
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 22 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* coûts typiques par an
Introduction
Équiper les étudiants pour réussir dans une industrie compétitive.
L'industrie du jeu vidéo est massive et mondiale, gagnant plus de 40 milliards de dollars rien qu'aux États-Unis l'année dernière. Les tendances du marché montrent qu'il continuera d'être un employeur majeur de professionnels bien rémunérés et hautement qualifiés.
Notre programme unique de développement de jeux ne ressemble à aucun autre programme. Vous acquerrez les compétences techniques dont vous avez besoin pour développer des jeux vidéo et des connaissances sur les aspects entrepreneuriaux de l'entreprise, tout en acquérant de l'expérience et en développant votre spécialisation dans une gamme d'activités en équipe.
Dès votre deuxième année, vous travaillerez sur trois projets intensifs de création et de commercialisation de jeux vidéo. Comme dans l'industrie, vous travaillerez dans un environnement d'équipe entrepreneurial et interdisciplinaire pour conduire les projets de l'étape de conception à la promotion, en créant des modèles commerciaux et en surveillant les coûts et les revenus. En plus de constituer votre portefeuille grâce à l'apprentissage par l'expérience, le noyau d'arts libéraux de TWU et sa concentration sur l'éducation holistique vous permettront d'être un contributeur et un leader précieux dans votre domaine.
Faits saillants du programme
- Compétences commercialisables pour une industrie hautement compétitive
- Baccalauréat en développement de jeux
- Portefeuille prêt pour l'industrie pour une étude plus approfondie, y compris des jeux vidéo créés et commercialisés par des étudiants
- Petites classes
- Environnement d'apprentissage collaboratif en équipe
Ce que nous offrons
- Le choix de quatre filières d'études ou spécialisations
- Expérience pratique grâce à trois projets de développement de jeux en équipe
- Des classes de petite taille et un apprentissage de haut calibre fondé sur la foi
- Un baccalauréat ès arts en développement de jeux
- Un portefeuille de travaux prêt pour l'industrie après l'obtention du diplôme
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Aide financière
Investir dans votre avenir peut nécessiter un peu d'aide en cours de route. Nous offrons des bourses basées sur le mérite et les besoins pour vous aider à compenser le coût des frais de scolarité. Il est essentiel de planifier tôt et nous sommes là pour vous aider à démarrer.
Curriculum
Volets d'étude
A. Conception de jeux: les élèves apprennent à concevoir des jeux et à combiner cela avec l'étude de l'écriture, de l'art, de la conception sonore, de la programmation ou des affaires.
Échantillonnage de cours:
- Conception de jeux pour les jeux vidéo
- Conception de jeu avancée
- Narration interactive
- Écriture créative
- Conception de l'expérience utilisateur
- Esthétique du jeu vidéo
B. Art du jeu: les élèves apprennent à concevoir et à mettre en œuvre des illustrations et des animations pour les jeux vidéo et à créer des supports publicitaires tels que des sites Web promotionnels.
Échantillonnage de cours:
- Fondements de l'animation
- Fondements du graphisme 3D
- Art du jeu vidéo
- Animation avancée
- Conception de l'expérience utilisateur
- Esthétique du jeu vidéo
C. Musique et conception sonore: les élèves apprennent à composer et à créer les environnements sonores et les bandes sonores des mondes de jeu.
Échantillonnage de cours:
- Son + Musique pour les jeux vidéo
- Conception sonore
- Conception sonore avancée
- Conception sonore interactive
- Conception de l'expérience utilisateur
- Esthétique du jeu vidéo
D. Développement de logiciels: les élèves apprennent à programmer et à concevoir des logiciels de jeux vidéo.
Échantillonnage de cours:
- Introduction à la programmation
- Structures de données + algorithmes
- Génie logiciel
- Programmation de jeu
- Intelligence artificielle pour les jeux
- Conception de l'expérience utilisateur
Quelle filière d'étude vous convient le mieux?
Le créateur de mondes : Vous êtes un artiste créatif et narratif. Vous aimez donner forme à des systèmes et insuffler la vie à des mondes imaginaires, des personnages, des lieux et des intrigues avec lesquels tout le monde veut interagir.
Quel est mon flux ?
Conception de jeux : apprenez à concevoir, structurer et écrire des récits et des dialogues, et à faire des relations publiques, des blogs et de la gestion de communauté pour les jeux vidéo.
L'artiste : Le design, c'est votre vie. Apprendre à créer des univers de jeu étonnants et mémorables, y compris les sites Web et les supports qui les promeuvent dans le monde, c'est aussi cela.
Quel est mon flux ?
Game Art : apprenez à concevoir et à mettre en œuvre des illustrations et des animations pour les jeux vidéo et à créer des supports publicitaires tels que des sites Web promotionnels.
Le Maestro : Passionné de musique et de son, vous aimez jouer avec la technologie numérique pour créer des environnements sonores dynamiques. Vous pensez que la meilleure expérience de jeu est celle qui est immersive.
Quel est mon flux ?
Musique + Sound Design : apprenez à composer et créer les environnements sonores et les bandes sonores des mondes de jeu.
Le codeur : vous êtes un penseur technique, vous aimez travailler avec des machines et vous êtes passionné par la programmation. Vous recherchez l'opportunité de mettre tout cela en œuvre au sein d'une équipe diversifiée.
Quel est mon stream ?
Développement de logiciels : apprenez à programmer et à concevoir des logiciels de jeux vidéo.
Résultat du programme
Après l'obtention du diplôme
Les étudiants diplômés de ce programme auront un portfolio impressionnant et des relations professionnelles. Ils seront bien placés pour travailler sur des projets de jeux en petite équipe dans leur domaine de spécialisation. Les diplômés en art du jeu deviennent illustrateurs, concepteurs et animateurs. Les diplômés en conception musicale et sonore sont bien adaptés pour travailler comme compositeurs, travailleurs de studio et concepteurs sonores. Les diplômés en développement de logiciels sont préparés à travailler dans les différentes carrières techniques et de programmation de l'industrie. Les diplômés en conception de jeux seront parfaitement adaptés aux productions en petite équipe et indépendantes qui nécessitent que les gens travaillent sur plusieurs tâches, de la conception de niveaux, des relations publiques et de la gestion d'entreprise à l'aide à l'art, au son ou au codage. Tous nos diplômés sont bien préparés pour accéder à des programmes d'études supérieures en conception et développement de jeux.
Opportunités de carrière
Carrières par volet d'études
Le design du jeu
- Designer de jeu
- Écrivain / Concepteur narratif
- Concepteur de systèmes
- Level Designer
Game Art
- Artiste conceptuel
- Concepteur UI / UX
- Artiste technique
- Artiste de l'environnement
Conception musicale et sonore
- Concepteur son / audio
- Gestionnaire de son / audio
- Compositeur
Développement de logiciels
- Programmeur Gameplay
- Développeurs de jeux
- Développeur Web Frontend / Backend
- Ingénieur logiciel
Tous les flux
- Chef de projet
- Responsable AQ (Assurance Qualité)
- Producteur