The Hebrew University of Jerusalem
MSc en physique
Jerusalem, Israël
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
11 Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Les frais de scolarité de tous les M.Sc. les étudiants sont entièrement couverts par l'Université. Tous les étudiants en recherche reçoivent une bourse mensuelle
Osez découvrir - HUJI Digital Open Day
Rejoignez notre journée portes ouvertes numérique pour les programmes d'études internationaux et découvrez comment nous combinons l'excellence avec une vie étudiante riche.
Inscrivez-vous ici >> href="https://tinyurl.com/436h9jkz
Pourquoi étudier la physique?
La physique est la science la plus fondamentale et l'épine dorsale de la plupart des sciences exactes. Il englobe des phénomènes allant de l'échelle des galaxies à celle des plus petites particules. Il dévoile les lois fondamentales régissant notre réalité mais explore en même temps des structures complexes comme celles émergeant en biologie et en matière condensée.
La physique a conduit à de grandes découvertes telles que la relativité, les transistors, les LED et les lasers. L'ensemble diversifié d'outils que les physiciens apprennent leur permet de s'attaquer à un large éventail de problèmes dans des domaines tels que la santé, la finance, les énergies renouvelables et l'intelligence artificielle. Ainsi, au-delà de la première étape d'une carrière universitaire potentielle, l'ensemble des compétences acquises par le physicien est très recherché dans l'industrie.
Pourquoi étudier à HUJI?
L'Université hébraïque est classée parmi les 100 meilleures universités du monde et souvent classée comme la meilleure université d'Israël. Il compte le plus grand nombre de professeurs de physique en Israël, ce qui contribue à la diversité et à la qualité des sujets enseignés. La combinaison de chercheurs de renommée mondiale, d'excellents étudiants et d'une atmosphère intellectuelle unique sur le campus en fait un choix évident pour ceux qui recherchent un diplôme en physique fondamentale.
Chaque année, une trentaine d'étudiants en Master commencent leurs études dans le programme M.Sc à l'Institut Racah. Le programme de maîtrise a pour objectif de développer davantage les connaissances et les compétences en physique et de préparer les étudiants à une carrière professionnelle ou à des études de doctorat. Le programme s'étend sur deux ans au cours desquels les étudiants suivent divers cours avancés et effectuent des recherches de pointe dans les départements de physique et de physique appliquée.
Structure du programme
- Durée. Le calendrier prévu pour le programme de maîtrise est de deux ans.
- Cours. Le programme nécessite l'obtention de 35 points de crédits de cours (8 crédits obligatoires, 17 crédits au choix obligatoires, 10 crédits au choix). Cela équivaut à environ un semestre et demi consacré aux cours. Les étudiants ont la liberté de répartir leur charge de cours à leur guise.
- Conseiller et thèse. À partir du deuxième semestre de la première année, les étudiants doivent trouver un conseiller et commencer un projet de recherche sous sa supervision. Cela comprend la rédaction d'une thèse. Des chercheurs exceptionnels sont invités à rejoindre le doctorat en voie directe. programme au cours de la deuxième année de leur diplôme.
- Examen oral final. Après avoir terminé leur thèse et leurs cours, les étudiants passent un examen oral de 90 minutes au cours duquel ils présentent leur thèse et répondent aux questions de l'arbitre sur la thèse et la physique en général.
- Variantes. Le programme peut être intégré à une spécialisation en nanosciences ou en technologie et information quantiques. Ces programmes nécessitent un processus d'acceptation supplémentaire. Plus de détails peuvent être trouvés au secrétariat du département de physique.
Bourse, salaire et enseignement
Tous les étudiants admis dans le programme MSc ont droit à une bourse et à un salaire d'enseignement . Le revenu d'au moins 6000 NIS par mois est garanti pendant deux ans et les frais de scolarité sont exonérés. Prestations complémentaires: fonds d'études et assurance retraite. Le quart supérieur (selon les notes finales du baccalauréat) se verra garantir un revenu d'au moins 7 000 NIS.
Les obligations d'enseignement dans le département de physique dans le cadre du programme comprennent un poste pour 3 semestres par la nomination des options du département, environ 4 heures d'enseignement en classe TA, environ 6 heures de formation dans les laboratoires des étudiants, soit environ 12 heures d'exercice classement.


