
Thames Education Group Limited
MSc En Gestion Axée Sur Les DonnéesLondon, Royaume-Uni
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme de maîtrise en gestion axée sur les données de Thames Education Group, en collaboration avec l'Université de Buckingham, est axé sur les compétences générales et techniques essentielles qui vous permettront de faire évoluer votre carrière. Cette maîtrise est idéale pour ceux qui possèdent un baccalauréat en commerce, en science des données ou dans un domaine connexe. Le programme débute en février 2019 et un nombre limité de places reste disponible moyennant un droit de lancement de 8 200 £ .
Critères d'admission
Baccalauréat, de préférence dans un domaine connexe.
Anglophones non natifs:
- IELTS: 6.5
- Score TOEFL de 575 ou plus pour le test sur papier, ou 232 ou plus pour le test sur ordinateur;
Ou équivalent.
Détails du programme
Le programme MSc in Data-Driven Management se concentre sur la manière dont les outils de collecte, de gestion et d'analyse de données, désormais largement disponibles, transforment le paysage de la gestion d'entreprise. Le programme est conçu pour servir de tremplin aux étudiants souhaitant se lancer dans des postes exigeant une compréhension des outils et des techniques permettant de fournir des informations commerciales à partir des données d'une entreprise. Nous pensons qu'au-delà des cours largement disponibles de Data Scientist basés sur des compétences quantitatives, un programme destiné aux hommes d'affaires souhaitant utiliser les données au sein de leur organisation est en train de naître.
La première partie du programme est axée sur les « compétences en matière de données », c’est-à-dire les compétences nécessaires pour rassembler et analyser des données numériques générées par la conduite quotidienne des entreprises. La deuxième partie du programme est axée sur les « compétences en gestion », à savoir l’application des compétences et compétences techniques précédemment acquises à des situations professionnelles réelles. Le programme se termine par un projet de synthèse, soit une thèse classique basée sur une théorie, soit un rapport où les étudiants interprètent, évaluent et conçoivent des solutions pour une étude de cas.
La maîtrise en gestion axée sur les données n’est pas un programme Data Scientist ou Business Analyst; c’est un programme de gestion qui met l’accent sur la façon dont les actifs de données d’une organisation peuvent être structurés, analysés et interprétés de manière à faciliter la prise de décision et à favoriser un avantage concurrentiel.
Avec des frais de scolarité de 8 200 £ , le programme est sans doute le programme de maîtrise en administration des affaires le plus abordable à Londres.
Modules 1er semestre
Compétences académiques
Le but de ce module est de fournir aux étudiants issus de divers horizons en termes de culture et d’expérience académique, de solides compétences en matière de recherche et d’argumentation, ainsi que le développement de leurs compétences en pensée critique, en lecture et en quantitatif. Les compétences en référencement et en rédaction académique sont également passées en revue et développées.
Compétences décisionnelles et analytiques
L'objectif principal de ce module est de fournir aux étudiants une large perspective sur les méthodes et outils quantitatifs essentiels pour les aider dans les processus de prise de décision. L'enseignement basé sur un tableur (principalement basé sur Microsoft Excel et, dans une moindre mesure, sur SPSS) est axé sur les concepts statistiques standard. Les étudiants seront capables d'utiliser des approches analytiques dans des contextes complexes, de rassembler et d'interpréter des informations dans des contraintes de temps ainsi que d'identifier et d'évaluer des options par rapport à des critères prédéfinis.
Principes fondamentaux de la gestion de base de données
Ce module présente les concepts de base de la conception, de la mise en œuvre et de la gestion de bases de données. Il fournit une vue d'ensemble des différents types de bases de données ainsi qu'un aperçu du marché actuel des bases de données. Les bases de données relationnelles sont couvertes en détail, y compris la modélisation E / R et la mise en œuvre à l'aide d'un logiciel de gestion de base de données (Microsoft Access et SQL).
Visualisation de données et narration
Une fois le module terminé, les étudiants seront en mesure de faire des présentations créatives et bien adaptées et de créer des tableaux de bord perspicaces pour mettre en évidence les tendances, les opportunités et les défis commerciaux. La première partie du module se concentrera sur les compétences de base en communication orale et en présentations et familiarisera les étudiants avec les fonctionnalités avancées des outils modernes permettant de réaliser des présentations efficaces, notamment PowerPoint et Prezi. Dans la deuxième partie du module, les étudiants découvriront l’application pratique de la plate-forme d’analyse et de visualisation de données Tableau au moyen d’études de cas et créeront leurs propres rapports de recherche.
Compétences en gestion organisationnelle et en gestion de projet (option en gestion des affaires)
Le module se concentre sur le développement de connaissances avancées sur les outils et techniques de gestion de projet contemporains afin de permettre aux étudiants d'évaluer, de concevoir et de mettre en œuvre de manière compétente les plans de projet.
Analyse du marché et de la concurrence (compétences commerciales au choix)
Le module vise à fournir aux étudiants un ensemble de compétences analytiques essentielles leur permettant de découvrir et d'interpréter des informations de source ouverte lorsqu'ils effectuent des analyses de marché et de concurrence. Les étudiants découvriront les sources les plus récentes d'informations sur les sociétés et le marché, les données statistiques et commerciales, ainsi que diverses autres plateformes et techniques de recherche.
Modules du 2e semestre
Prise de décision financière basée sur les données
Le module initiera les étudiants à l'analyse et à l'interprétation des informations de comptabilité financière et leur fournira une compréhension approfondie des défis actuels du monde financier. Les étudiants acquerront un aperçu des dernières tendances en matière de technologie financière, de la combinaison de la technologie et des finances, ainsi que des outils permettant d’évaluer et d’analyser les performances afin d’appuyer les décisions d’investissement.
Analyse des données client
Le module prépare les étudiants à relever les défis posés par l’importance croissante des canaux de communication numériques et la diffusion de divers outils électroniques, tels que les progiciels de gestion de la relation client ou d’analyse de marché. Les étudiants acquerront des connaissances approfondies sur les techniques de marketing relationnel, les outils de réseau et de communication avec les clients, la création de valeur grâce à la conception et la fourniture de services, ainsi qu'une connaissance complète du logiciel de gestion de la relation client (Salesforce).
Gestion axée sur les données
L'objectif principal de ce module est de fournir aux étudiants une vue d'ensemble des stratégies de gestion basées sur les données et des applications d'entreprise des solutions de business intelligence. Nous discuterons du cadre théorique et pratique de la transformation numérique: comment exploiter les actifs de données croissants des entreprises pour contribuer à l’avantage concurrentiel et à l’efficacité. Les étudiants examineront des exemples concrets d'organisations basées sur des données et analyseront l'utilisation et l'influence de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle (IA) dans divers secteurs et contextes.
GRH axée sur les données
Le module vise à permettre aux étudiants d'analyser de manière critique, d'évaluer et de concevoir des solutions aux problèmes liés à la gestion des ressources humaines dans diverses organisations, en mettant l'accent sur les défis apportés au terrain par la disponibilité généralisée de divers outils électroniques. Le module vise à renforcer les stratégies des étudiants face aux défis du recrutement et de la rétention, à la gestion des systèmes d'évaluation et de rémunération des employés, à la mise en place de cadres de mobilisation et de formation des employés et à la création d'une culture d'entreprise très performante.
Compétences en programmation au choix
- Introduction à Python
- Introduction à la R
Projet Capstone
Le projet Capstone est un exercice complexe qui s'appuie sur les compétences acquises dans les parties précédentes du programme. Les étudiants seront invités à choisir un format pour leur travail académique principal final: il s’agit d’un mémoire classique, d’une analyse de rentabilisation détaillée fournie par leur tuteur ou d’une proposition d’analyse de rentabilité, de marché ou de branche. Les étudiants devront évaluer de manière critique le sujet qu'ils ont choisi en appliquant des outils d'analyse de données et fournir des informations commerciales ainsi que des axes de développement possibles en fonction de leurs recherches.
Compétences relatives à l'employabilité
Le programme vise à mettre en avant plusieurs compétences transférables qui sont essentielles pour les gestionnaires de pratiquement tous les secteurs:
Les techniques de résolution de problèmes sont organisées au moyen de diverses tâches et simulations interactives. Les étudiants doivent participer activement aux séminaires, à la discussion qui s'ensuit, et compléter leur expérience d'apprentissage par un apprentissage guidé, la lecture et l'analyse d'études de cas.
Les séminaires interactifs permettront aux étudiants de participer régulièrement à des discussions et à des débats ouverts, de formuler des opinions, de les présenter individuellement et en groupe, de présenter des exposés et des séances d’information à des publics de cultures diverses et d’écrire essais théoriques ou rapports d’activités de manière professionnelle.
Les compétences en matière d’analyse et de gestion des données seront renforcées par l’utilisation de matériel de préparation en ligne et d’une solide approche fondée sur la pratique lors de séances de laboratoire d’informatique.
Les élèves s’engagent régulièrement dans des projets nécessitant un travail d’ équipe et une approche collaborative : tâches en groupe, présentations de groupe, jeux de rôle et pédagogie du théâtre. Les étudiants devront participer aux activités guidées en classe.
Notre méthodologie d'enseignement et notre expérience d'apprentissage
L’approche en classe inversée est une méthode d’enseignement relativement nouvelle dans laquelle la notion classique d’apprentissage en classe est inversée et le matériel d’apprentissage est présenté aux élèves avant le cours, le temps passé en classe étant ensuite utilisé pour approfondir la compréhension par la discussion avec des pairs et la résolution de problèmes. activités animées par les enseignants. Cette approche sera largement utilisée au cours du programme. Ce concept permet une approche par problème en classe, dans laquelle les étudiants auront la possibilité de travailler sur des scénarios et des études de cas réels, de résoudre des problèmes et d’examiner des compétences critiques, ainsi que des compétences et techniques de travail en équipe et de collaboration. Cela comprend divers ateliers, débats, simulations, présentations et travaux de groupe, ainsi que des séances de laboratoire informatique et, dans certains cas, des visites sur le terrain et des conférences.