
BIM - Bachelor en Management International - Gestion du Tourisme
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CHF 73 800 *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Apprentissage à distance, Sur le campus
* price may be different depending on location
Introduction


Program duration: 3 up to 4 years, full-time
Program format: Full-time, Part-time, On-campus, Online, Hybrid
Program language: English
Degree awarded: BIM - Bachelor in International Management
Deadline: no deadline to apply
Locations: Amsterdam, Antwerp, Barcelona, Brussels, Geneva, Madrid, Milan, Tokyo, Zurich
Starting dates: 8
Program duration
Full-time students can earn a Bachelor degree in 3 academic years of 9 months, for a total of 9 quarters of 20 credits each, or in 4 academic years for a total of 12 quarters of 15 credits each when spreading the workload.
Kick-start your studies up to 8 times per year
Students can choose between multiple starting dates in the fall, winter, spring, and summer of each academic year. Our modular course design and program structure allow for optimal further education planning.
Because of the program's flexible structure and modular design, multiple starting dates are available throughout the academic year in October, November, January, February, April, May, July, or August. All campuses follow the same academic calendar.

Study destinations
Students can transfer between campuses on a quarterly basis with guaranteed program compatibility. Our quarter-based academic calendar allows for a continuous study-abroad experience across Europe and Asia.
Our 9 global campus locations are based in Amsterdam, Antwerp, Barcelona, Brussels, Geneva, Madrid, Milan, Tokyo, and Zurich.
Our campuses are all located in the city center of several exciting destinations. Students are encouraged to transfer between campuses for one or more quarters, but may also choose a single campus as their destination of choice. Students who prefer shorter periods abroad can join our seminar courses taught by visiting professors at several of our campuses throughout the academic year.



Accreditation
Après avoir terminé avec succès le programme d'études, les étudiants reçoivent un diplôme privé international BIM - Bachelor in International Management - Tourism Management délivré par le siège de l'école à Zurich, en Suisse, sur la base de la recommandation des professeurs des campus locaux où les crédits ont été obtenus.
Apprenez-en davantage sur notre BIM en gestion touristique :
- Visit us on-campus
- Join a trial class
- Schedule an individual (virtual) appointment
- Join a local campus info session: upcoming info sessions – United International Business Schools (UIBS)
Join one of our upcoming Undergraduate/Bachelor program webinars
Sign up here: upcoming undergraduate/bachelor webinars – United International Business Schools (UIBS)

Curriculum

Horaire des cours
Les cours sont offerts sous différents formats, notamment :
- Cours en journée (8h30-18h30)
- Cours séminaires avec professeurs invités (journées consécutives)
- Plusieurs cours en ligne disponibles 24h/24 et 7j/7
- Formats mixtes (toute combinaison des éléments ci-dessus)
Les cours sont généralement programmés par sessions de 3 heures . Pour plus de détails sur les cours disponibles dans des formats spécifiques tout au long de l'année universitaire, contactez un conseiller aux admissions ou consultez le planning des cours une fois inscrit.
Les exigences du programme
Cours | Crédits européens (CE) | |
Cours de base | 12 | 60 |
Cours liés à la gestion du tourisme | 7 | 35 |
Cours au choix | 9 | 45 |
Total | 28 | 140 |
Stage en lien avec la gestion du tourisme | 30 | |
Mémoire de fin d'études lié à la gestion du tourisme | 5 | |
Activités extrascolaires | 5 | |
Total | 180 |
Des cours de base
- ACC1001 Principes de comptabilité
- ACC3001 Comptabilité analytique
- ACC3002 Comptabilité de gestion
- BUS2002 Entreprenariat
- CUL3001 Formation interculturelle
- ECO2004 Macroéconomie
- ECO2005 Microéconomie
- ECO3001 Économie de gestion
- FIN1001 Principes de la finance
- FIN3001 Finance de gestion
- HUM2001 Gestion des ressources humaines
- HUM3001 Leadership
- HUM3002 Comportement organisationnel
- INF2001 Systèmes d'information
- MAN1001 Principes de gestion
- MAN2003 Gestion de la croissance
- MAN3001 Gestion stratégique
- MAR1001 Principes du marketing
- MAR2002 Marketing numérique
- MAR3001 Comportement du consommateur
- MAR3002 Communication marketing
- MAR3003 Gestion du marketing
- OPE3001 Gestion de la chaîne d'approvisionnement
- QUA1002 Principes du calcul d'entreprise
- ainsi que tout cours portant les codes de cours suivants :
- AUTOBUS xxxx
- ECO xxxx
- FIN xxxx
- HOMME xxxx
- MAR xxxx
Cours en gestion du tourisme
- COM2006 - Médias et communication de masse (5)
- OPE2001 - Gestion des événements (5)
- OPE2002 - Facility Management (5)
- OPE2005 - Introduction à la gestion de projet (5)
- TOU2001 - Gestion des destinations (5)
- TOU2003 - Tourisme durable (5)
- TOU2004 - Gestion du tourisme (5)
- TOU2202 - Projet de recherche de premier cycle en gestion du tourisme (5)
- CUL3001 - Entraînement interculturel (5)
- TOU3102 - Études contemporaines en gestion touristique (5)
- INT4720 - Projet Capstone de premier cycle en gestion touristique (5)
Electives
Les cours optionnels peuvent être n’importe quel cours prévu qui ne compte pas déjà pour d’autres exigences du programme.
Admissions
Galerie
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Les bourses sont disponibles en nombre limité, sous la forme d'une réduction des frais d'inscription au programme. Les étudiants peuvent postuler pour une bourse en fonction de leurs résultats scolaires antérieurs (note moyenne minimale de 80 % ou plus). Les bourses ne sont disponibles que pour les étudiants à temps plein sur le campus. Contactez directement notre service des admissions pour plus d'informations via : admissions@crossculturaleducation.org
Classements
- ACBSP accrédité
- Accrédité ECBE
- UIBS classé 4 étoiles par QS Star University Ratings
- Classement mondial des MBA 2020 du CEO Magazine - Niveau 1
- Classement Global Executive MBA 2020 du CEO Magazine - 41ème place
- Classement mondial des MBA en ligne du magazine CEO 2020 - 4e place
Opportunités de carrière

Préparation de carrière et placement professionnel
Notre département des carrières aide les étudiants à planifier leur parcours professionnel en :
- Organisation de séminaires de carrière
- Offrir des opportunités de rencontrer des professionnels du monde des affaires à la recherche de recrues
- Maintenir à jour les offres d'emploi et de stage sur notre portail carrières
Nos programmes sont conçus pour répondre aux exigences d'un large éventail de professions. Nous aidons les étudiants à trouver des stages et des emplois intéressants au sein d'entreprises locales et multinationales . De plus, nous étudions les CV et fournissons des conseils utiles pour les entretiens d'embauche .
Services de carrière dédiés
Avec le soutien de nos services de carrière dédiés et de notre centre de carrière en ligne , les étudiants et les anciens élèves reçoivent les conseils nécessaires pour lancer leur carrière professionnelle.
Notre département carrière organise des séminaires de carrière pertinents et des événements avec des conférenciers invités tous les trimestres, tandis que le centre de carrière en ligne offre un accès 24h/24 et 7j/7 aux dernières offres d'emploi , aux opportunités de stage et à une large gamme de vidéos et d'articles contenant des conseils et astuces utiles.
Perspectives de carrière professionnelle
Nos programmes d'études professionnelles préparent les étudiants à un large éventail de professions dans divers secteurs. Il est important de noter que nos programmes n'ouvrent pas directement accès aux professions réglementées ni aux emplois publics . Bien que l'accès aux postes gouvernementaux puisse être limité en raison du caractère privé de nos diplômes, plusieurs anciens étudiants ont obtenu des postes au sein des administrations publiques .
Installations
Programme d'études
Durée du programme
Les étudiants à temps plein peuvent obtenir un baccalauréat en 3 années universitaires (9 mois chacune), en complétant 9 trimestres de 20 crédits chacun, ou en 4 années universitaires (12 trimestres de 15 crédits chacun) en répartissant la charge de travail.
Horaire des cours
Les cours sont offerts sous différents formats, notamment :
- Cours en journée (8h30-18h30)
- Cours séminaires avec professeurs invités (journées consécutives)
- Plusieurs cours en ligne disponibles 24h/24 et 7j/7
- Formats mixtes (toute combinaison des éléments ci-dessus)
Les cours sont généralement programmés par sessions de 3 heures . Pour plus de détails sur les cours disponibles dans des formats spécifiques tout au long de l'année universitaire, contactez un conseiller aux admissions ou consultez le planning des cours une fois inscrit.