University Carlos III of Madrid
Licence en sciences politiques (espagnol)
Getafe, Espagne
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 7 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants non européens | pour les étudiants de l'UE : 1 500 €/an
Le diplôme en sciences politiques vise à former des spécialistes et des professionnels prêts à comprendre et à analyser la politique dans toute sa complexité, avec rigueur et profondeur. Grâce à une base solide de connaissances, de compétences et d'aptitudes essentielles dans le domaine des sciences politiques et de l'administration, la connaissance critique et l'intérêt des étudiants pour le sujet sont encouragés. l'analyse politique dans des contextes nationaux et internationaux.
Le cours offre un équilibre entre les matières obligatoires liées à la science politique et un éventail attrayant de sujets méthodologiques, juridiques, économiques et sociologiques qui les complètent.
Ce diplôme est axé sur l'accès à l'administration publique et à l'analyse politique en tant que débouchés professionnels, avec une attention particulière pour les nouvelles demandes liées à la gestion de la qualité, au conseil externe ou à l'évaluation des programmes publics. Cependant, il permet également de trouver des débouchés professionnels au sein des ONG, des fondations et des entités de coopération internationale.
Études avec quelques cours d'anglais
Cette licence est proposée en espagnol, mais vous pouvez suivre certains cours en anglais si vous le souhaitez.
Vous pouvez consulter les cours proposés en anglais dans le programme d'études.
Vous n'avez pas besoin d'un test de niveau antérieur. Si vous souhaitez suivre un cours en anglais, vous devez sélectionner le groupe anglais lors de l'inscription.
Employabilité et stages professionnels
L'UC3M a conclu des accords avec plus de 3 000 entreprises et institutions dans lesquelles les étudiants peuvent effectuer des stages et accéder à des offres d'emploi.
Au total, 93,4 % des diplômés de cette université entrent sur le marché du travail dès la première année suivant la fin de leurs études, selon la XXIVe étude d'insertion professionnelle de 2019.


