Maîtrise en biologie moléculaire (M.Sc.)
Antwerp, Belgique
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 157 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 961,9€ pour les ressortissants EEE et hors EEE, pour 60 crédits ECTS
La biologie moléculaire est une discipline en plein essor. Il se situe au carrefour des sciences chimiques, biologiques, physiques et informatiques et se concentre sur la compréhension des processus cellulaires, des molécules biologiques et de leurs interactions. La biologie moléculaire est un domaine d'étude multidisciplinaire qui traite de la structure et de la fonction des molécules ainsi que de leur interaction dans la création du phénomène de la vie. Le Master of Science in Molecular Biology est un programme scientifique de haut niveau avec des cursus pluridisciplinaires solides qui associent une formation théorique à des compétences orientées vers la recherche. Les étudiants peuvent choisir entre le Profil Biotechnologie pour la Santé Mondiale et le Profil Biotechnologie Agro- et Végétale.
Étudiants en tant que scientifiques
Le contenu du programme a été développé par plusieurs équipes scientifiques exceptionnelles et multidisciplinaires. Les cours avancés et les cours au choix sont enseignés par des chercheurs de premier plan ayant une expérience scientifique éprouvée, contribuant ainsi à la nature axée sur la recherche du programme. Le programme est organisé conjointement par la Vrije Universiteit Brussel, la KULeuven et l'Universiteit Antwerpen.
Le Master de deux ans en biologie moléculaire nécessite une présence à temps plein et une participation active à des conférences et à des travaux de laboratoire basés sur la découverte pour développer la mentalité qui fait progresser la science.
Pendant la formation pratique, des formats de résolution de problèmes sont utilisés dans lesquels les étudiants travaillent ensemble pour faire des observations et analyser les résultats expérimentaux. Les étudiants qui apprennent via des formats de résolution de problèmes démontrent une meilleure capacité de résolution de problèmes, une meilleure compréhension conceptuelle et réussissent dans les cours suivants que ceux qui apprennent de manière passive et traditionnelle.


