The Hebrew University of Jerusalem MSc en sciences de la nutrition
The Hebrew University of Jerusalem

The Hebrew University of Jerusalem

MSc en sciences de la nutrition

Jerusalem, Israël

Master ès sciences

12 mois

Anglais

À plein temps

11 Oct 2026

USD 10 500 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité par an

Osez découvrir - HUJI Digital Open Day

Rejoignez notre journée portes ouvertes numérique pour les programmes d'études internationaux et découvrez comment nous combinons l'excellence avec une vie étudiante riche.

Inscrivez-vous ici >> href="https://tinyurl.com/436h9jkz

Les sciences de la nutrition et de l'alimentation sont des domaines de recherche en pleine expansion qui apportent une contribution majeure à la promotion de la santé. À mesure que la relation entre le régime alimentaire et la maladie est mieux comprise, des progrès sont réalisés pour améliorer la valeur nutritionnelle des aliments et pour augmenter la variété de produits sur le marché qui présentent des avantages supplémentaires pour la santé et la nutrition.

Le Master of Science international en sciences de la nutrition (non clinique) prépare les étudiants à devenir des professionnels de premier plan dans le domaine des sciences de la nutrition et à appliquer leurs connaissances nouvellement acquises aux défis nutritionnels dans leur pays d'origine. Les élèves apprennent les principes de base de la nutrition sur la base des découvertes scientifiques les plus récentes. Le programme prépare également les étudiants à des programmes de recherche et de doctorat. Veuillez noter: ce n'est pas un diplôme clinique; cela ne permet pas à un étudiant de devenir diététiste agréé.

Le programme d'un an mène à un M.Sc. Diplôme Nutr (Master of Science en biochimie, science alimentaire et nutrition). Après avoir terminé avec succès la première année, les diplômés qualifiés peuvent soumettre une demande de révision pour l'admission à la piste de thèse pour la deuxième année d'études pour obtenir un diplôme de thèse et continuer pour un doctorat. diplôme en Israël ou ailleurs. Après l'obtention de leur diplôme, la majorité des anciens élèves retournent dans leur pays d'origine, où ils occupent des postes clés dans la promotion de la santé et de la nutrition, l'éducation, les universitaires, la recherche, les ONG et les organisations gouvernementales. Plusieurs de nos anciens ont choisi de poursuivre leurs études vers un doctorat. diplôme dans des programmes partout dans le monde, y compris des universités de premier plan au Canada, en Suisse, au Danemark et au Japon.

L'un des facteurs clés du succès du programme est la relation étroite entre la Faculté d'agriculture et les nutritionnistes cliniques et de santé publique, ainsi que les équipes de recherche et développement dans l'industrie alimentaire et la communauté universitaire. La collaboration en cours permet d'accéder à des développements de recherche de pointe dans le domaine et à des approches innovantes pour répondre aux besoins pratiques. Au cœur de cette communauté universitaire se trouve la Faculté d'agriculture, d'alimentation et d'environnement de The Hebrew University of Jerusalem .

L'Université hébraïque est l'une des institutions les plus importantes et les plus respectées au monde. En tant que principale institution israélienne délivrant des diplômes universitaires en sciences de la nutrition et de l'alimentation, la Faculté Robert H. Smith d'agriculture, d'alimentation et d'environnement a un statut unique dans le pays. Nos diplômés comprennent des cadres des ministères de la Santé et de l'Agriculture et des membres de premier plan de l'industrie alimentaire. Au sein de la Faculté, l'Institut des sciences de la nutrition et de l'alimentation comprend l'École des sciences de la nutrition et le Département des sciences de l'alimentation. Le personnel de l’Institut comprend un grand nombre des principaux chercheurs israéliens dans ces domaines.

Pour devenir diététiste en Israël (RD), il faut obtenir un baccalauréat en diététique, alimentation, nutrition ou dans un domaine connexe, effectuer un stage de 6 à 12 mois auprès du ministère de la Santé et réussir un examen écrit qui mènera à un permis d'exercice.

  • Apprenez les principes fondamentaux des sciences de la nutrition en vous basant sur les découvertes scientifiques les plus récentes.
  • Bénéficiez de l'expérience de grands professionnels de la nutrition.
  • Étudier les défis mondiaux de la nutrition et les politiques alimentaires.
  • Acquérir des connaissances pratiques à mettre en œuvre sur le terrain.
  • Comprendre la nutrition personnalisée basée sur la nutrigénomique et le microbiome.
  • Profitez d'une atmosphère internationale, de visites de sites, d'excursions sur le terrain et d'événements culturels.

Un nombre limité de bourses sont disponibles pour les candidats des pays en développement. La sélection est très compétitive.