UiT The Arctic University of Norway Master en ingénierie de contrôle aérospatial
UiT The Arctic University of Norway

UiT The Arctic University of Norway

Master en ingénierie de contrôle aérospatial

Narvik, Norvège

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

15 Apr 2026

Aug 2026

NOK 150 500 / per year *

Sur le campus

* pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme de maîtrise en génie du contrôle aérospatial fournit aux étudiants les compétences spécifiques nécessaires pour modéliser, concevoir et contrôler le comportement dynamique des systèmes aérospatiaux, y compris les drones à voilure fixe, les giravions et les satellites.

Le programme de master convient aux étudiants intéressés par l'apprentissage, le développement et l'application d'une technologie de contrôle de pointe à des fins liées à l'aérospatiale. Le type de technologie présente également de grandes similitudes avec les technologies pour les environnements extrêmes, tels que les régions arctiques et sous-marines, et les étudiants intéressés par le développement de technologies dans ces domaines trouveront ce programme pertinent.

Description du programme

  • Durée : 2 ans
  • Crédits (ECTS) : 120
  • Conditions d'admission : Un programme de premier cycle en génie pertinent en électronique ou en technologie spatiale avec un minimum de 25 crédits de mathématiques, 5 crédits de statistiques et 7,5 crédits de physique
  • Nom du diplôme : Master of Science in Technology/Sivilingeniør
  • Code de candidature :
    • Candidats norvégiens et nordiques : 4605
    • Candidats internationaux : 9009

Le programme de master en génie du contrôle aérospatial de la faculté IVT, le campus UiT Narvik offre une éducation unique en Norvège, où vous, en tant qu'étudiant, découvrirez les technologies les plus pertinentes nécessaires à la conception, à la construction et à l'utilisation de systèmes de contrôle dans les applications aérospatiales. Au cours du programme de deux ans, d'importants préliminaires théoriques tels que les mathématiques appliquées, la théorie des systèmes numériques et du signal, les systèmes embarqués, la navigation et le contrôle automatique sont couverts, ainsi que des sujets plus spécialisés sur l'identification des systèmes, l'intelligence artificielle et la modélisation, l'orientation , et contrôle.

Grâce à un programme multidisciplinaire, les étudiants acquièrent les méthodes et les compétences pertinentes dans divers domaines technologiques, avec un point commun grâce à son application dans les systèmes liés à l'aérospatiale. Le programme comprend des cours magistraux, ainsi qu'un degré élevé d'éducation axée sur les problèmes (c'est-à-dire l'apprentissage par la pratique), où les étudiants passent leur temps à travailler sur des projets pertinents sous la supervision d'un personnel hautement qualifié. Les sujets du projet sont choisis parmi des projets de recherche internes en cours, ainsi que des projets nationaux et internationaux liés à l'aérospatiale auxquels l'UiT participe. Par conséquent, plusieurs projets ont abouti à des résultats de haut niveau international, publiés dans des revues scientifiques internationales. Les étudiants ont également pu présenter leurs résultats à un public international lors de conférences et d'ateliers scientifiques. Au cours des dernières années, de tels projets ont inclus :

Détermination de l'attitude et conception du système de contrôle pour les engins spatiaux European Student Earth Orbiter (ESEO) et European Student Moon Orbiter (ESMO) dans le cadre du projet SSETI initié par l'Agence spatiale européenne (ESA).

  • Développement d'une charge utile de fusée détecteur d'aérosols pour la collecte de particules de poussières ionisées, dans le cadre du projet ESPRIT de la NASA.
  • Conception, mise en œuvre et test de tous les sous-systèmes (station au sol, alimentation électrique, traitement des données, contrôle, communication et charge utile) dans le propre vaisseau spatial HiNCube de l'UiT.
  • Modélisation mathématique, synchronisation et contrôle coordonné de petits engins spatiaux en formation, en coopération avec les doctorants et les encadrants internes.
  • Modélisation mathématique, guidage et contrôle de véhicules aériens sans pilote (UAV), en coopération avec des doctorants et encadrants internes.

Pour fournir une éducation de haute qualité pertinente pour l'industrie, l'UiT coopère avec les universités nationales d'Oslo (UiO), Bergen (UiB), Trondheim (NTNU), ainsi qu'avec l'Agence spatiale européenne, le Centre spatial norvégien et le Centre norvégien pour l'éducation relative à l'espace (NAROM).