Master en éducation bilingue
UCAM Universidad Católica San Antonio de Murcia
Information clé
Emplacement du campus
Murcia, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 5 150 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Pourquoi étudier l'éducation bilingue avec nous ?
- Expérience de travail garantie
- Environnement multiculturel
- Compétence professionnelle développée
- Nouvelle méthode d'enseignement bilingue
- Cours d'espagnol
Pourquoi UCAM?
Les étudiants se voient offrir une opportunité d'acquérir une expérience précieuse en classe en travaillant aux côtés d'enseignants qui sont pleinement impliqués dans l'offre d'un enseignement bilingue de qualité.
Ce programme de master repose sur cinq piliers fondamentaux : une formation adéquate en langue anglaise et la certification du niveau B2 du CECR (par le biais d'un master universitaire officiel avec des compétences B2 du CECR) ; l'utilisation de stratégies et de ressources bilingues ; l'étude des théories qui les sous-tendent ; l'application de ces théories lors de stages en milieu scolaire ; et la consolidation des connaissances acquises dans le cadre du mémoire de master final.
Étudiants idéaux
La maîtrise en enseignement bilingue (anglais) de l'UCAM a été spécialement conçue pour les personnes qui souhaitent atteindre le niveau de compétence linguistique et méthodologique nécessaire pour enseigner dans les programmes d'enseignement bilingue et CLIL (Apprentissage intégré du contenu et de la langue).
Ce Master s'adresse aux diplômés universitaires internationaux et espagnols de différents horizons académiques tels que l'enseignement préprimaire et primaire, l'ingénierie et d'autres diplômés intéressés par l'enseignement bilingue et l'approche EMILE. Ce Master en Pédagogie Bilingue s'adresse également à tous les enseignants travaillant actuellement dans les écoles primaires ou secondaires privées ou publiques. Comme condition d'entrée pour ce diplôme de troisième cycle, les candidats doivent avoir et prouver un niveau B1 de la langue anglaise (selon le CECR).
Résultat du programme
Le bilinguisme est actuellement défini comme la capacité de communiquer efficacement dans deux langues quels que soient les modes et les âges d'acquisition. L'intérêt et l'importance de l'apprentissage d'une langue étrangère augmentent aujourd'hui en raison du processus de mondialisation dans lequel la société actuelle est plongée. Suite aux changements survenus en Europe au cours des dernières décennies, la conscience linguistique des citoyens européens a considérablement évolué.
L'intérêt académique, scientifique et professionnel de ce Master découle des besoins socio-économiques qui nécessitent des personnes pleinement qualifiées, capables de communiquer dans plusieurs langues. En conséquence, de nombreuses approches sont apparues sur la scène pédagogique dans le but de répondre aux besoins des étudiants et de développer de nouvelles méthodologies permettant l'apprentissage d'une langue étrangère de manière naturelle. L’apprentissage intégré des langues par contenu (EMILE) est la méthodologie la plus largement utilisée en Europe. L'intégration de deux programmes, la langue et le contenu, exige une formation méthodologique et linguistique des enseignants de l'enseignement primaire et secondaire.
L'objectif de ce Master est de fournir aux enseignants actuels et futurs la formation linguistique et méthodologique nécessaire à la nouvelle situation de l'enseignement bilingue. Les étudiants seront constamment exposés à la langue anglaise pour développer leurs compétences communicatives dans la langue étrangère tout au long du cours. De plus, les étudiants seront initiés aux politiques bilingues actuelles ainsi qu'aux principes méthodologiques de l'approche EMILE en ce qui concerne les théories, les matériels, les ressources et l'évaluation. Vers la fin de l'année universitaire, les étudiants auront également la possibilité de mettre en pratique leur formation lors d'un stage supervisé dans l'un des établissements d'enseignement bilingues sélectionnés du programme de stages UCAM/Région de Murcie.
Curriculum
Modules
- I. Développement de la compétence communicative : Compétences orales 6 ECTS
- I. Développement de la compétence communicative : compétences écrites 6 ECTS
- I. Développement de la compétence communicative : Sensibilisation linguistique 6 ECTS
- I. Anglais sur objectifs spécifiques : CLIL 5 ECTS
- II. Conception de matériel et innovation méthodologique en bilinguisme 5 ECTS
- II. Techniques d'évaluation pour l'enseignement bilingue 5 ECTS
- III. Le bilinguisme dans la société d'aujourd'hui : fondements et développement. Psycholinguistique et interlangue 10 ECTS
- IV. Introduction à la recherche dans les classes CLIL/EFL 3 ECTS
- V. Stage 8 ECTS
- VI. Projet de fin d'études 6 ECTS
Stage
Les services de carrière de l'UCAM seront à la disposition des étudiants, y compris le SOIL - c'est-à-dire le « Service d'orientation et de placement professionnel » de l'UCAM, le « Portal de Empleo » - le portail de l'emploi de l'université - et le « Réseau de recrutement Erasmus », un service qui promeut l'international l' emploi des étudiants dans les meilleures entreprises de toute l'Espagne .
Opportunités de carrière
La maîtrise en éducation bilingue aidera à répondre à la demande actuelle d'experts dans le domaine de l'enseignement et de l'apprentissage bilingues. Les diplômés qui réussissent peuvent choisir parmi une gamme de postes dans le contexte de l'éducation bilingue. Les compétences développées au cours préparent les étudiants à travailler dans les domaines suivants:
- Enseignement bilingue primaire et secondaire.
- Évaluation et gestion des programmes bilingues dans les écoles.
- Le développement du curriculum.
- Conception et évaluation des matériaux.
- Évaluation des outils TIC appliqués à l'éducation bilingue.
- Recherche et innovation en bilinguisme et enjeux éducatifs connexes.