
Baccalauréat en études de développement régional
Bunkyo City, Japon
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes *
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Apr 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
JPY 1 260 000 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* La période de candidature est du 24 au 27 septembre 2024
** les frais sont sujets à changement
Introduction
Aborder le « développement régional » tant au niveau national qu'international Aborder le « développement régional » avec une perspective globale et des actions concrètes comme philosophie.
Le Département d'études internationales et régionales est un département qui aborde la résolution de problèmes dans une perspective locale (communautaire), basée sur la philosophie de la connaissance interdisciplinaire, de la perspective mondiale et de l'action concrète.
En nous basant sur la perspective d'un citoyen du monde et sur des connaissances spécialisées dans divers domaines liés aux communautés locales, sur la base de la philosophie de la connaissance interdisciplinaire, de la perspective mondiale et de l'action concrète, nous travaillerons sur le « développement régional » tant au niveau national qu'international, et cultiverons, et cultiver les compétences nécessaires pour contribuer au développement régional.
Trois volets de la Majeure Domaines Internationaux
Approche pour résoudre les problèmes régionaux au Japon et à l’étranger Sur la base de la philosophie de l'éducation interdisciplinaire, d'une perspective mondiale et d'une action concrète, nous abordons la résolution des problèmes des communautés locales en acquérant des connaissances spécialisées dans de multiples domaines au Japon et à l'étranger. | Acquérir des connaissances spécialisées dans de multiples domaines en japonais et en anglais Notre objectif est d'acquérir un large éventail de connaissances spécialisées en japonais et en anglais, y compris la politique internationale et les problèmes environnementaux mondiaux, et de comprendre les problèmes rencontrés en acquérant des connaissances spécialisées dans de multiples domaines en japonais et en anglais, y compris la politique internationale et les problèmes environnementaux mondiaux. comprendre les enjeux et les problèmes auxquels est confrontée la région et devenir des personnes capables de contribuer au développement. | Développez vos compétences en tant que personne internationale grâce à une formation approfondie Afin d'améliorer la capacité pratique d'agir et les compétences de communication nécessaires dans une société mondialisée, nous proposons un large éventail de formations spécialisées et de formations pratiques au Japon et à l'étranger. |
C'est ce que vous pouvez apprendre du Département d'études internationales et régionales
Dès la première année, nous proposons un apprentissage pratique qui met l'accent sur les objectifs et l'individualité de chacun à travers des séminaires en petits groupes (Prônant une "approche de terrain" dans le "développement communautaire", nous enrichissons Prônant une "approche de terrain" dans " développement communautaire", nous enrichissons le terrain et l'expérience pratique à travers des sujets d'études de projets (formation et sujets pratiques). Pour améliorer les compétences de communication interculturelle appuyées par des compétences linguistiques, nous proposons des cours spécialisés en anglais et proposons des formations spécialisées à l'étranger.
Objectif de l'éducation et de la recherche
Objectifs du développement des ressources humaines
Le Département d'études sur le développement régional Le cours d'études sur le développement régional vise à former des individus qui ont une large perspective et une connaissance du « développement régional », comprennent différentes cultures en fonction de leur propre identité culturelle, réfléchissent profondément, adoptent une perspective et une connaissance du « développement régional », " comprendre différentes cultures en fonction de leur propre identité culturelle, réfléchir profondément, 2. fixer des objectifs éducatifs, tels que les capacités et la capacité d'agir dans un contexte donné.
Objectifs pédagogiques, y compris les capacités à acquérir par les étudiants
Nous aidons non seulement les étudiants à acquérir les compétences nécessaires grâce à une éducation spécialisée à travers des matières spécialisées couvrant les domaines des « relations internationales et politique de développement », de la « culture comparée », de la « politique communautaire et régionale » et de « l'environnement, de l'information et des infrastructures ». .''
Le programme comprend également des séminaires en petits groupes, des programmes d'études à l'étranger et des formations sur place dans le pays et à l'étranger, ainsi que :
- La capacité d'identifier les problèmes auxquels sont confrontées les régions du Japon et de l'étranger et d'expliquer la nécessité de solutions du point de vue d'un citoyen du monde.
- La capacité de résoudre les problèmes régionaux et de conceptualiser le « développement régional » avec une perspective large et une expertise claire.
- Compétences en communication interculturelle soutenues par les compétences linguistiques nécessaires pour collaborer avec divers acteurs impliqués dans le « développement communautaire » au pays et à l'étranger. Capacité à pratiquer le « développement communautaire » sur le terrain, tant au Japon qu'à l'étranger.
- La capacité de pratiquer le « développement communautaire » sur le terrain, tant au Japon qu’à l’étranger.
Résultat du programme
Le Département d'études sur le développement régional vise à contribuer au « développement régional » en résolvant divers problèmes rencontrés par les régions du Japon et de l'étranger, en s'harmonisant avec l'environnement et en tirant le meilleur parti des caractéristiques régionales, et en offrant aux étudiants une perspective et une connaissance larges du « régional développement". L'objectif éducatif est de former des ressources humaines qui ont une large perspective et des connaissances en matière de « développement communautaire », qui comprennent différentes cultures en fonction de leur propre identité culturelle, qui réfléchissent profondément, qui jugent de manière indépendante et qui ont la capacité d'agir dans n'importe quelle situation.
L'objectif éducatif de l'école est de « développer des individus qui ont un large éventail de perspectives et de connaissances, comprennent différentes cultures en fonction de leur propre identité culturelle, réfléchissent profondément, portent des jugements indépendants et ont la capacité d'agir dans n'importe quelle situation.
Sur la base de ces objectifs pédagogiques, le cours délivre l'obtention d'un diplôme et confère le baccalauréat en études internationales et régionales aux étudiants qui répondent aux critères suivants.

Qualités et capacités que les étudiants doivent acquérir
- La capacité d'identifier les problèmes auxquels sont confrontées les régions du Japon et de l'étranger et d'expliquer la nécessité de solutions du point de vue d'un citoyen du monde.
- Capacité à résoudre les problèmes régionaux et à conceptualiser le « développement régional » avec une perspective large et une expertise claire.
- Compétences en communication interculturelle soutenues par les compétences linguistiques nécessaires pour collaborer avec divers acteurs impliqués dans le « développement communautaire » au pays et à l'étranger.
- Capacité à pratiquer le « développement communautaire » sur le terrain, tant au Japon qu'à l'étranger.
Opportunités de carrière
Parcours de carrière après l'obtention du diplôme
- Entreprises privées (construction, industrie manufacturière, transports, information et communications, sociétés commerciales, commerce de gros/détail, finance, immobilier, éducation, énergie, etc.)
- Fonctionnaire local
- Volontaires japonais pour la coopération à l'étranger de la JICA, ONG de coopération internationale
- Consultant
- Admission aux études supérieures

Galerie
Curriculum
Pour réaliser les objectifs éducatifs de notre propre département, le programme est structuré selon les politiques suivantes :
- Permettre aux étudiants d'acquérir un large éventail de connaissances dans un large éventail de domaines académiques liés au développement régional au Japon et à l'étranger, tout en améliorant leur expertise en proposant un apprentissage systématique centré sur des séminaires spécialisés.
- L’enseignement des langues étrangères, notamment l’enseignement de l’anglais, est renforcé. Grâce à la proposition de programmes intensifs d'études d'anglais à l'étranger, de cours spécialisés proposés en anglais et de formations spécialisées à l'étranger, nous visons à améliorer les compétences en communication en mettant l'accent sur l'expertise.
- De plus, dès la première année, les étudiants bénéficient d'opportunités d'apprentissage pratique à travers des séminaires en petits groupes (obligatoires) et des programmes spéciaux dans des domaines spécialisés, axés sur les objectifs et l'individualité de chaque étudiant.
- Les étudiants doivent passer une certaine période à l'étranger pendant leur inscription pour améliorer encore leur capacité à communiquer et à mener des activités pratiques dans différentes cultures.
- Un mémoire de fin d'études est nécessaire pour garantir que les étudiants peuvent développer leurs réponses à diverses questions de manière convaincante.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Toyo propose des bourses complètes aux étudiants de premier cycle et de maîtrise. La bourse destinée aux étudiants internationaux de premier cycle s'appelle la bourse d'études Toyo SDGs Ambassador avec une exonération de 100 % des frais de scolarité et un hébergement gratuit pendant 4 ans.

Qui sont les ambassadeurs des ODD ?
Les ambassadeurs des ODD sont des étudiants de Toyo University qui s'engagent dans diverses activités qui aident Toyo et le monde à atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Il existe des milliers de façons de travailler en tant qu'ambassadeur des ODD, notamment en organisant des événements d'apprentissage, en coordonnant des activités de volontariat ou en accueillant des groupes d'étude dans le dortoir. Par conséquent, les ambassadeurs doivent exceller non seulement dans leurs résultats académiques, mais également dans leurs compétences sociales, de communication, de coordination et de leadership.
Qui est éligible
Vous devez postuler au programme d'ambassadeur des ODD en même temps que vous demandez l'admission à Toyo.
- Ceux qui ont terminé (ou devraient terminer) des études de 12 ans
- Ceux qui satisfont à d’autres conditions d’éligibilité pour l’admission
- Ceux qui souhaitent être un leader dans la communauté Toyo et s'engager activement dans diverses activités qui contribuent à atteindre les ODD.
- Ceux qui satisfont aux exigences linguistiques suivantes :
- Les candidats postulant à des programmes enseignés en anglais doivent satisfaire à l'un des critères suivants : IELTS 6.5, TOEFL iBT 94 ou TOEIC L&R 780 + S&W 310.
- Les candidats postulant à des programmes enseignés en japonais doivent satisfaire aux exigences en anglais et en japonais : IELTS 6.0, TOEFL iBT 79 ou TOEIC L&R 780.
Résultat au test de langue japonaise requis par le département pour lequel vous postulez (spécifié dans le guide de candidature)- Les candidats postulant à des programmes enseignés en anglais doivent satisfaire à l'un des critères suivants : IELTS 6.5, TOEFL iBT 94 ou TOEIC L&R 780 + S&W 310.
- Les candidats postulant à des programmes enseignés en japonais doivent satisfaire aux exigences en anglais et en japonais : IELTS 6.0, TOEFL iBT 79 ou TOEIC L&R 780.
Résultat au test de langue japonaise requis par le département pour lequel vous postulez (spécifié dans le guide de candidature)
Veuillez noter que les exigences linguistiques ci-dessus sont plus élevées que celles des demandes d'admission.