University of Connecticut College of Engineering Graduate Programs
Doctorat en enseignement de l'ingénierie
Mansfield, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bien qu'une formation d'ingénieur extraordinaire ait été dispensée à UConn depuis 1916, le domaine de la formation d'ingénieur est son étude académique. Un doctorat. en formation d'ingénieur d'UConn préparera les étudiants aux aptitudes et compétences nécessaires pour mener des recherches pédagogiques de haute qualité dans le contexte de programmes d'ingénierie aux niveaux pré- et postsecondaire. Les diplômés du programme de formation en ingénierie seront bien qualifiés pour travailler dans des milieux universitaires, industriels ou gouvernementaux et excelleront dans l'identification, la création et l'élargissement des liens entre l'ingénierie et les sciences sociales.
La formation en ingénierie est par nature interdisciplinaire. À UConn, qui compte 14 écoles et collèges, les étudiants sont encouragés à suivre des cours pertinents dans des silos disciplinaires en fonction de leurs intérêts de recherche.
Les étudiants doivent compléter un minimum de 37 crédits, répartis comme suit :
Noyau de formation en ingénierie : 13 crédits
- ENGR 5610 – Fondements de la formation en ingénierie – 3 crédits
- ENGR 5620 – Pouvoir et politique de la formation des ingénieurs – 3 crédits
- ENGR 6901 – Séminaire de formation en ingénierie - 1 crédit
- EPSY/EDCI – Cours de théories en éducation de la liste - 3 crédits
- ENGR 5410 – Communication scientifique – 1 crédit
- ENGR 5420 – Stages d'ingénierie et carrières en industrie – 1 crédit
- ENGR 5430 – Ingénierie de l'enseignement : communication et pédagogie – 1 crédit
Stage : 3 crédits
- CE/ENVE 6920 – Stage – 3 crédits
- Expérience pratique de l'enseignement en classe avec le mentorat d'un membre du corps professoral des cycles supérieurs.
Noyau de méthodes de recherche pédagogique : 12 crédits
- EDCI 6000 - Méthodes qualitatives de recherche pédagogique – 3 crédits
- EPSY 5605 – Méthodes quantitatives en recherche 1 – 3 crédits
- EPSY 5607 – Méthodes quantitatives en recherche 2 – 3 crédits
- Méthodes de recherche au choix – 3 crédits
Spécialisation en formation d'ingénieur : 9 crédits
En fonction de leur parcours et de leurs projets de carrière, les étudiants peuvent choisir parmi une spécialisation existante, composée de cours dans des domaines connexes, ou, avec l'approbation de leur conseiller principal, sélectionner des cours avec un thème cohérent qui soutient leurs objectifs de recherche ou de carrière.
Spécialisation dans le domaine de l'ingénierie : 9 crédits dans des cours disciplinaires (p. ex. CHEG, ME, ECE) de niveau 5000 ou supérieur, choisis en consultation avec le conseiller majeur.
Spécialisation Méthodes avancées : 9 crédits (en dehors du noyau de méthodes) axés sur les méthodes avancées de recherche pédagogique. Les étudiants peuvent choisir parmi les cours de méthodes EDCI, RMME, EPSY ou autres en consultation avec leur conseiller principal.
Spécialisation Théories en sciences de l'éducation/apprentissage : 9 crédits axés sur l'interdisciplinarité, les théories de la connaissance ou l'épistémologie. Les étudiants peuvent choisir parmi la liste des théories de l'éducation spécifiée dans le catalogue ou d'autres cours en consultation avec leur conseiller principal.
Ingénierie et droits de l'homme : 9 crédits de cours dans ce domaine approuvés par le conseiller majeur et consultation avec les professeurs de l'EHRI.
Spécialisation individualisée : 9 crédits de cours dans un domaine ou un thème connexe approuvés par le conseiller majeur.
Le doctorat. dans l'enseignement de l'ingénierie n'a pas d'exigence de langue étrangère. doctorat les étudiants doivent maintenir une moyenne cumulative d'au moins 3,0 dans tous les cours. Pour les étudiants qui entrent avec une maîtrise, jusqu'à 15 crédits de cours d'études supérieures antérieurs peuvent être pris en compte pour l'obtention du doctorat.
Tous les doctorants. les étudiants doivent également compléter au moins 15 crédits de GRAD 6950 (recherche de thèse de doctorat). Tous les doctorants à temps plein. les étudiants doivent s'inscrire au cours séminaire d'un crédit, ENGR 6901, chaque trimestre où ils participent au programme.
En complétant un doctorat. Dans la formation d'ingénieur, les diplômés seront capables de :
- Mener des recherches pédagogiques et/ou des évaluations de haute qualité dans divers contextes, notamment l'enseignement supérieur, la maternelle à la 12e année, les organisations à but non lucratif et le secteur privé.
- Synthétiser des informations provenant de plusieurs domaines pour contribuer à la génération de connaissances à l'intersection de l'ingénierie et des sciences sociales.
- Apporter une perspective socioculturelle du travail d'ingénierie en mettant l'accent sur la justice, la diversité, l'équité et l'inclusivité dans le domaine dans lequel ils choisissent de travailler.
- Intégrer des pratiques fondées sur des données probantes issues de la recherche sur l’enseignement de l’ingénierie dans l’éducation de la prochaine génération.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires









