
University of Edinburgh Business School
MSc en marketingDURÉE
1 jusqu’à 2 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 31 600 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants à domicile; 25 100 GBP - étudiants internationaux ; Les étudiants de l'UE commençant leurs diplômes au cours de l'année universitaire 2021/22 seront conformes aux frais internationaux
Introduction
Notre MSc vous donnera une connaissance approfondie du marketing d'un point de vue académique et praticien, vous permettant de relever les défis du marketing de manière critique et créative. Le programme est conçu pour aider les personnes issues d'une entreprise générale ou de disciplines liées à la gestion à devenir des professionnels du marketing innovants capables de prendre des décisions stratégiques dans la création de produits et de services performants.
Enseignement et apprentissage 2021-2022
Pour l'année académique commençant en septembre 2021, nous prévoyons actuellement de proposer un mélange d'enseignement en personne et numérique. Notre modèle d'enseignement dépendra des restrictions Covid-19 en place à l'époque, mais nous prévoyons sur la base que tous les étudiants seront avec nous à Édimbourg.
Conditions d'entrée
L'entrée à notre MSc en marketing est fortement concurrentielle. Vous pouvez augmenter vos chances de réussite en dépassant les exigences minimales du programme.
Exigences académiques
Vous aurez besoin d'un diplôme britannique de première classe ou d'un baccalauréat spécialisé 2: 1 dans l'une des matières ci-dessous, ou d'un diplôme équivalent à l'étranger.
- Un diplôme de premier cycle dans un domaine lié aux affaires ou à la gestion est normalement requis. Ce programme ne s'adresse pas à ceux qui ont un diplôme de premier cycle spécifiquement en marketing. Si vous le faites, nous recommanderions plutôt nos Masters by Research
- Les candidats titulaires d'un diplôme en sciences sociales, en communication, en relations publiques et dans des domaines liés aux médias ou aux arts seront également considérés
- Ceux qui ont un très bon diplôme spécialisé dans d'autres domaines disciplinaires seront considérés à condition qu'ils aient étudié un diplôme avec un contenu lié au marketing
- Les candidatures d'étudiants adultes ayant une expérience significative en gestion du marketing ou des qualifications professionnelles acceptables seront examinées individuellement.
Prise en charge de votre candidature
- Une expérience de travail pertinente n'est pas requise mais peut augmenter vos chances d'acceptation.
- La préférence sera donnée à ceux dont les notes sont supérieures aux exigences minimales en raison de la forte concurrence pour les places dans ce programme.
Exigences linguistiques en anglais
Vous devez démontrer une maîtrise de l'anglais à un niveau qui vous permettra de réussir vos études, quels que soient votre nationalité ou votre pays de résidence.
Nous acceptons les qualifications suivantes en anglais aux notes spécifiées :
IELTS (International English Language Testing System) : 7,0 (au moins 6,0 dans chaque section)
- TOEFL (Test of English as a Foreign Language) iBT (y compris Special Home Edition): total 100 (au moins 20 dans chaque section)
- CAE et CPE : total 185 (au moins 169 dans chaque module)
- Trinity ISE (compétences intégrées en anglais) : ISE III avec une réussite dans les quatre composants
- LanguageCert International ESOL : Expert C1 - Réussite globale avec une Réussite dans chaque composante
Aperçu de l'étude
Notre maîtrise en marketing vous donnera une compréhension théorique du comportement des consommateurs, des méthodes de recherche marketing et de la gestion du marketing, ainsi que la compétence et la créativité pour appliquer ces connaissances dans des situations de marketing réelles.
Structure du programme
Ce programme dure une année universitaire, commençant à la mi-septembre et se terminant en août. Au début du programme, vous suivez des cours obligatoires, qui sont suivis au premier semestre. Ce sont les fondements sur lesquels repose l'ensemble du MSc et assurent une base commune de connaissances dans les différents domaines.
Pour vous donner une idée de la structure et des cours du programme, les informations ci-dessous détaillent la structure et les cours de ce programme en 2021/22.
Semestre 1. Septembre–Décembre
Cours obligatoires
- Comportement du consommateur
- Analyse de décision marketing
- Recherche en marketing
- Principes de gestion du marketing
Semestre 2. Janvier–Mai
Cours obligatoire
- Applications marketing
Cours à option
Choisissez 3
- Stratégie marketing internationale
- Communications marketing
- Marketing dans un monde numérique
- Commercialisation de services
- Comprendre les marques
L'été. juin-août
- Thèse
Résultats d'apprentissage
Destiné aux diplômés d'une discipline générale liée aux affaires ou à la gestion, le programme vise à produire des spécialistes du marketing critiques et réfléchis et met l'accent sur l'intégration de la théorie et de la pratique avec les compétences et les connaissances requises par les employeurs.
Connaissance et compréhension
À la fin du programme, les étudiants seront capables de :
- Évaluer de manière critique les principaux cadres analytiques et outils utilisés en marketing
- Appliquer les théories, les cadres et les outils marketing clés pour résoudre les problèmes de marketing
- Utiliser les informations de l'environnement marketing externe et interne d'une entreprise pour identifier et hiérarchiser les stratégies marketing appropriées
- Exercer un jugement critique par l'engagement et la réflexion avec la littérature marketing existante et les nouveaux développements dans l'environnement marketing
- Évaluer de manière critique la fonction marketing et le rôle qu'elle joue dans la réussite de l'organisation à la fois dans des contextes commerciaux et non commerciaux
- Évaluer et agir sur les préoccupations éthiques et environnementales liées aux activités de marketing
Attributs des diplômés
À la fin du programme, les étudiants seront capables de :
- Identifier, définir et analyser les problèmes et identifier ou créer des processus pour les résoudre
- Exercer un jugement critique pour créer une nouvelle compréhension
- Évaluer de manière critique la compréhension existante et reconnaître la nécessité de remettre régulièrement en question toutes les connaissances
- Identifier et appliquer de nouvelles idées, méthodes et façons de penser
- Répondre efficacement à des problèmes inconnus dans des contextes inconnus
- Faire avancer efficacement des arguments motivés et étayés par des faits dans le travail écrit et la présentation orale
- Travailler efficacement avec les autres, en capitalisant sur leurs différentes réflexions, expériences et compétences
- Identifier et évaluer les responsabilités et les enjeux sociaux, culturels, mondiaux, éthiques et environnementaux
- Démontrer des compétences en gestion du temps
Développement de carrière
Les diplômés en marketing de l'Université d'Édimbourg sont très recherchés dans le monde. Notre équipe dédiée au développement des étudiants au sein de la Business School fera partie intégrante de votre expérience étudiante dès le premier jour. Nous sommes là pour vous aider à vous équiper pour maximiser votre potentiel sur le marché mondial.
Emploi des diplômés
Le MSc in Marketing offre aux étudiants une étude approfondie et équilibrée de la discipline du marketing. Il vise à produire des praticiens critiques et réfléchis pour une variété de destinations, notamment le commerce, le secteur public et les institutions universitaires.
Le programme pourrait mener à une multitude de rôles, y compris
- Directeurs de publicité
- Chefs de marque
- Responsables Marketing Digital/Exécutif
- Analyste de marché/données
- Collectes de fonds marketing
- Gestionnaires de médias
- Responsables des relations publiques
- Directeurs des ventes
Classements
- 11e au classement mondial QS pour le marketing 2019
- 20e au QS World University Rankings 2020
Admissions
Curriculum
Semester 1
September–December
Compulsory courses
- Consumer Behaviour
- Digital Marketing
- Études de marché et analyses de données
- Principles of Marketing Management
Semester 2
January–May
Compulsory courses
- Marketing pour le Net Zero
- Marketing : théorie et application
Option courses
Choose 3
- International Marketing Strategy
- Marketing Communications
- Marketing of Services
- Understanding Brands
Summer
May-August
Dissertation
Details of the Dissertation
Classements
Rankings
- 16ème au classement QS Marketing Master (2025)
- 27e au classement mondial des universités QS (2025)
Résultat du programme
Aimed at graduates from a general business or management-related discipline, the programme aims to produce critical, reflective marketers and emphasises the integration of theory and practice with the skills and knowledge required by employers.
Knowledge and Understanding
By the end of the programme, students will be able to:
- Critically evaluate the key analytical frameworks and tools used in marketing
- Apply key marketing theories, frameworks and tools to solve Marketing problems
- Utilise information on a firm's external and internal marketing environment to identify and prioritise appropriate marketing strategies
- Exercise critical judgement through engagement and reflection with existing marketing literature and new developments in the marketing environment
- Critically evaluate the marketing function and the role it plays in achieving organisational success both in commercial and non-commercial settings
- Evaluate and act upon the ethical and environmental concerns linked to marketing activities
Graduate Attributes
By the end of the programme, students will be able to:
- Identify, define and analyse problems and identify or create processes to solve them
- Exercer un jugement critique pour créer une nouvelle compréhension
- Critically assess existing understanding and recognise the need to regularly challenge all knowledge
- Identify and apply new ideas, methods and ways of thinking
- Respond effectively to unfamiliar problems in unfamiliar contexts
- Advanced reasoned and factually supported arguments effectively in written work and oral presentation
- Work effectively with others, capitalising on their different thinking, experience and skills
- Identify and evaluate social, cultural, global, ethical and environmental responsibilities and issues
- Demonstrate skills in time management
Bourses et financement
Applicants to the MSc in Marketing can apply for a range of scholarships both from the University and external organisations.
Programme and School scholarships
We are keen to recruit the very best talent from all over the world. To this end, several programme-based and School-funded Scholarships are available, as well as others which are generously sponsored by industry and alumni.
Other scholarships and funding
You may be eligible for scholarships from the University of Edinburgh or an external organisation.
Accréditations
Opportunités de carrière
Développement de carrière
Les diplômés en marketing de l'Université d'Édimbourg sont très recherchés dans le monde entier. Notre équipe dédiée au développement des étudiants au sein de l’école de commerce fera partie intégrante de votre expérience étudiante dès le premier jour. Nous sommes là pour vous aider à vous équiper pour maximiser votre potentiel sur le marché mondial.
Emploi des diplômés
Le MSc in Marketing offre aux étudiants une étude approfondie et équilibrée de la discipline du marketing. Il vise à former des praticiens critiques et réfléchis pour une variété de destinations, notamment le commerce, le secteur public et les institutions universitaires.
Le programme pourrait mener à une multitude de rôles, notamment
- Gestionnaires de publicité
- Gestionnaires de marque
- Responsables/exécutifs du marketing numérique
- Analyste de marché/données
- Collectes de fonds marketing
- Gestionnaires de médias
- Responsables des relations publiques
- Directeurs des ventes