Tufts University - School of Engineering
MSc en informatique
- Medford, États-Unis d'Amérique
- Boston, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Mar 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 1 799 / per credit *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* par an.
Le programme de maîtrise en informatique a deux options. Les étudiants diplômés en informatique qui souhaitent obtenir un diplôme plus axé sur la recherche peuvent rédiger un mémoire de maîtrise.
Les étudiants du programme de maîtrise en informatique peuvent choisir de terminer une thèse de maîtrise ou une piste d’étude basée sur un projet.
Le programme MS peut être complété en un an, ou deux ans avec une thèse en option. Dans ce programme, les étudiants peuvent poursuivre des collaborations interdisciplinaires au sein de la Tufts School of Engineering et de l’université.
Conditions de diplôme
- Un minimum de 10 cours sont requis, chacun de 3 crédits ou plus, dont au moins 24 crédits doivent provenir de cours approuvés. Les six crédits restants peuvent être obtenus à partir de cours approuvés, ou en effectuant des recherches approuvées ou des études indépendantes, ou à partir d'une combinaison des deux.
- Au moins six cours doivent être en informatique et au moins deux doivent inclure une composante de programmation sérieuse.
- Les notes de tous les cours doivent être de B- ou mieux. Un étudiant qui a reçu une note inférieure à B- en CS 105, CS 160 ou CS 170 en tant qu'étudiant de premier cycle peut reprendre le cours pour obtenir des crédits d'études supérieures.
- Pour utiliser des cours offerts en dehors du département d'informatique, l'étudiant doit obtenir l'approbation du département.
- Les étudiants se concentrant sur un domaine interdisciplinaire de l'informatique peuvent suivre moins de dix-huit crédits d'informatique, mais cela est soumis à l'approbation du département.
- Les étudiants doivent également démontrer les compétences de base attendues d'un programme de premier cycle de haute qualité en informatique, en particulier dans les domaines suivants :
- Architecture informatique et langage assembleur
- Langages de programmation (en particulier, la programmation fonctionnelle et la programmation orientée objet avec héritage)
- Structures de données et analyse des algorithmes
- Théorie du calcul
- Le diplôme comporte une thèse de master facultative. L'admission à la filière de thèse se fait après l'inscription au programme et uniquement avec le soutien d'un conseiller pédagogique intéressé à superviser le travail de thèse. La thèse nécessite un engagement de deux semestres au total.