Temple University Beasley School of Law
LL.M. en plaidoirie
Philadelphia, États-Unis d'Amérique
Master de droit
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
02 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 31 500
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
Le programme de LL.M. en plaidoirie attire des étudiants de tout le pays et de la région de Philadelphie. Il offre un environnement d'apprentissage dynamique où des avocats aux parcours, expériences et expertises variés peuvent échanger, réseauter et apprendre auprès de leurs professeurs et de leurs pairs. Ce programme est idéal pour ceux qui souhaitent perfectionner leurs techniques de contentieux, leur plaidoirie à distance et leur performance au tribunal.
Plaidoyer à l'époque de la COVID-19
La plaidoirie a toujours été un art basé sur la performance, s'exprimant pleinement en direct et en personne. Mais l'arrivée de la COVID-19 a obligé même l'avocat le plus persuasif à maîtriser les nouveaux médias et outils. Les avocats sont désormais confrontés aux considérations pratiques et éthiques de l'exercice du droit à distance et du conseil virtuel aux clients. Les panels en banc apparaissent désormais sous forme de galerie sur Zoom. Et l'omniprésente table de conférence, où se déroulait la communication préalable, a été remplacée par un petit écran et une invitation GoToMeeting. Les avocats doivent désormais composer avec ces changements considérables.
Le LL.M. en plaidoirie de Temple, premier programme du genre aux États-Unis, ouvre une fois de plus la voie en formant les avocats à devenir des experts en plaidoirie en cette période de COVID-19. Outre le tronc commun mentionné ci-dessus, les étudiants acquerront des compétences en plaidoirie à distance, notamment l'intégration de TrialPad et d'autres technologies judiciaires aux plateformes de réunions virtuelles, l'authentification et la publication en ligne des pièces à conviction, ainsi que les rouages de la préparation des dossiers dans un contexte de plaidoirie à distance.
Bourse d'intérêt public
Plusieurs bourses partielles pour le programme de LL.M. en plaidoirie sont attribuées chaque année à des avocats exerçant dans des contextes d'intérêt public. Les bourses sont attribuées à parts égales aux semestres d'été, d'automne et de printemps. L'attribution des bourses dépend de l'effectif des classes et du nombre de candidats et est finalisée à la fin du printemps.
Bourses d'admission au mérite
Le comité d'admission examine tous les étudiants admis pour des bourses d'excellence au moment de leur admission à la faculté de droit. Les bourses d'excellence sont jointes à la notification d'admission. Aucune candidature n'est requise pour être admissible à une bourse d'excellence.
Les étudiants qui reçoivent une bourse d'études au mérite peuvent utiliser les fonds de la bourse pour payer les frais de scolarité, le logement et la pension ou d'autres frais d'études, et peuvent recevoir les fonds en conjonction avec une aide financière provenant d'autres sources.
Bourses d'études au mérite
- Bourses Beasley
- Bourses Conwell
- Bourses d'études de la faculté de droit
Bourses d'études pour étudiants entrants
Les bourses suivantes, offertes par la Temple Law School et par des organisations extérieures, nécessitent une demande distincte pour être prises en compte.
- Programme de bourses Rubin-Presser pour la justice sociale
- Bourse d'études juridiques de l'American Bar Association
- Liste des bourses d'études et de recherche de la Minority Corporate Counsel Association (MCCA)
- Programme de bourses Sidney B. Williams, Jr.
- Programme de bourses Marshall-Motley
Curriculum et calendrier
Le LL.M. en plaidoirie est un programme d'un an, donnant droit à 24 crédits. Bien qu'il soit à temps plein, il s'adresse aux avocats en exercice ayant des obligations personnelles et professionnelles concrètes. Les cours ont lieu la plupart des jeudis soirs du semestre, de 18h à 21h, et peuvent être suivis en ligne si l'étudiant travaille ou réside à plus d'une heure de route du campus principal de Temple. Tous les étudiants doivent participer au Bootcamp d'août et aux week-ends de représentation prévus sur notre campus de Philadelphie* (voir le calendrier provisoire ci-dessous).
*Veuillez noter que les étudiants nécessitant un visa devraient plutôt envisager de postuler au LL.M. pour avocats formés à l'étranger. En raison de son volet d'enseignement à distance, ce programme ne répond pas aux exigences d'un visa étudiant.
Horaire du week-end de représentation 2025-2026 (sous réserve de modifications) :
| Orientation/Bootcamp | 2-9 août 2025 |
|---|---|
| Dépositions/Experts | 3-5 octobre 2025 |
| Dynamique du jury | 14-16 novembre 2025 |
| Enseigner le plaidoyer | 20-22 février 2026 |
| Procès finaux avec jury | 24-26 avril 2026 |
Les étudiants de ce programme obtiennent un LL.M. en plaidoirie. Ceux qui ont déjà été exclus du barreau obtiennent 22 crédits de formation continue substantielle et 2 crédits de déontologie.
Aperçu des unités du programme
Semestre d'été 2
- Unité 1 : Bootcamp – Août
- Unité 2 : Exceller dans les preuves – Août
Semestre d'automne
- Unité 3 : Procédure civile : Processus de découverte – d’août à septembre
- Unité 4 : Défense des droits des clients – septembre
- Unité 5 : Procédure civile | Dépositions et experts – de septembre à octobre
- Unité 6 : Dégâts – Octobre
- Unité 7 : Le monde de l’ADR – Octobre
Semestre de printemps
- Unité 6 : Dynamique du jury – Janvier
- Unité 7 : Plaidoyer en appel Février – Mars
- Unité 8 : Plaidoyer en dehors du tribunal – mars
- Unité 9 : Maîtrise du contentieux – de mars à avril
- Unité 10 : Série scientifique (intercalée tout au long de l'année)
Certifiez votre niveau d'anglais avec le PTE. Le test d'anglais le plus rapide, le plus juste et le plus simple, accepté par des milliers d'universités à travers le monde. PTE, passez-le sans souci !

