University Carlos III of Madrid Licence en sociologie (espagnol)
University Carlos III of Madrid

University Carlos III of Madrid

Licence en sociologie (espagnol)

Getafe, Espagne

Licence

4 ans

Espagnol

À plein temps

Sep 2026

EUR 7 000 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants non européens | pour les étudiants de l'UE : 1 500 €/an

L'objectif de la licence UC3M&rsquo's Degree in Sociology est de former des professionnels de la recherche sociale appliquée. La licence prépare les étudiants à différents domaines de la sociologie, y compris les plus traditionnels tels que la recherche sur l'opinion publique, les problèmes d'intégration sociale et les processus de socialisation, et les plus récents tels que l'évaluation des politiques sociales, le développement local, la gestion des ressources humaines et la coopération pour le développement.

Pour ce faire, ils obtiendront des connaissances spécialisées dans l'étude des problèmes sociaux des sociétés contemporaines ; une formation solide en théorie sociologique est nécessaire pour comprendre la réalité sociale en profondeur, ainsi qu'en méthodes et techniques de recherche.

L'UC3M est en outre la seule université espagnole à proposer une spécialisation en recherche évaluative, un domaine en plein développement qui offre les connaissances nécessaires pour analyser les programmes d'intervention dans les sphères publique, privée et des organisations non gouvernementales. Cette formation est complétée par des stages dans les entreprises, institutions et organisations les plus importantes du secteur.

Études avec quelques cours d'anglais

Cette licence est proposée en espagnol, mais vous pouvez suivre certains cours en anglais si vous le souhaitez.

Vous pouvez consulter les cours proposés en anglais dans le programme d'études.

Vous n'avez pas besoin d'un test de niveau antérieur. Si vous souhaitez suivre un cours en anglais, vous devez sélectionner le groupe anglais lors de l'inscription.

Employabilité et stages professionnels

L'UC3M a conclu des accords avec plus de 3 000 entreprises et institutions dans lesquelles les étudiants peuvent effectuer des stages et accéder à des offres d'emploi.

Au total, 93,4 % des diplômés de cette université entrent sur le marché du travail dès la première année suivant la fin de leurs études, selon la XXIVe étude d'insertion professionnelle de 2019.