
Special Region of Yogyakarta, Indonésie
DURÉE
4 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
IDR 1 300 000 000 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* international | régulier : IDR 13,000,000.00
Introduction
Le Magister Perencanaan Wilayah dan Kota (MPWK) ou programme de maîtrise en planification urbaine et régionale (MURP) a été créé en 1994. La création du MURP est partie de l'idée que la planification est extrêmement nécessaire au développement du pays et de la nation ; de l'envie de participer à l'enseignement de la planification qui pourrait diffuser la capacité de planification et la façon de penser à la société qui pourrait affecter la décision d'orientation du développement futur ; et de l'importance des ressources humaines et des connaissances en planification pour soutenir le développement dans les études de planification.
Jusqu'en 2017, le nom du programme était Magister Perencanaan Kota dan Daerah (programme de master en planification urbaine et régionale). Le nom MURP correspond à la terminologie utilisée dans la communauté des urbanistes en Indonésie. Les principales langues de cours utilisées sont l'indonésien et l'anglais.
MURP vise à résoudre les problèmes actuels et à améliorer l'avenir en se concentrant sur l'aménagement du territoire. En raison de son caractère exhaustif, le programme MURP est lié à d'autres domaines d'étude. La planification urbaine et régionale examine ce que les planificateurs peuvent faire pour résoudre les problèmes en utilisant l'aménagement du territoire et l'ingénierie.
Le Magister Perencanaan Wilayah dan Kota - MPWK/MURP (programme de master en planification urbaine et régionale) s'efforce de produire des diplômés qui sont présentés dans.. :
- L'épaisseur de l'espace (aspects)
- L'accent est mis sur l'approche communautaire
- La couleur des recommandations de résolution de problèmes basées sur le caractère unique de chaque cas de planification
- Plus orienté vers la mise en œuvre (de la planification)
- Construire de manière créative et courageuse - un point de vue personnel en sortant des sentiers battus avec des structures, une planification et des solutions innovantes et orientées vers le progrès (futuristes).
Durée du programme
Les étudiants diplômés de ce programme obtiendront le titre de Master of Urban and Regional Planning (M.URP.) au début de l'année 2018 ; précédemment Master of Engineering (M.Eng.) dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire après une période académique de 24 mois, composée de 4 semestres (un semestre équivaut à 6 mois) et d'une matriculation d'une semaine (URP pré-programme). Au cours des deux premiers semestres, les étudiants suivront des cours magistraux et travailleront en studio, tandis qu'au cours des deux derniers semestres, ils rédigeront leur thèse.
Admissions
Curriculum
Notre programme offre aux étudiants de nombreuses opportunités de développer leur spécialisation. Il est conçu avec des méthodes de spécialisation flexibles et s'adapte aux centres d'intérêt des étudiants. Le choix de spécialisation se fait lors des sessions d'inscription et des entretiens pour les nouveaux étudiants.
Le matériel de cours comprend deux piliers : l’analyse théorique et la pratique. Le premier pilier fournira aux participants du programme des connaissances sur la théorie et la méthodologie de la planification ainsi que sur les théories de fond utilisées dans la planification urbaine et régionale. Ce pilier donne également à l'étudiant la capacité de faire des recherches dans le domaine de la planification de sa thèse. Le deuxième pilier donnera aux participants au programme des outils quantitatifs et qualitatifs utilisés pour l'analyse de la planification, des compétences analytiques psychomotrices et une connaissance pratique du contexte social de la politique de planification urbaine et régionale en Indonésie, ainsi que des exercices intensifs pour mettre en pratique les théories, les outils et les compétences analytiques. résoudre des problèmes de planification réalistes sur le terrain.
1er semestre
- Théorie du développement
- Théorie de la planification
- Théorie spatiale
- Processus et méthode et technique de planification 1
- Studio de planification 1
- Statistiques
2ème semestre
- Économie
- Basé sur la gestion du développement
- Méthodes et techniques de planification 2
- Studio de planification 2
- Méthodologie de recherche
Cours au choix
- Gestion de l'environnement urbain
- Villes intelligentes
- Évolution de l'aménagement du territoire
- Studio commun international
- La gestion des catastrophes
- Suivi, évaluation et mise en œuvre
- Développement communautaire
- Secteurs informels urbains
- Gestion des territoires urbains
Résultat du programme
Magister Perencanaan Wilayah dan Kota – MPWK/MURP (Programme de Master en Planification Urbaine et Régionale) s'efforce de former des diplômés profilés dans :
- l'épaisseur du spatial (aspects)
- accent mis sur l'approche communautaire
- la couleur des recommandations de résolution de problèmes basées sur le caractère unique de chaque cas de planification
- plus orienté vers la mise en œuvre (de planification)
- construire de manière créative et courageuse - une vision personnelle en sortant des sentiers battus avec des structures, une planification et des solutions innovantes, et orientées vers le progrès (futuriste)
De plus, les résultats du programme MURP UGM sont :
- Être capable d'analyser les positions et les rôles requis par le domaine de la connaissance en urbanisme dans les enjeux de développement urbain et régional ainsi que dans un contexte plus large
- Être capable de formuler et de sélectionner des politiques alternatives pour l’aménagement et le développement régional
- Maîtriser l'application de la science de la planification (aménagement du territoire et développement urbain et régional) pour résoudre les problèmes communautaires plus largement dans le présent et le futur.
- Capable de mener de bonnes recherches contextuelles, pour le développement de la science dans la planification et le développement urbains et régionaux ainsi que pour la résolution de problèmes actuels.
- Capable d'effectuer des actions d'autonomisation, de plaidoyer et d'assistance dans le processus de planification et de prise de décision à différents niveaux
- Capable de développer des idées et des innovations en planifiant des connaissances orientées vers le changement, un mode de vie durable et des moyens de subsistance équitables
- Capable d'utiliser et de développer des méthodes et des techniques de planification du développement dans l'aménagement du territoire
- Appliquer les sciences de soutien nécessaires à la formulation de plans de développement urbain et régional et d'aménagements spatiaux, de manière à réaliser une politique d'aménagement du territoire qui s'inscrit dans la sagesse de la politique de développement régional dans son ensemble et intégrée
- Être capable de coopérer efficacement en groupe pour résoudre les problèmes de planification et de développement dans le cadre d'un processus d'aménagement du territoire efficace et complet.
- Capable de livrer et de communiquer les idées de planification de manière efficace et efficiente
- Capable de choisir et d'utiliser les systèmes informatiques dans le domaine de la planification avec précision et contexte pour soutenir la pratique de la planification, de l'actionnement, de l'évaluation et du contrôle de la mise en œuvre.