UiT The Arctic University of Norway Master en génie électrique
UiT The Arctic University of Norway

UiT The Arctic University of Norway

Master en génie électrique

Narvik, Norvège

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

15 Apr 2026

Aug 2026

NOK 150 500 / per year *

Sur le campus

* pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme de master en génie électrique convient aux étudiants intéressés par les systèmes d'alimentation électrique et les sources d'énergie électrique, l'électronique de puissance et les entraînements de moteurs électriques, et le génie électrique est un domaine en croissance rapide avec de nombreuses opportunités de carrière. UIT Campus Narvik a un doctorat. formation dans le domaine des sciences et technologies de l'ingénieur.

Description du programme

  • Durée : 2 ans
  • Crédits (ECTS) : 120
  • Conditions d'admission : Un programme de premier cycle en génie pertinent avec un minimum de 25 crédits en mathématiques, 5 crédits en statistiques et 7,5 crédits en physique. Une connaissance de base de l'électronique de puissance et des machines électriques est requise
  • Nom du diplôme : Master of Science in Technology/Sivilingeniør
  • Code de candidature :
    • Candidats norvégiens et nordiques : 4601
    • Candidats internationaux : 9005

Le génie électrique traite de la technologie électrique appliquée. C'est une discipline complexe et dynamique allant de la microélectronique à l'électromagnétisme en passant par les technologies de haute puissance, du développement des technologies de l'information de demain à l'automatisation et l'instrumentation de procédés industriels complexes. Les ingénieurs en électronique ont pendant des décennies révolutionné notre quotidien. Le concept de « high tech » repose en grande partie sur des innovations dans le domaine de l'électrotechnique. Dans le cadre de cette discipline, vous avez la possibilité d'apprendre à maîtriser un large éventail de compétences.

  • Énergie renouvelable
  • Stabilité et fiabilité des systèmes électriques
  • Le fonctionnement, le contrôle et l'économie des systèmes électriques
  • Electronique de puissance et motorisations électriques
  • Théorie du contrôle

Le programme de maîtrise vous fournira une solide compréhension de domaines tels que l'ingénierie informatique, le traitement du signal, l'ingénierie de contrôle, l'électronique de puissance, la technologie et la programmation des microprocesseurs, la mécatronique et les entraînements de moteurs électriques et l'électromagnétisme. Vous travaillerez également sur un projet pratique lié à l'industrie, qui offre des possibilités supplémentaires d'études universitaires. Les projets et la thèse finale sont généralement réalisés en coopération avec des entreprises. Cela vous donne l'occasion unique d'entrer en contact avec un éventuel futur employeur.