The International University of Languages and Media (IULM) Télévision, cinéma et nouveaux médias
The International University of Languages and Media (IULM)

The International University of Languages and Media (IULM)

Télévision, cinéma et nouveaux médias

Milan, Italie

Master

2 ans

Italien

À plein temps

Sur le campus

Télévision, cinéma et nouveaux médias

Le programme du Master en Télévision, Cinéma et Nouveaux Médias, avec une formule unique sur la scène nationale, combine une préparation théorique et pratique tout au long de la chaîne de conception et de production audiovisuelle pour les médias traditionnels (cinéma, télévision) et les nouveaux médias (web, jeux vidéo, appareils mobiles), stimulant les étudiants à développer les compétences créatives, techniques et managériales nécessaires pour entrer dans les marchés internationaux de référence.

La première année commune enseigne les techniques de base de la réalisation, de la prise de son, du montage numérique et de la direction de la photographie ; elle fournit les outils d'une réflexion articulée sur la sphère visuelle, sur la relation visuel/son et sur les images collectives de l'ère numérique.

La deuxième année est divisée en trois spécialisations :

  1. Cinéma et nouvelles technologies : approfondissement des techniques de réalisation et de la réflexion théorique et critique sur le cinéma, introduction aux techniques du cinéma numérique et de l'animation, aux éléments stratégiques de l'économie du cinéma, à sa diffusion et à sa conservation.
  2. Télévision et cross-média : approfondissement des techniques de réalisation télévisuelle et de la réflexion théorique et critique sur la télévision et le cross-média, introduction aux techniques de streaming, aux outils de conception et de mise en œuvre de produits sériels, aux éléments stratégiques du marketing télévisuel.
  3. Nouveaux médias et art numérique : prépare à la conception et au développement de produits interactifs pour le net, pour les jeux vidéo et pour les appareils mobiles, approfondit la réflexion sur l'imaginaire social et sur les langages de l'art numérique, analyse les éléments stratégiques de l'économie et du droit du cybermonde.