MSc en innovation du secteur public et gouvernance électronique
Tallinn University of Technology
Information clé
Emplacement du campus
Tallinn, Estonie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2024
introduction
Le Master of Science Erasmus Mundus en InnOvation et EGovERnance du secteur public (PIONEER) est un programme de master commun de 120 ECTS organisé par la KU Leuven, l'université de Münster et l'université de technologie de Tallinn.
L'idée générale qui sous-tend ce programme de master est que le secteur public a besoin d'une expertise interdisciplinaire pour pouvoir bénéficier pleinement du potentiel des TIC et des innovations technologiques. Dans un contexte où les TIC deviennent de plus en plus importantes pour la modernisation et l'innovation du secteur public, le secteur lui-même a besoin d'experts (1) capables de traduire l'expertise technologique en efficience, efficacité, performance et besoins des utilisateurs, et (2) capables de prendre en compte les particularités organisationnelles, culturelles, sociales et structurelles du secteur public lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies. Par conséquent, l'enseignement interdisciplinaire est devenu une nécessité. C'est l'objectif de PIONEER.
PIONEER vise à fournir aux étudiants des compétences spécialisées en matière d'innovation dans le secteur public et le rôle des TIC et des évolutions technologiques dans le processus d'innovation. Il s'agit d'un programme interdisciplinaire et international qui combine l'expertise académique avec un aperçu des cas professionnels et de l'expérience nationale. Le programme repose sur trois grands principes : l'expertise sur le terrain, qui permet aux étudiants d'apprendre et de bénéficier du contexte local, puisqu'ils apprennent dans 3 ou 4 lieux différents ; l'équilibre au sein du programme entre les connaissances académiques et l'expertise professionnelle ; l'interdisciplinarité, qui permet aux étudiants d'intégrer différents cadres théoriques, compétences et aptitudes dans un ensemble de compétences nécessaires au secteur public de l'avenir.