The University of Naples Parthenope Licence en économie bleue durable (Sea BluE)
The University of Naples Parthenope

The University of Naples Parthenope

Licence en économie bleue durable (Sea BluE)

Naples, Italie

Licence

3 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme SeaBluE est un diplôme de licence conçu pour former une nouvelle génération de professionnels spécialisés dans l'économie bleue durable, en les dotant des compétences et des connaissances nécessaires pour approfondir leur compréhension des principes fondamentaux des sciences marines, de la planification et de l'économie bleue durable. Les étudiants apprendront à analyser de manière critique les défis et les opportunités associés à la valeur économique des mers et des océans, en tenant compte des facteurs écologiques, sociaux et économiques impliqués dans leur gestion. Ils développeront des solutions innovantes et durables qui favorisent la croissance de l'industrie et améliorent la gouvernance des océans, en répondant aux exigences mondiales en matière de durabilité. Le programme est conçu pour fournir une solide compréhension de l'environnement marin, favoriser l'innovation et promouvoir une croissance économique durable qui respecte les limites écologiques.

SeaBluE est un programme de trois ans comprenant une période de mobilité internationale obligatoire de 12 mois : les étudiants exprimeront leur préférence pour le parcours/l'université d'accueil pour la mobilité internationale au cours de la première année.

Au cours de la mobilité internationale de l'année 3, les étudiants participeront aux parcours organisés par les universités partenaires :

  • Parcours 1 : Comptabilité, gestion et planification de la durabilité bleue (UPN/UG) (Université de Naples Parthénope, Italie/Université de Gdansk, Pologne)
  • Parcours 2 : Conservation et utilisation durable des ressources marines (UG)(Université de Gdansk, Pologne)
  • Parcours 3 : Impact humain dans l'Arctique (NORD) (Nord University, Norvège)
  • Parcours 4 : Villes portuaires durables (UNIST) (Université de Split, Croatie)
  • Parcours 5 : Gestion bleue : Comptabilité, conservation et restauration (UCA) (Université de Cadix, Espagne)
  • Filière 6 : Industries bleues : Tourisme et produits de la mer (UAlg/UCA) (Université de l'Algarve, Portugal/Université de Cadix, Espagne)