University of Antwerp Master Erasmus Mundus en écohydrologie appliquée (MAEH) (M.Sc.)
University of Antwerp

University of Antwerp

Master Erasmus Mundus en écohydrologie appliquée (MAEH) (M.Sc.)

Antwerp, Belgique

Master

2 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

Sur le campus

* 4 500€ pour les étudiants européens | 6 000 € pour les étudiants non européens

MAEH est un programme de master de deux ans (120 crédits ECTS) proposé par quatre universités européennes : l'Université d'Algarve (Portugal), l'Université de Lodz (Pologne), la Technische Hochschule Lübeck (Allemagne) et la University of Antwerp (Belgique ). Après avoir réussi le programme, vous obtiendrez le Master conjoint en écohydrologie appliquée. Le programme soutenu par Erasmus+ prend entièrement en charge financièrement 22 bourses chaque année, y compris tous les frais de voyage, d'assurance, d'installation, de frais universitaires et 1000 euros de subsistance mensuels. Le MAEH est soutenu scientifiquement par le Programme d'écohydrologie de l'UNESCO du Programme hydrologique intergouvernemental, qui développe le concept d'écohydrologie depuis plus de 20 ans.

Les points forts de ce programme d'études de deux ans sont:

  • Acquérir des connaissances, des aptitudes et des compétences approfondies pour restaurer, concevoir et gérer les écosystèmes aquatiques et leurs services à la société.
  • Innover en plaçant les principes de l'écohydrologie au cœur de l'exploration de solutions aux défis sociétaux, tels que la sécurité de l'eau et le changement global.
  • Appliquer des solutions basées sur la nature aux problèmes d'eau (en termes de qualité et de quantité) qui sont adaptables aux situations locales dans tous les contextes géographiques.
  • Développer des compétences transdisciplinaires en sciences de l'eau et former un réseau mondial en travaillant avec des experts universitaires et professionnels internationaux.
  • Contribuer à un avenir meilleur en gérant les ressources en eau et les services écosystémiques de manière intégrée, transfrontalière et durable.