The Hebrew University of Jerusalem
MSc en grandes cultures et cultures maraîchères
Jerusalem, Israël
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
11 Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 5 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Piste de recherche: bourse d'études complète. Piste de maîtrise hors recherche: environ 5000 $
Osez découvrir - HUJI Digital Open Day
Rejoignez notre journée portes ouvertes numérique pour les programmes d'études internationaux et découvrez comment nous combinons l'excellence avec une vie étudiante riche.
Inscrivez-vous ici >> href="https://tinyurl.com/436h9jkz
Les grandes cultures et les cultures maraîchères constituent la principale source de nourriture de la population mondiale en croissance rapide. Dans les années à venir, ces branches agricoles devront augmenter leurs rendements pour nourrir le monde avec des produits de haute qualité, tout en minimisant l'empreinte environnementale humaine avec des ressources en constante diminution. En Israël, les grandes cultures et les légumes fournissent une grande partie de la consommation locale et occupent une part importante des terres cultivées. Ce sont des branches de l'agriculture hautement technologiques et dynamiques, qui reposent sur une agriculture et une biotechnologie sophistiquées. La recherche scientifique continue permet d'intégrer des innovations dans les travaux pratiques menant à des variétés d'élite, de nouvelles approches agrotechniques, une protection végétale innovante et des stratégies de lutte contre les mauvaises herbes. Aujourd'hui, une grande partie de la production de légumes et d'herbes a lieu dans divers types d'installations de culture abritées, notamment des serres, des maisons en filet, des tunnels, etc. Des méthodes avancées telles que l'agriculture de précision sont utilisées pour la production végétale. De nouvelles variétés sont introduites en permanence et l'exportation de matériel de multiplication et de connaissances agricoles se développe.
Le programme d'enseignement vise à préparer les étudiants de maîtrise et de doctorat à diriger ce domaine dynamique. Pour y parvenir, nous nous efforçons de fournir aux étudiants une compréhension approfondie des principes et processus physiologiques et biologiques liés à la productivité des cultures sur le terrain. Sur la base de leurs études, nos diplômés sont encouragés à développer une pensée critique indépendante qui leur permet d'analyser les enjeux du domaine et de rechercher des solutions basées sur la littérature professionnelle et l'expérimentation.
De nombreux cours avancés sont dispensés tous les deux ans. Les cours se donnent principalement le lundi, en faveur des étudiants qui mènent leurs projets de recherche dans des centres de recherche éloignés du Campus Rehovot.
Dans le cadre des exigences du programme, les étudiants devront étudier le cours de premier cycle 71305, présenter un séminaire dans le cours 71140 ou 71194, donner un exposé sur leurs recherches dans le séminaire départemental et rédiger une thèse.
Les sujets de recherche comprennent la recherche fondamentale biologique, biochimique, écologique, génétique et moléculaire relative aux cultures et aux légumes, la recherche appliquée sur la gestion agricole, la culture et l’entretien, et l’intégration de la recherche fondamentale à la recherche appliquée.
Nos diplômés sont fréquemment employés dans la gestion des cultures et des légumes dans les fermes, l'enseignement et l'orientation agricoles, la transformation des aliments de haute technologie, les semences, les produits chimiques et la biotechnologie. Beaucoup de nos doctorats les diplômés poursuivent une carrière universitaire dans les différentes institutions de recherche et stations d'expérimentation agricole en Israël et développent des produits agricoles de haute technologie.


