UiT The Arctic University of Norway Master en transformation de la paix et des conflits
UiT The Arctic University of Norway

UiT The Arctic University of Norway

Master en transformation de la paix et des conflits

Tromsø, Norvège

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

15 Apr 2026

Aug 2026

NOK 100 500 / per year *

Sur le campus

* pas de frais de scolarité pour les étudiants internationaux

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme de maîtrise offre une compréhension approfondie des questions clés qui informent le domaine des études sur la paix et les conflits. Il fournit des informations interdisciplinaires sur la nature et les causes des conflits, ainsi que des efforts pour consolider la paix et restaurer la confiance dans les institutions dans les sociétés touchées par les conflits. Il recrute activement des étudiants de pays nordiques et non nordiques pour créer et promouvoir des expériences d'enseignement et d'apprentissage interculturelles.

Description du programme

  • Durée : 2 ans
  • Crédits (ECTS) : 120
  • Conditions d'admission : Étudiants titulaires d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent en sciences sociales, sciences humaines, droit, éducation, psychologie ou santé publique
  • Nom du diplôme : Master en philosophie de la paix et de la transformation des conflits
  • Code de candidature :
    • Candidats norvégiens et nordiques : 5059
    • Candidats internationaux : 2034

Le programme de maîtrise en transformation de la paix et des conflits (MPCT) offre des informations interdisciplinaires sur la nature et les causes des conflits, ainsi que des compétences pour gérer les conflits par des moyens pacifiques.

Le Grand Nord norvégien offre un cadre unique pour étudier les relations de transformation entre les individus, les groupes et les institutions, des liens destructeurs aux liens constructifs. Le programme est intentionnellement basé dans la ville de Tromsø car il travaille depuis longtemps à la coexistence pacifique entre les groupes ethniques et culturels locaux.

Au cours de la première année, les étudiants suivront des cours obligatoires pour connaître les principaux débats et perspectives dans le domaine.

La deuxième année se concentre principalement sur des projets de thèse de maîtrise. Ces projets de thèse sont conçus par les étudiants eux-mêmes, en fonction de leurs intérêts et expériences individuels. Le programme offre la possibilité de collecter des données de n'importe quelle partie du monde pour soutenir les projets de thèse de maîtrise.