The Royal Central School of Speech and Drama
Écrire pour le théâtre, le cinéma, la radio et la télévision
London, Royaume-Uni
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 22 050 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants étrangers / étudiants nationaux : 11 550 GBP par an
Ces cours permettent aux étudiants de développer les compétences et les aptitudes fondamentales du dramaturge et du scénariste, d'explorer leur propre "voix" et de développer leur confiance en tant que dramaturges et scénaristes, et d'apprécier les contextes médiatiques spécifiques dans lesquels travaillent les écrivains professionnels. Les étudiants entreprendront des recherches pratiques sur les techniques et les processus d'écriture pour la scène et l'écran. Ils travailleront également sur une série de projets d'écriture de scénarios afin de s'engager dans différents styles et formats de production. Ils étudieront également les techniques d'écriture et les questions de performance en relation avec le théâtre, le cinéma, la télévision et d'autres contextes pertinents.
"Au cours de la première année du MFA, vous rejoignez les étudiants de maîtrise pour les trimestres un à trois du cours. Le MFA se prolonge ensuite dans une deuxième année, commençant en octobre, qui implique un mélange de stages en milieu de travail, de mentorat et de pratique observée, dans liaison étroite avec les membres des industries concernées.Vous êtes encouragés à vous spécialiser dans une ou plusieurs directions, en vous appuyant sur l'enseignement de la première année.
Le premier trimestre développe la conscience des besoins personnels et professionnels et donne une base de compétences pratiques, de disciplines académiques connexes, de pédagogie vocale et de méthodes de recherche pour le travail plus appliqué qui suit.
Le deuxième trimestre s'appuie sur le trimestre précédent en reliant les connaissances acquises et l'expérience pratique aux besoins des autres et cherche à développer une confiance et des capacités croissantes. L'expérience pratique de l'enseignement, tant en groupe qu'en individuel, dans des institutions où le travail vocal est pertinent, commence ce trimestre.
Le troisième trimestre consolide le travail déjà effectué, étend l'expérience d'enseignement dans une variété de contextes et permet d'approfondir la réflexion sur la voix en tant que domaine d'étude. Il comprend des conseils pour se préparer à une carrière professionnelle.
Le quatrième trimestre de la maîtrise est entièrement axé sur la préparation et la soumission d'un portfolio ou d'une thèse.
La deuxième année du MFA élargit vos opportunités de développer des connaissances vocales dans une variété de contextes professionnels dans lesquels des questions pertinentes peuvent être posées, des protocoles testés et de nouvelles structures suggérées. Cela implique une combinaison d’attachements au travail, de mentorat et d’observation réflexive, le cas échéant. Vous êtes censé suivre des travaux dirigés et des séminaires occasionnels tout au long de l'année, bien que ceux-ci puissent avoir lieu via Skype, dans le cadre d'un processus continu de réflexion et d'engagement pédagogiques menant à la soumission d'un mémoire final et d'une documentation pédagogique réflexive.
Le MFA offre une intégration supplémentaire des compétences et des concepts appris au cours de la première année. Dans certains pays, le MFA est plus reconnu, en particulier pour ceux qui s'intéressent à l'enseignement ou à la recherche dans un environnement d'enseignement supérieur.


