Turin School of Development (International Training Centre of the ILO) Master en technologie et politiques publiques
Turin School of Development (International Training Centre of the ILO)

Turin School of Development (International Training Centre of the ILO)

Master en technologie et politiques publiques

  • Turin, Italie
  • Online Italy

Master

1 an

Anglais

À plein temps

27 Feb 2026

26 Apr 2027

EUR 9 900

Mélangé

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

À l’ère de la technologie, où les modèles sont en constante évolution, où le rythme incessant de l’innovation crée une multitude de défis mondiaux futurs, il est absolument nécessaire d’adapter les politiques publiques et les processus décisionnels aux nouveaux scénarios technologiques, afin de façonner un avenir durable. d’un point de vue économique, social et environnemental.

Pour faire face aux défis à l'horizon posés par le changement technologique, le Centre international de formation de l'OIT (ITCILO), sous les auspices de l'École de développement de Turin (TSD) et en partenariat avec la principale université technique Politecnico di Torino, propose ce Master en Technologie et Politiques Publiques.

Le Master comprend un enseignement à distance et quatre modules enseignés en classe. Tout au long du parcours d'apprentissage, les participants examineront les principales trajectoires actuelles de l'innovation technologique, comprendront leur impact économique et social à différents niveaux (par exemple, l'emploi, la pauvreté et la cohésion sociale, l'environnement) et comprendront le rôle des politiques publiques pour évaluer et concevoir des interventions politiques en réponse aux enjeux liés à la diffusion de l’innovation

Les participants acquerront une combinaison d'outils, de techniques et de compétences d'analyse scientifique, technique et politique pour reconnaître et anticiper le changement tout en répondant à des situations complexes dans leurs domaines respectifs. Le Master augmentera donc les compétences et l'employabilité des intervenants dans des domaines tels que les organismes de l'administration publique, les partis politiques, le conseil stratégique, les syndicats, les départements des relations institutionnelles et des affaires publiques des grandes entreprises, etc.

Grâce à une combinaison unique d'outils, de techniques et de compétences d'analyse scientifique, technique et politique, ce cours de Master a un double objectif : fournir l'expertise et les compétences nécessaires pour comprendre l'innovation technologique et les défis qu'elle pose et former des acteurs capables de piloter et gouverner cette innovation par la politique publique.

Methodology

Le programme de maîtrise est une offre intensive d'apprentissage mixte d'un an, composée d'un enseignement à distance et de quatre modules enseignés en classe. Afin de minimiser la perturbation des obligations professionnelles continues des participants à la maison, la présence complète en classe est obligatoire pendant seulement quatre mois du programme de manière synchrone et/ou en personne.

Le Master fusionne des méthodologies d'apprentissage théoriques et pratiques conçues pour engager et motiver les étudiants. Le parcours d'apprentissage unique offert par ce programme assure un transfert extraordinaire de connaissances et de compétences pratiques avec une approche multidisciplinaire et appliquée.

Les participants interagissent avec leur environnement à travers une expérience d'apprentissage pratique, qui comprend des études de cas, des ateliers, des visites actives de centres et de laboratoires de recherche, des travaux de groupe et des laboratoires politiques.

Degree

Le Master est délivré sous forme de Master de premier niveau par le Politecnico di Torino (60 crédits universitaires certifiés)
selon le cadre italien des certifications. Le Master sera décerné aux participants qui remplissent les conditions
conditions suivantes :

  • Exigences administratives et documents demandés par le Politecnico di Torino ;
  • Remise des missions dans les délais et exigences de qualité fixés ;
  • Successful passing of all exams demonstrating the level of competence required;
  • Submissions of the final project within the set deadline and quality requirements.