The University of Edinburgh – College of Medicine and Veterinary Medicine Génétique appliquée à la conservation et criminalistique de la faune MSc, PgDip, PgCert, PGProfDev (apprentissage en ligne)
The University of Edinburgh – College of Medicine and Veterinary Medicine

The University of Edinburgh – College of Medicine and Veterinary Medicine

Génétique appliquée à la conservation et criminalistique de la faune MSc, PgDip, PgCert, PGProfDev (apprentissage en ligne)

Online

Master ès sciences

3 jusqu’à

6 ans

Anglais

À temps partiel

21 Aug 2026

14 Sep 2026

EUR 19 100 *

Apprentissage à distance

* Frais totaux estimés pour MVetSci : £19,100 / PgDip : £12,735 / PgCert : £6,370

Dans le domaine des sciences de la conservation, on reconnaît de plus en plus la valeur des données génétiques pour soutenir les décisions de gestion. Cependant, les scientifiques et les gestionnaires possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour appliquer la théorie de la génétique des populations aux pratiques de conservation font défaut.

Dans ce domaine, la criminalistique des espèces sauvages est un nouveau domaine passionnant qui attire de plus en plus l'attention du monde entier dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal des espèces sauvages.

Apprentissage théorique et pratique

Le PPD/Cert/Dip/MSc en génétique appliquée à la conservation et à la criminalistique de la faune sauvage vise à fournir un mélange d'enseignement théorique et pratique dans l'application des données génétiques à la gestion de la faune sauvage et à l'application de la législation en matière de conservation.

Le programme couvrira tous les aspects essentiels, de la théorie de la génétique des populations et de l'analyse des données aux considérations liées à l'interprétation et au transfert des résultats scientifiques vers la gestion, la politique et les enquêtes criminelles.

Choix de la spécialité

Vous aurez le choix de vous spécialiser dans la génétique appliquée à la conservation ou dans la criminalistique de la faune. Les deux options permettent d'acquérir des compétences scientifiques transférables dans les domaines suivants

  • l'acquisition et l'application des connaissances
  • résolution de problèmes
  • communication scientifique
  • prise de décision

L'objectif global du programme est de doter les professionnels actuels et futurs du secteur de la faune et de la flore sauvages des connaissances, des compétences et des réseaux mondiaux nécessaires pour relever les défis modernes en matière de gestion de la conservation et d'application de la loi.

Apprendre auprès de spécialistes internationalement reconnus

Le programme est conçu comme une collaboration institutionnelle entre The University of Edinburgh et SASA (Science and Advice for Scottish Agriculture), une structure gouvernementale qui abrite le laboratoire de criminalistique de l'ADN de la faune sauvage au Royaume-Uni.

Les étudiants auront une occasion unique d'apprendre auprès de spécialistes internationalement reconnus dans l'application de l'analyse génétique à la gestion de la conservation et à la criminalistique des espèces sauvages.

En outre, les cours individuels font appel à un certain nombre de tuteurs externes issus d'organisations locales et internationales possédant une expertise spécifique dans le domaine concerné. Les supports de cours seront basés sur des exemples réels de projets de gestion de la faune et de la flore sauvages et d'affaires médico-légales.

Apprentissage en ligne

Notre technologie d'apprentissage en ligne, entièrement interactive et primée, vous permet de communiquer avec notre personnel enseignant hautement qualifié depuis le confort de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Nos étudiants en ligne ont non seulement accès aux excellentes ressources d'Édimbourg, mais ils font également partie d'une communauté en ligne qui les soutient et qui réunit des étudiants et des tuteurs du monde entier.

Le programme a été conçu pour utiliser une série d'outils d'évaluation, à la fois formatifs et sommatifs, avec de multiples possibilités de retour d'information tout au long du programme.

L'évaluation sommative et le retour d'information ont été conçus pour aider les étudiants à développer les compétences clés associées aux acquis de l'apprentissage et sont liés à des applications pratiques telles que les rapports et la rédaction de demandes de subvention.

Évaluation formative (par exemple Des QCM et des groupes de discussion seront inclus dans chaque cours afin de permettre un retour d'information avant les dates limites d'évaluation.

Des opportunités seront offertes pour un retour formatif sur les projets d'évaluation.