University College London (UCL)
MPA Santé, technologie et politiques publiques
London, Royaume-Uni
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le Master Santé, Technologie et Politiques Publiques s'adresse aux étudiants intéressés par le fonctionnement des systèmes de santé et par l'impact des technologies sur l'amélioration des résultats en santé. Le programme couvre des domaines clés tels que les politiques de santé, les innovations en santé numérique et le rôle des technologies dans les soins de santé. Il vise à donner aux étudiants une solide compréhension des défis auxquels sont confrontés les systèmes de santé et de la manière dont les politiques et les technologies peuvent y répondre efficacement. Ce cursus allie apprentissage théorique et pratique, préparant les étudiants à travailler dans le domaine des politiques de santé, des projets de santé numérique ou dans des domaines connexes.
Les étudiants exploreront l'impact des politiques de santé actuelles et le rôle de la technologie dans l'élaboration des futurs modèles de soins. Le programme encourage la réflexion critique sur la manière dont les avancées technologiques, telles que les données et les outils numériques, peuvent être utilisées pour améliorer la santé publique. L'accent est également mis sur la compréhension des enjeux éthiques, juridiques et sociaux liés aux technologies de la santé. Le programme comprend des projets, des études de cas et des possibilités d'application concrète, permettant aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour influencer les décisions politiques de santé ou piloter des initiatives en matière de technologies de la santé. Ce programme est idéal pour ceux qui souhaitent faire la différence à l'intersection de la santé, de la technologie et des politiques.
Bourses d'études UCL
Plusieurs bourses sont disponibles pour les étudiants de troisième cycle, notamment la bourse UCL Masters pour les étudiants britanniques et la bourse UCL Global Masters pour les étudiants internationaux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour rechercher, via l'outil de recherche de bourses, les bourses auxquelles vous pourriez être éligible. Votre département universitaire pourra également vous fournir plus d'informations sur les financements.
Bourses externes
Les agrégateurs en ligne tels que Postgraduate Studentships, Scholarship Search, Postgraduate Funding and International Financial Aid et College Scholarship Search contiennent des informations sur une variété de programmes externes.
Si vous avez des circonstances particulières ou une origine ethnique ou religieuse particulière, il est conseillé de rechercher des bourses d'études ou des subventions qui s'y rapportent. Certains programmes sont très spécifiques.
Financement pour les étudiants handicapés
Les étudiants de master qui ont un handicap peuvent obtenir un financement supplémentaire pour les frais supplémentaires qu'ils engagent pour leurs études.
Enseigner et apprendre
Le contenu de ce programme est dispensé sous forme de conférences, de séminaires, d’ateliers et de cours pratiques.
Les candidats seront évalués principalement sur la base d'une série de projets axés sur la résolution de problèmes (comprenant des présentations et des documents remis), complétés par de courts travaux écrits, des scénarios et des simulations. Le projet final comprendra un rapport écrit plus long, souvent réalisé pour ou avec un organisme partenaire professionnel.
Le temps de contact pour chacun de vos modules enseignés de 15 crédits comprendra généralement 22 à 30 heures d'activité d'enseignement (en classe et/ou en ligne), le reste étant ensuite constitué d'apprentissage autodirigé et de travail sur vos évaluations.
Les étudiants bénéficient en moyenne de 12 à 13 heures de contact par semaine avec l'équipe pédagogique. Le nombre exact d'heures de contact, de rédaction et d'évaluation varie selon les semestres et les modules choisis par l'étudiant.
Modules
À plein temps
Le programme comprend huit modules : trois modules fondamentaux communs à l'ensemble des programmes MPA ; deux modules spécifiques à chaque parcours ; et trois modules optionnels proposés par STEaPP ou d'autres départements, selon les disponibilités. Les étudiants peuvent choisir un projet de groupe MPA ou un projet individuel comme module final.
Vous suivrez quatre modules au premier trimestre et quatre au deuxième. De plus, les modules de projets collectifs et individuels du MPA s'étendent sur neuf mois, commençant au deuxième trimestre et se terminant au troisième trimestre et pendant l'été.
À temps partiel
La version à temps partiel du MPA suit la même structure que la version à temps plein, mais au cours de la première année, vous étudierez quatre modules de 15 crédits : deux modules au premier trimestre et deux au deuxième trimestre.
Au cours de la deuxième année, vous étudierez quatre autres modules de 15 crédits (deux au cours de chacun des premier et deuxième trimestres) et réaliserez un projet de groupe ou un projet individuel de 60 crédits au cours du troisième trimestre ; bien que vous soyez encouragé à commencer à mener des recherches initiales sur des domaines d'intérêt au cours de votre première année.
Modules obligatoires
- Méthodes d'analyse des politiques
- Preuves pour la prise de décision
- Élaboration de politiques
- Innovation en santé et politiques publiques
- Fondements en santé, technologie et politiques publiques
Modules optionnels
- Énergie propre et développement
- Politique de développement, de technologie et d'innovation
- Innovation et politique urbaines
- Dilemmes émergents dans la politique des technologies numériques
- Projet de groupe MPA
- Projet individuel MPA
- Diplomatie scientifique
- Politique climatique, innovation et durabilité
- Financement et gouvernance de la science
- Risques et sécurité dans la pratique médicale et autres systèmes complexes
- Conseils en sciences et en ingénierie
- Éthique et réglementation de la recherche
- Science des données appliquée et visualisation pour les systèmes complexes
- Renseignement, algorithmes et données dans le gouvernement du XXIe siècle
- Droits numériques
Veuillez noter que la liste des modules présentée ici est indicative. Ces informations sont publiées longtemps avant l'inscription et le contenu et la disponibilité des modules sont susceptibles d'être modifiés.
Les étudiants suivent des modules totalisant 180 crédits. Après avoir validé ces 180 crédits, ils obtiennent un MPA en santé, technologie et politiques publiques.
Ce que ce cours vous apportera
Le programme offre les avantages suivants :
- Participez aux défis politiques du monde réel qui vous concernent personnellement grâce à des méthodes d’enseignement en classe axées sur la pratique et un apprentissage basé sur des scénarios.
- Vous développerez les compétences dont les praticiens des sciences et des politiques ont besoin pour faire face aux complexités de la gouvernance d'aujourd'hui, en comprenant les défis auxquels sont confrontés les décideurs politiques pour établir, maintenir et reconfigurer les services de santé.
- Acquérez de l'expérience en travaillant avec des clients du monde réel sur de véritables questions politiques dans le cadre d'un scénario d'élaboration de politiques d'une semaine et d'un projet de neuf mois offrant une expérience pratique inestimable, vous préparant à devenir un acteur politique influent.
- Établissez des relations enrichissantes pour votre carrière avec notre large gamme de partenaires internationaux.
- Développez vos compétences aux côtés d'universitaires renommés du Département des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des politiques publiques (STEaPP) de UCL .
- Rejoignez une institution renommée. UCL est classée Université de l'année 2024 (The Times et Sunday Times Good University Guide 2024).
La base de votre carrière
Les diplômés sont aptes à travailler dans des organisations de développement international liées à la santé et apparentées, des ministères, des agences supranationales et mondiales, des départements des affaires réglementaires d'entreprise, des groupes de défense, des groupes de réflexion ou des cabinets de conseil.
Employabilité
En tant que diplômé du MPA Santé, Technologie et Politiques Publiques, vous apporterez un éventail unique de compétences recherchées et transférables aux futurs employeurs, telles que des compétences rigoureuses en analyse, en évaluation et en communication. Ces compétences vous permettront de piloter des processus de co-conception, garantissant ainsi le développement et la mise en œuvre de solutions optimales pour toutes les parties prenantes.
Vous acquerrez les compétences nécessaires pour réaliser des évaluations de politiques et réfléchir de manière critique à différentes méthodes d'analyse. Vous serez également capable d'assimiler et de traduire de vastes volumes de recherches scientifiques et techniques en contextes de politiques publiques et de prise de décision.
Les diplômés seront en mesure de créer des réseaux efficaces, d’interagir avec divers groupes de parties prenantes et d’utiliser des compétences en résolution de problèmes pour résoudre une gamme de problèmes du monde réel.La mise en réseau
Vous aurez accès à diverses opportunités de réseautage, notamment :
- participation au pôle de recherche en santé du STEaPP ;
- participation aux séminaires départementaux et facultaires pertinents ;
- tirer parti de notre emplacement pour faciliter les visites d'exposition dans les établissements de santé, les organismes politiques et l'industrie ; et
- opportunités de coédition avec les professeurs et les autres membres de la cohorte.


