Tampere University Recherche en sciences sociales - Recherche sur la paix, la médiation et les conflits
Tampere University

Tampere University

Recherche en sciences sociales - Recherche sur la paix, la médiation et les conflits

Tampere, Finlande

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 12 000 / per year *

Sur le campus

* par année universitaire pour les étudiants hors UE/EEE

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Penser un changement pacifique

Approches interdisciplinaires de la transformation des conflits, de la résolution des conflits et de la paix durable dans des contextes locaux, internationaux et mondiaux

La recherche sur la paix, la médiation et les conflits (PEACE) propose une approche multidisciplinaire et interdisciplinaire de la recherche sur la paix et les conflits. Classé parmi les 10 meilleurs diplômes en résolution de conflits et consolidation de la paix par le Peacekeeper en 2017, PEACE facilite la compréhension de la nature complexe des guerres et des conflits ainsi que de leurs conséquences à court et à long terme.

PEACE examine, par exemple, comment les conflits violents, la discrimination ethnique et religieuse et les violations des droits humains produisent des déplacements forcés et comment les différents acteurs peuvent répondre à ces situations de crise

Au cours de leurs études, les étudiants apprennent les conditions préalables à la résolution des conflits et à une paix durable dans des contextes locaux, internationaux et mondiaux. Un accent particulier est mis sur divers outils et phases de transformation des conflits - consolidation de la paix, médiation, réconciliation et dialogue.

La recherche sur la paix, la médiation et les conflits est hébergée par le Tampere Peace Research Institute (TAPRI), reconnu internationalement pour ses recherches de haute qualité depuis sa fondation en 1969. Des contacts étroits avec la communauté de recherche de TAPRI garantissent un haut niveau d'enseignement et permettent étudiants d'avoir un dialogue avec des experts dans le domaine.

De plus, l'enseignement s'appuie sur des contacts étroits avec des praticiens dans les domaines de la résolution des conflits, de la gestion civile des crises et de la médiation, offrant aux étudiants une excellente occasion de dialoguer avec les praticiens.