Turin School of Development (International Training Centre of the ILO) Master of Laws in International Trade Law - UNCITRAL
Turin School of Development (International Training Centre of the ILO)

Turin School of Development (International Training Centre of the ILO)

Master of Laws in International Trade Law - UNCITRAL

  • Turin, Italie
  • Online Italy

Master de droit

1 an

Anglais

À plein temps

31 Mar 2026

15 Mar 2027

EUR 9 900

Apprentissage à distance, Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme s'adresse aux diplômés universitaires et aux professionnels souhaitant se spécialiser dans le droit commercial international du point de vue des activités commerciales transnationales. Il couvre également les principaux cadres institutionnels et juridiques internationaux (tels que l'OMC et la CNUDCI , mais aussi le droit des investissements). De plus, le Master intègre un module dédié au règlement des différends internationaux, à l'arbitrage et au contentieux.

Le programme offre ainsi une couverture générale des contrats commerciaux internationaux, des institutions internationales et du règlement des différends internationaux, du point de vue du droit privé comparé, du droit international public et du droit international privé. Il comprend des modules sur le commerce et la durabilité ainsi que sur le commerce et l'innovation.

La propagation de la pandémie liée au COVID-19 dans le monde entier n’affecte pas seulement notre vie quotidienne, mais a également un impact significatif sur le système commercial mondial. En tant qu'étudiant du programme, vous pourrez approfondir vos connaissances sur la manière dont cette crise façonnera l'avenir du système commercial grâce à l'enseignement et à l'expertise d'un corps professoral excellent et diversifié.

Le programme dispose d'un corps professoral international et diversifié composé d'éminents professeurs de droit et/ou de praticiens et de fonctionnaires d'organisations internationales. Les étudiants peuvent ainsi acquérir non seulement les connaissances juridiques nécessaires pour traiter des questions commerciales et contractuelles liées au commerce, mais également les compétences et les aptitudes pratiques nécessaires à une carrière réussie dans ce domaine.

Les modalités d'enseignement comprennent l'apprentissage à distance (par le biais de lectures structurées, de vidéos, de webinaires, d'exercices, de notes de cas et de forums) sur une plateforme dédiée ; conférences; ateliers; études de cas; les tribunaux fictifs ; et séminaires avec témoignages. Les étudiants participent et contribuent activement au processus d'apprentissage. Un voyage académique à Genève pour visiter certaines organisations internationales est inclus dans le programme

Les participants bénéficieront du soutien et de l’implication d’animateurs scientifiques et de tuteurs qui les assisteront et les conseilleront tout au long de la période d’apprentissage. Les carrières envisagées sont celles des cabinets d'avocats, des cabinets juridiques d'entreprises multinationales et des institutions nationales et internationales traitant des questions juridiques liées au commerce international.