University Carlos III of Madrid
Licence en relations de travail et d'emploi (espagnol)
Getafe, Espagne
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 7 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants non européens | pour les étudiants de l'UE : 1 500 €/an
Le Bachelor en relations sociales et emploi vise à former des professionnels polyvalents capables d'intervenir dans des domaines d'activité importants, de la gestion et de la direction des ressources humaines au conseil social, dans tous les types d'entreprises, d'organisations à but non lucratif et dans le secteur public.
Il s'agit d'un diplôme essentiellement pluridisciplinaire qui fournit des outils conceptuels, techniques et pratiques, issus d'une grande variété de matières : économie, organisation des entreprises, droit, sociologie et psychologie, entre autres.
Ce diplôme est le seul en Espagne à faire partie du réseau mondial d'écoles de relations du travail, de ressources humaines et de relations industrielles établi à Pékin par les universités les plus prestigieuses dans ce domaine.
En outre, les étudiants peuvent participer à la clinique juridique en développant des actions de conseil juridique gratuit pour les personnes en situation de vulnérabilité sociale particulière.
Études avec quelques cours d'anglais
Cette licence est proposée en espagnol, mais vous pouvez suivre certains cours en anglais si vous le souhaitez.
Vous pouvez consulter les cours proposés en anglais dans le programme d'études.
Vous n'avez pas besoin d'un test de niveau antérieur. Si vous souhaitez suivre un cours en anglais, vous devez sélectionner le groupe anglais lors de l'inscription.
Employabilité et stages professionnels
L'UC3M a conclu des accords avec plus de 3 000 entreprises et institutions dans lesquelles les étudiants peuvent effectuer des stages et accéder à des offres d'emploi.
Au total, 93,4 % des diplômés de cette université entrent sur le marché du travail dès la première année suivant la fin de leurs études, selon la XXIVe étude d'insertion professionnelle de 2019.


