University of Haifa, International School
Master en archéologie
Haifa, Israël
Master ès arts
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme international de maîtrise en archéologie se déroule dans l'un des centres de recherche préhistorique les plus dynamiques au monde. À la fois site du patrimoine mondial de l'UNESCO et réserve de biosphère, le mont Carmel révèle une séquence de près de 500 000 ans d'évolution humaine exposée dans des grottes, des abris sous roche et des sites en plein air le long des vallées montagneuses et de la plaine côtière voisine. Contrairement à toute autre région du monde, les sites clés du Mont Carmel, tels que les grottes de Tabun et de Skhul, conservent des preuves de la présence d'humains modernes et de populations néandertaliennes, sur des sites situés à moins de 100 mètres les uns des autres. Depuis plus de 80 ans, les expéditions de recherche travaillant au Mont Carmel ont étudié les expansions humaines "hors d'Afrique", le rôle des changements climatiques passés dans l'évolution de la culture, ainsi que l'établissement de l'agriculture et l'émergence de villages agricoles - autant de questions au cœur de la recherche mondiale sur la préhistoire.
Le programme se concentre sur la préhistoire et le paléoenvironnement du Mont Carmel et chaque étudiant peut choisir de se spécialiser dans l'un des nombreux sujets pertinents, tels que les études lithiques, fauniques, géologiques et palynologiques. Les étudiants peuvent bénéficier d'une riche variété de cours axés sur les études préhistoriques, ainsi que d'une série de sujets clés supplémentaires, notamment l'archéologie environnementale, la méthode et la théorie archéologiques, et l'archéologie du Levant Sud.
Le programme d'un an est enseigné en anglais pendant trois semestres consécutifs, d'octobre à septembre. Les étudiants qui souhaitent suivre la voie de la thèse devront soumettre une thèse de recherche dans un délai d'un an après avoir terminé leurs cours, ce qui peut nécessiter de rester à l'université pendant un ou deux semestres supplémentaires. À l'issue du programme, les diplômés obtiendront un Master of Arts en archéologie.
Points forts du programme
- Former les étudiants à l'archéologie préhistorique en mettant l'accent sur le travail de terrain, les milieux écologiques et les environnements fluctuants. Le programme combine la formation et l'expérience pratique des dernières recherches par le biais de fouilles, d'enquêtes, de travaux de laboratoire et d'ateliers.
- Apprendre aux étudiants à utiliser une large gamme d'outils analytiques sophistiqués afin d'analyser les données archéologiques et de tester les théories anthropologiques.
- Fournir aux étudiants un environnement stimulant, favorisant l'interaction mutuelle et l'échange d'idées et d'approches, avec des opportunités d'élargir les horizons et les perspectives globales liées à l'archéologie préhistorique.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















