Master en sciences forestières
Special Region of Yogyakarta, Indonésie
Master
DURÉE
4 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de maîtrise en sciences forestières (MPFS) a été créé en 1993. La faculté de foresterie de l'Universitas Gadjah Mada gère un programme de troisième cycle destiné à former des ressources humaines professionnelles dans le domaine des sciences forestières au niveau du master (MSc). Le MPFS a une vision : "Être un programme de master pionnier dans le domaine de la foresterie tropicale supérieure, innovant et de premier plan au niveau national, et servir les intérêts des peuples et de la nation imprégnés des valeurs culturelles basées sur le Pancasila". L'enseignement, la recherche et le service à la communauté, ainsi que la préservation et le développement de la science dans le domaine de la sylviculture tropicale supérieure, sont bénéfiques pour la société. L'objectif principal du programme de maîtrise en sciences forestières (MPFS) est d'organiser un enseignement supérieur qualifié en foresterie tropicale afin de produire des diplômés excellents et compétents. Le MPFS est un programme de troisième cycle dirigé par la Faculté de foresterie de l'UGM. Les programmes d'études du MPFS sont un ensemble de plans et de règles concernant le contenu ou la revue de la littérature, le plan de cours, la méthode d'enseignement et l'évaluation qui sont utilisés comme base des activités d'apprentissage.
Vision
Notre vision est de devenir le pionnier d'un programme de formation de master dans le domaine de la foresterie tropicale qui soit exceptionnel, innovant et éminent au niveau national et international, ainsi que de servir les intérêts du peuple et de la nation imprégnés des valeurs culturelles basées sur le Pancasila.
Mission
Notre mission est d'assurer l'éducation, la recherche et le service à la communauté ainsi que la préservation et le développement des connaissances dans le domaine de la foresterie tropicale qui sont supérieures et bénéfiques à la communauté.
Les éléments du programme d'études du MPFS comprennent des matières obligatoires, des matières au choix, des recherches et des thèses comprenant entièrement des crédits minimum qui sont de 40 crédits. Les étudiants doivent suivre 28 crédits des unités obligatoires, y compris la thèse. Les étudiants doivent suivre 12 crédits d'unités au choix. Les étudiants inscrits au MPFS peuvent choisir le sujet qui correspond à leur intérêt/majeure, tel que la gestion forestière, la sylviculture, la conservation des ressources forestières et la technologie des produits forestiers.
Les modules/cours sont structurés pour permettre aux étudiants d'atteindre les PLO, de définir un objectif d'étude et de thèse individuel et de terminer le diplôme sans dépasser la durée du programme. Les modules décrivent les résultats d'apprentissage du cours (CLO) ainsi que la manière dont l'enseignement et l'apprentissage sont menés, mesurés et évalués.
Un examen continu des modules est effectué au moins deux fois par an par la commission d'enseignement et d'apprentissage pour garantir que tout le contenu des modules et leurs LO sont alignés sur le concept et les LO du programme. Les derniers résultats de recherche et les retours des étudiants sont pris en compte dans le processus d'enseignement dans le cadre du processus de mise à jour des modules. Ces processus sont soutenus dans la mesure où la plupart des enseignants sont également des chercheurs. Les commentaires des étudiants sont obtenus deux fois par semestre après les examens de mi-session et finaux.
Les modules au choix sont destinés à promouvoir la réussite des étudiants en matière d'OLP. Au moment de décider des modules au choix, les étudiants sont conseillés par leurs directeurs académiques/de thèse. Ce mécanisme garantit que les modules au choix aident les étudiants à définir leur orientation individuelle d'étude et de thèse, ainsi qu'à atteindre le niveau de compétence prévu pour le diplôme MFS. Ce mécanisme de conseil est détaillé dans le Manuel académique.
- Analyse du développement forestier durable
- Méthode scientifique pour la foresterie
- Statistiques concernant la foresterie
- Gestion des forêts tropicales
- Sylviculture des forêts tropicales
- Conservation des ressources forestières tropicales
- Valeur ajoutée des produits forestiers tropicaux
- Academic English
- Thesis
L'objectif (Programme Objectif Éducatif-PEO) du PS MIK est de former des diplômés qui :
- Supérieur compétent, créatif et innovant dans l'application des connaissances et des compétences forestières à une carrière professionnelle à grande échelle
- Capable de faire preuve d'une communication efficace, d'agir avec une sensibilité globale, une éthique et un environnement en faisant preuve de leadership
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















