenir des experts indépendants dans l’industrie ou le monde universitaire.

Collaboration

Nous entretenons des liens étroits avec des professionnels de l'ingénierie, des scientifiques de la vie et des cliniciens, et offrons donc une exposition optimale à nos étudiants. Nous jouissons d’une réputation internationale pour notre excellente recherche fondamentale et translationnelle (du laboratoire à la clinique).