The Abu Dhabi School Of Management
MBA Master of Business Administration
Abu Dhabi, Émirats arabes unis
MBA
DURÉE
15 mois
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 110 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) est l'un des maillons essentiels de la mission de l'ADSM, qui consiste à former des gestionnaires entreprenants capables d'améliorer leurs capacités managériales existantes et d'encourager la croissance des entreprises dans les Émirats arabes unis.
Destinée aux futurs titulaires d'un MBA qui font preuve d'esprit d'entreprise, l'ADSM forme des leaders mondiaux dotés d'une solide base commerciale et d'un état d'esprit entrepreneurial. L'équipe de professeurs et de membres du personnel du MBA y parvient en combinant une intégration holistique des disciplines commerciales traditionnelles et une approche de l'enseignement du processus de pensée entrepreneuriale. En conséquence, les diplômés du MBA réussissent dans un large éventail d'organisations mondiales qui ont besoin de dirigeants ayant un penchant incessant pour l'action, une capacité à créer des opportunités dans une variété de contextes, et la compétence entrepreneuriale pour conduire des résultats et diriger des entreprises à des hauteurs optimales.
L'ADSM a défini les objectifs de son programme de MBA conformément à la mission de l'ADSM :
- Être reconnue comme la première école de la région du Golfe pour la formation de managers entrepreneuriaux.
- Former une main-d'œuvre locale émiratie titulaire d'un MBA à la gestion des organisations des Émirats arabes unis.
- Augmenter le nombre d'entreprises dans les Émirats arabes unis.
- Développer une faculté reconnue pour ses contributions à la pratique et à la recherche.
Bourses exceptionnelles
Ce programme est proposé aux candidats de premier cycle présentant un excellent dossier scolaire. Les candidats devront justifier d'une moyenne d'au moins 98 % au Certificat d'études secondaires et d'un score IELTS d'au moins 6,0. Les étudiants retenus pourront bénéficier d'une exonération des frais de scolarité pour le premier semestre.
Bourses d'excellence
Ce programme est réservé aux candidats présentant un excellent dossier scolaire. Pour postuler en master, les étudiants doivent justifier d'une moyenne générale de 3,50 au minimum et d'un score IELTS de 6,0 ou plus. Les étudiants retenus bénéficient d'une réduction pouvant aller jusqu'à 30 % sur les frais de scolarité. Les étudiants de licence doivent justifier d'une moyenne d'au moins 95 % au Secondary School Certificate et d'un score IELTS de 5,5 ou plus. Ils bénéficient d'une réduction pouvant aller jusqu'à 50 % sur les frais de scolarité pour le premier semestre.
Bourses d'excellence
Ce programme est réservé aux candidats présentant d'excellents résultats scolaires. Pour postuler en master, les étudiants doivent justifier d'une moyenne générale (GPA) de 3,20 à 3,49 et d'un score IELTS de 6,0 ou plus. Les étudiants retenus bénéficieront d'une réduction pouvant aller jusqu'à 25 % sur les frais de scolarité. Pour les étudiants de licence, une moyenne d'au moins 90 % au Secondary School Certificate et un score IELTS de 5,5 ou plus sont requis. Les étudiants retenus bénéficieront d'une réduction pouvant aller jusqu'à 30 % sur les frais de scolarité pour le premier semestre.
Bourses d'études de bonne réputation
Offert aux candidats de premier cycle ayant de bons dossiers académiques, comme suit :
- Les étudiants qui démontrent qu'ils ont obtenu au moins une moyenne de 85 % ou plus à leur certificat d'études secondaires et un score IELTS de 5,5 ou plus seront éligibles pour recevoir jusqu'à 20 % de réduction sur les frais de scolarité pour le premier semestre.
- Les étudiants qui démontrent qu'ils ont obtenu au moins une moyenne de 75 % ou plus à leur certificat d'études secondaires et un score IELTS de 5,5 ou plus seront éligibles pour recevoir jusqu'à 10 % de réduction sur les frais de scolarité pour le premier semestre.
Tous les étudiants du MBA, qu'ils soient inscrits en filière générale ou en filière de spécialisation, doivent valider les composantes communes suivantes : sept cours fondamentaux, deux cours d'apprentissage stratégique (SLE) et deux cours de projet de conseil basé sur la recherche. Au total, ces cours représentent 20 des 30 crédits requis pour le programme de MBA.
MBA Cours de base
- Méthodes de recherche pour les entreprises
- Innovation et Entrepreneuriat
- Gestion commerciale
- Gestion stratégique et leadership
- Direction financière
- Économie managériale
- Opérations et gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Expérience d'apprentissage Signature I
- Expérience d'apprentissage Signature II
Thèse (Core)
- Projet de conseil basé sur la recherche I (proposition)
- Projet de conseil basé sur la recherche II (final)
De plus, les étudiants de la filière générale doivent suivre trois cours principaux et deux cours optionnels supplémentaires. En revanche, les étudiants de toute filière de spécialisation doivent suivre quatre cours principaux et un cours optionnel spécifique à leur spécialisation.
- Analyser de manière critique les opportunités dans divers contextes en utilisant des approches innovantes pour créer de la valeur pour les parties prenantes et la société.
- Démontrer la capacité de prendre des décisions fondées sur des valeurs éthiques et une conscience sociale dans des contextes commerciaux.
- Examiner plusieurs théories et perspectives pour l’interprétation des défis globaux auxquels l’entreprise est confrontée.
- Évaluer l’utilisation d’approches et d’outils de recherche appropriés pour générer des solutions commerciales durables dans des contextes nationaux et mondiaux.
- Combinez les avancées théoriques pertinentes avec des compétences commerciales fonctionnelles pour construire des décisions opportunes et éclairées reflétant la pensée entrepreneuriale.
- Développer des compétences avancées, telles que celles liées à la gestion d’équipe, au leadership et à la transformation numérique, pour gérer des situations complexes dans divers contextes d’affaires.


