The Hebrew University of Jerusalem
MA en éducation - Programme mixte spécialisé en éducation juive
Jerusalem, Israël
Master ès arts
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
11 Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 9 900 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
* candidats internationaux; 7900 $ - demandeurs de citoyenneté israélienne
Osez découvrir - HUJI Digital Open Day
Rejoignez notre journée portes ouvertes numérique pour les programmes d'études internationaux et découvrez comment nous combinons l'excellence avec une vie étudiante riche.
Inscrivez-vous ici >> href="https://tinyurl.com/436h9jkz
Avec la réalité changeante de la vie juive dans la diaspora, le Melton Center for Jewish Education évolue dans de nouvelles directions pour s'adapter à ces changements et proposer des solutions pour renforcer l'éducation juive dans les communautés à l'étranger.
En utilisant la piste de maîtrise proposée au Melton Center comme base solide, nous avons développé un programme mixte de maîtrise sur place et à distance ( non-recherche destiné aux étudiants résidant à l'étranger ) dans l'éducation juive, qui est offert aux éducateurs juifs des communautés juives. autour du monde. Le programme est conçu pour les éducateurs dans des cadres formels et informels qui s'intéressent à l'éducation juive et à son dialogue avec les sciences sociales, la philosophie de l'éducation et les études juives et israéliennes. Les études intègrent des éléments d' apprentissage sur place et à distance et nécessitent 40 crédits pour l'obtention du diplôme.
À propos du programme
Il s'agit d'un programme international enseigné entièrement en anglais principalement destiné aux étudiants résidant hors d'Israël. Toutes les conférences et le matériel de cours sont en anglais. Les contributions aux discussions du forum et aux travaux écrits doivent être rédigées en anglais. Un niveau élevé de maîtrise de l'anglais est donc une condition requise pour participer à ce programme. Beaucoup de cours sont axés sur les défis et les problèmes auxquels l'éducation juive est confrontée dans les communautés de la diaspora.
Le principal avantage de ce programme est que les éducateurs à l'étranger qui, pour diverses raisons ne sont pas en mesure de passer une longue période à Jérusalem, auront la possibilité d'étudier avec la faculté du Melton Center et de profiter des ressources académiques uniques de l'Université hébraïque.
Les cours du programme de maîtrise en éducation visent à familiariser les étudiants avec la recherche en éducation juive et à permettre la clarification des objectifs, des méthodes, des pratiques et des défis liés à la transmission de la culture juive et à l'enseignement des études juives et israéliennes.
Le programme est mené à un niveau académique élevé à l'Université hébraïque, qui est classée parmi les 100 meilleures universités du monde.
Le programme se concentre sur trois domaines principaux :
1. La philosophie, la sociologie et la psychologie de l'éducation juive et de l'éducation israélienne
Cet accent traite des grands problèmes de l'éducation juive et de l'éducation en Israël: qui est la personne instruite et qui, le juif instruit? Quels sont les objectifs de l'éducation juive et comment pouvons-nous les adapter aux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui? Quel est le rôle de l'éducateur juif et comment l'institution peut-elle l'aider? Quelle est la place d'Israël dans l'éducation juive? Comment doivent être les relations entre l'école juive et Israël? Quel est le rôle du sionisme à notre époque?
2. L'enseignement des textes juifs
Cet accent traite de l'enseignement des textes bibliques et talmudiques. Dans le programme, quelques conférenciers donneront des exemples de différents textes, comment les analyser afin de donner au participant les outils nécessaires pour les traiter et les enseigner dans les écoles et les communautés. Dans les cours, les participants découvriront différentes perspectives, telles que la philosophie de l'enfant, la perspective éthique de Levinas et d'autres. Cette orientation est théorique et pratique car les études impliquent à la fois les fondements de toutes les perspectives et des exemples pratiques qui pourraient être mis en œuvre sur le terrain.
3. L'entrepreneuriat et l'innovation dans l'éducation juive
Dans cette optique, les participants analyseront leur propre vision personnelle de l'éducation juive ainsi que leur vision institutionnelle. Dans le cadre du programme, ils étudieront plusieurs théories qui les aideront à réfléchir à leur propre vision éducative juive. Vision, innovation et entrepreneuriat sont les trois principaux éléments de cet objectif.
Structure du programme
Le programme comprend 36 crédits dont 10 crédits seront offerts sur place à l'Université hébraïque et 26 crédits seront proposés sous forme de cours à distance. Le programme comprend 14 crédits obligatoires et 22 crédits au choix .
Les participants doivent soumettre deux articles de séminaire. Un article de séminaire doit être lié à un cours enseigné sur place à l'université.
Le programme peut approuver jusqu'à 8 crédits pris en dehors de la filière de l'éducation juive, soit parmi d'autres cours à distance de l'Université hébraïque, soit dans des universités reconnues pour le crédit par l'Université hébraïque. Une approbation préalable doit être obtenue pour les cours en dehors de la voie de l'éducation juive.
Le programme de master mixte est dans la voie non-recherche et ne prévoit pas la rédaction d'une thèse qui est normalement une condition préalable à l'admission à un programme de doctorat à l'Université hébraïque.


