UiT The Arctic University of Norway Master en Génie Industriel
UiT The Arctic University of Norway

UiT The Arctic University of Norway

Master en Génie Industriel

Narvik, Norvège

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

15 Apr 2026

Aug 2026

NOK 150 500 / per year *

Sur le campus

* pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le génie industriel est sur le point de voir « la vue d'ensemble » lorsqu'il s'agit de processus et de systèmes complexes. Le domaine se concentre sur l'analyse des nombreuses « roues » qui doivent fonctionner ensemble pour qu'une organisation puisse fonctionner de la manière la plus efficace et la plus efficace. En tant qu'étudiant, vous obtiendrez un aperçu approfondi des diverses méthodologies, techniques et outils que vous pouvez appliquer pour améliorer les performances de l'organisation. La capacité que vous acquérez grâce à cette étude vous rend particulièrement bien adapté pour les postes d'ingénieur et de gestion.

Description du programme

  • Durée : 2 ans
  • Crédits (ECTS) : 120
  • Conditions d'admission : Baccalauréat en programme d'ingénierie en mécanique, énergie électrique, électronique, mécatronique, science des matériaux, génie industriel, génie des procédés ou autres majeures équivalentes avec un minimum de 25 crédits de mathématiques, 5 crédits de statistiques et 7,5 crédits de sujets de physique
  • Nom du diplôme : Master of Science in Technology/Sivilingeniør
  • Code de candidature :
    • Candidats norvégiens et nordiques : 4602
    • Candidats internationaux : 9007

Une maîtrise ès sciences en génie industriel fournira aux étudiants les connaissances et les capacités nécessaires pour utiliser les techniques, les compétences et les outils appropriés pour identifier, formuler, analyser et résoudre des problèmes complexes en ingénierie et en gestion. En progression normale, un étudiant pourra obtenir un master au bout de deux ans, correspondant à 120 crédits. Si l'étudiant souhaite combiner les études de master avec un travail dans une entreprise externe, il est possible d'étendre le programme à trois ou quatre ans. Un plan d'éducation personnalisé vous sera alors proposé. Après avoir terminé cette formation, les étudiants auront une base solide pour accéder à une variété de postes à l'échelle mondiale. Les postes typiques sont des ingénieurs seniors, des chefs de projet, des développeurs, des consultants, des gestionnaires et des chercheurs. Beaucoup de nos anciens étudiants occupent des postes de direction ou de recherche senior dans des organisations publiques ou des entreprises privées.