University Carlos III of Madrid Licence en statistiques et commerce (espagnol)
University Carlos III of Madrid

University Carlos III of Madrid

Licence en statistiques et commerce (espagnol)

Getafe, Espagne

Licence

4 ans

Espagnol

À plein temps

Sep 2026

EUR 7 000 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants non européens | pour les étudiants de l'UE : 1 500 €/an

L'UC3M est la première université espagnole à proposer un diplôme en statistiques et affaires, un diplôme moderne et compétitif qui offre des opportunités professionnelles très attrayantes. Ce diplôme vise à former des professionnels dotés de compétences quantitatives, capables de transformer des données en informations utiles à la prise de décision dans les entreprises et les institutions, dans des secteurs tels que la finance, la banque, l'assurance ou le conseil aux entreprises.

Pour ce faire, nous avons créé un diplôme de statistique avec une orientation commerciale et un caractère appliqué important qui encourage l'apprentissage de l'informatique et accorde une attention particulière à la formation mathématique. De même, le travail en groupe et les aspects liés à l'informatique et au traitement de l'information sont encouragés grâce à l'utilisation des logiciels les plus avancés.

Grâce à des programmes de stages auprès d'entreprises et d'institutions du secteur, les étudiants ont la possibilité d'acquérir une meilleure connaissance du domaine professionnel.

Études avec quelques cours d'anglais

Cette licence est proposée en espagnol, mais vous pouvez suivre certains cours en anglais si vous le souhaitez.

Vous pouvez consulter les cours proposés en anglais dans le programme d'études.

Vous n'avez pas besoin d'un test de niveau antérieur. Si vous souhaitez suivre un cours en anglais, vous devez sélectionner le groupe anglais lors de l'inscription.

Employabilité et stages professionnels

L'UC3M a conclu des accords avec plus de 3 000 entreprises et institutions dans lesquelles les étudiants peuvent effectuer des stages et accéder à des offres d'emploi.

Au total, 93,4 % des diplômés de cette université entrent sur le marché du travail dès la première année suivant la fin de leurs études, selon la XXIVe étude d'insertion professionnelle de 2019.