Tampere University Master of Science (Technologie) en informatique biomédicale, sciences et ingénierie biomédicales
Tampere University

Tampere University

Master of Science (Technologie) en informatique biomédicale, sciences et ingénierie biomédicales

Tampere, Finlande

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 12 000 / per year *

Sur le campus

* par année académique pour les étudiants non-UE / EEE

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Sciences biomédicales et ingénierie combine l'ingénierie avec les sciences de la vie

Solutions informatiques pour l’avenir de la biomédecine.

A l’interface entre ingénierie et sciences de la santé

L'industrie du génie biomédical est un secteur mondial de la haute technologie de plus en plus important. En Finlande, l’industrie HealthTech est particulièrement forte. Avec l'émergence de nombreuses petites entreprises, les domaines des sciences biomédicales et de l'ingénierie se développent rapidement et offrent diverses possibilités de carrière. Ce programme vous offre une solide compréhension des défis liés aux sciences biomédicales et de la santé. Vous vous familiariserez avec les technologies de pointe à l'interface entre les sciences de l'ingénieur et les sciences de la santé et serez en mesure de développer des solutions innovantes pour résoudre ces problèmes. Vous pourrez faire preuve de pensée critique et de professionnalisme et poursuivre une carrière dans l’industrie, un hôpital ou poursuivre vos études vers un doctorat. Vous pouvez également être un entrepreneur naturel et lancer votre propre entreprise.

Informatique biomédicale

Les technologies de mesure en développement rapide, combinées à l’augmentation des ressources informatiques, transforment les biosciences vers la science des données sur la santé. Aujourd’hui, des ensembles de données complexes sont collectés pour étudier la santé humaine et les maladies à plusieurs échelles, allant des niveaux moléculaires et cellulaires aux niveaux des patients, de la population et des systèmes de santé. La spécialisation Informatique biomédicale développe une expertise dans le développement et l'application de méthodes informatiques avancées, y compris des outils d'intelligence artificielle, pour relever les défis actuels et futurs liés à la santé humaine. Cette spécialisation vous fournit les bases pour devenir un expert en science des données et en informatique de la santé, y compris les exigences réglementaires.