
MSc/MPhil en calcul de haute performance et apprentissage automatique
Nicosia, Chypre
DURÉE
12 up to 18 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 400 / per course
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
High-Performance Computing and Machine Learning est un cours unique à Chypre (anciennement Simulation and Data Science MSc) qui combine la modélisation informatique, les simulations à grande échelle, les technologies d'intelligence artificielle (IA) et leurs applications dans toutes les disciplines. La numérisation et les instruments et capteurs avancés produisent des quantités de données d'une ampleur sans précédent dont l'analyse nécessite des calculs à grande échelle. Parallèlement, la disponibilité d'ordinateurs exascales crée de nouvelles possibilités d'étudier des systèmes complexes à l'aide de simulations à grande échelle.
Toutes les disciplines, telles que les sciences environnementales, biologiques, chimiques et physiques, la finance et l'économie, l'ingénierie et les sciences humaines, doivent utiliser des approches informatiques et fondées sur la science des données pour relever les défis actuels et futurs en matière de données. La simulation et l'apprentissage automatique sont également des méthodologies largement utilisées par les PME et l'industrie en général. Le programme vise également à initier les étudiants aux nouvelles architectures informatiques, telles que les ordinateurs quantiques, qui peuvent être développées en tant que systèmes informatiques du futur.
Le Master of Science (MSc) / Master of Philosophy (MPhil) en "High-Performance Computing and Machine Learning" est un programme qui offre une approche interdisciplinaire unique pour résoudre des problèmes d'importance critique, en utilisant la modélisation informatique, les mathématiques appliquées, les approches de simulation, l'apprentissage automatique et les méthodologies informatiques avec des applications dans un très grand nombre de domaines tels que les sciences physiques, l'ingénierie et la biologie. Grâce à la modélisation, à la simulation, à l'apprentissage automatique et à l'étude de phénomènes spécifiques par l'analyse informatique, les étudiants apprendront à appliquer l'informatique et la science des données pour acquérir de nouvelles connaissances.
L'objectif du programme est de préparer les étudiants à une carrière de scientifiques en informatique et en science des données dans le monde universitaire et dans les secteurs privé et public. Les étudiants peuvent également poursuivre des études doctorales dans divers domaines liés à la science informatique et à la science des données.
Le programme MSc/MPhil in High-Performance Computing and Machine Learning combine une formation théorique et une formation pratique utilisant des superordinateurs de pointe. Il vise à fournir une formation complète aux étudiants qui souhaitent faire carrière dans l'ère numérique.
Diplôme accordé
Le programme offre deux options de diplôme : un MSc et un MPhil. Le MSc s'adresse aux étudiants désireux de poursuivre une orientation plus professionnelle, tandis que le MPhil est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière de chercheur, offrant ainsi une composante de recherche plus poussée.
Admissions
Curriculum
MSc en calcul haute performance et apprentissage automatique
Terme 1 (semestre d'automne)
- Cours obligatoires : 30 ECTS
Terme 2 (semestre de printemps)
- Cours optionnels : 20 ECTS
- Stage obligatoire : 10 ECTS
Terme 3 (période d'été)
- Projet de recherche : 15 ECTS
4e trimestre (semestre d'automne)
- Projet de recherche (soumission de la thèse de master et soutenance) : 15 ECTS
Diplôme de MPhil
Terme 1 (semestre d'automne)
- Cours obligatoires : 30 ECTS
Terme 2 (semestre de printemps)
- Cours optionnels : 20 ECTS
- Stage obligatoire : 10 ECTS
Terme 3 (période d'été)
- Stage obligatoire : 15 ECTS
4e trimestre (semestre d'automne)
- Projet de recherche (soumission de la thèse de master et soutenance) : 25 ECTS
- Stage obligatoire : 5 ECTS
5e trimestre (semestre de printemps)
- Projet de recherche (soumission de la thèse de MPhil et soutenance) : 15 ECTS
Galerie
Bourses et financement
Soutien financier aux études de maîtrise et de doctorat Étudiants
Les bourses distinguées du doyen couvrent le financement intégral des frais de scolarité et d'inscription et une allocation généreuse pour les frais de subsistance en plus d'une allocation de recherche annuelle. La bourse sera offerte pour la durée normale du programme, sous réserve d'un examen annuel de l'excellente performance.
Les bourses d'études supérieures peuvent couvrir les frais de scolarité et/ou les frais de subsistance. Les bourses sont attribuées au début du programme de maîtrise ou au début du doctorat. programme pendant deux ans initialement (et / ou jusqu'à l'avancement vers la candidature au doctorat) et peut ensuite être renouvelé pour une ou plusieurs années sous réserve d'excellentes performances.
Opportunités de carrière
L'objectif du programme est de préparer les étudiants à une carrière de scientifiques informatiques et de données dans le milieu universitaire et dans les secteurs privé et public. Les étudiants peuvent également poursuivre des études de doctorat dans divers domaines liés aux sciences informatiques et aux données. Combinant une formation théorique et pratique utilisant des supercalculateurs de pointe, le programme de maîtrise ès sciences (MSc) / maîtrise en philosophie (MPhil) en calcul haute performance et apprentissage automatique vise à offrir une formation complète aux étudiants qui souhaitent faire progresser leur carrière à l'ère numérique.
Témoignages d'étudiants
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.