University of Antwerp Master avancé en santé mondiale
University of Antwerp

University of Antwerp

Master avancé en santé mondiale

Antwerp, Belgique

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

Sur le campus

* Les frais de scolarité pour une année (60 ECTS) s'élèvent à 5064,10 € (indexation possible).

Master en santé mondiale

Influencée par la mondialisation croissante au cours des dernières décennies, une nouvelle approche a vu le jour pour travailler et penser la santé à l'échelle internationale. Ici, l'abstraction est faite des concepts de national ou international, et l'idée de santé mondiale a été introduite. La santé mondiale vise l'égalité de santé entre les pays. Dans ce nouveau paradigme, les problèmes sont abordés comme des problèmes mondiaux qui nécessitent une approche interdisciplinaire, tous les pays contribuant conjointement.

Avec le Master of Science in Global Health, nous voulons nous concentrer sur les problèmes de santé et les déterminants considérés comme des défis mondiaux pour le 21e siècle: les maladies chroniques, la santé mentale et le vieillissement, mais aussi les effets de la pollution, du changement climatique et des migrations. sur la santé. La complexité de ces défis nécessite une approche transnationale et interdisciplinaire (y compris les sciences sociales, les sciences écologiques, les sciences de la santé, les sciences juridiques et l'économie) avec la contribution de divers acteurs (y compris les gouvernements, les organisations internationales, la société civile et les associations professionnelles). La santé mondiale est donc, dans une large mesure, multidisciplinaire, interdisciplinaire et axée sur la coopération.

Le Master of Science in Global Health vous fournit les connaissances et les compétences nécessaires pour gérer ces complexités en vous donnant une base théorique solide, mélangée à des cours appliqués et à un stage. Cette trousse de formation vous prépare à devenir un catalyseur du changement en tant que professionnel de la santé mondiale.

Le master est le fruit d'une collaboration entre l'université de Gand, l'université catholique de Louvain, l'université de Hasselt, la Vrije Universiteit Brussel et l'université d'Anvers.